Mardi 20 Juin 2006 12:35
Mardi 20 Juin 2006 13:37
C'est marrant, d'habitude je suis plutôt d'accord avec toi et les réactions de tes "adversaires" me font marrer. Aujourd'hui je suis dans leur situation, d'avoir le malheur de ne pas penser comme toi (ou plutôt de penser comme toi, mais d'une façon différente que tu n'a pas l'air de comprendre), et bien je les comprends un peu. Dans cette situation tu es assez désagréable, agressif et intransigeant...Mardi 20 Juin 2006 16:53
Bah ça arrive de dire des conneries, moi aussi, mais là, excuse-moi, mais tu ne penses pas comme moi. Et puis je suis désolé, mais sur un point comme cela, il n'y a pas plusieurs "façons" de penser, il n'y a pas 40 vérités. Maintenant c'est pas toi qui dis un truc faux, mais c'est moi qui ne comprends pas, c'est ça ? Bravo, si tu veux t'en sortir la tête haute, tu sais, je m'en moque, moi c'est pas mon problème, ce qui m'importe c'est la vérité et qu'on ne colporte pas des contre-vérités comme tu le fais.Mardi 20 Juin 2006 17:10
Oui oh grand maître Smart', je me suis trompé.Mardi 20 Juin 2006 17:23
T'es vraiment pathétique, looping-pong, le question n'est pas de savoir si seule ma vérité est bonne, mais il n'y a sur ces questions qu'une seule vérité, ou c'est vrai ou c'est faux, c'est finalement très simple. Il se trouve que ce que tu dis est faux, voilà tout. Maintenant, je ne vois pas en quoi le règlement que tu cites approuves ce que tu dis, au contraire. Mais tu as l'air d'avoir une certaine difficulté avec les notions de logique du discours, alors la discussion avec toi n'est pas possible comme avec quelqu'un de sensé.Mardi 20 Juin 2006 17:35
Mardi 20 Juin 2006 17:54
Bah je veux bien rester poli, mais pour la deuxième proposition que tu me fais, de bien nous entendre sur ce que tu écris, désolé je ne vais pas pouvoir, parce que je ne peux pas agréer un tissu de conneries, alors que ça fait plusieurs fois que je te le dis. Si c'est comme ça que tu comprends le règlement c'est bien que tu le comprends mal.Mardi 20 Juin 2006 18:21
Mardi 20 Juin 2006 18:37
Plus simplement (j'ai avalé un tube d'aspirine après avoir lu la dernière explication de Smartiz...
), une balle jouée de l'extérieur de la table et reprise au ras du sol, en top et qui frappe le flanc de la table va remonter. Pour autant, elle ne sera pas bonne car elle aura frappé le flanc et non pas le tablier ou l'arrête formée par celui-ci et le flanc de la table.
Mardi 20 Juin 2006 18:41
Certes, Capoblanco. Cependant, une balle qui arrive de l'extérieur, et touche "la table", peut être très dure à juger. Pour ma part, il me semble que si on a l'impression d'avoir fait un bord, alors soit la balle monte et je la considère comme correcte, soit elle descend et pour ma part elle est irrégulière. Le cas de la balle prit en dessous du niveau de la table est encore un autre problème.Mardi 20 Juin 2006 18:55
Pour les balles venant de l'extérieur, il y a plus simple.Mardi 20 Juin 2006 18:56
J'ai fait un dessin dans le cas où la balle vient d'en haut et de l'extérieur (avec un angle de 45°), la normale fait un angle de 80°, donc le rebond se fait avec un angle de 135° avec la verticale, c'est-à-dire vers le bas, alors que la balle touche l'arête.Mardi 20 Juin 2006 18:58
Capoblanco, c'est un cas aussi où la balle n'est pas bonne et où pourtant elle monte.Mardi 20 Juin 2006 18:59
Mardi 20 Juin 2006 18:59
Mardi 20 Juin 2006 19:01
Mardi 20 Juin 2006 19:03
Ah, tient non, Smart' n'est pas d'accord avec moi !!!!Mardi 20 Juin 2006 19:03
Bah on regarde pas au milimètre près, mais exactement... Tu n'est pas convaincu de quoi ? Le truc est que la balle ne touche la table en un seul point, qui est sur l'arête, donc elle est bonne. Elle ne touche pas l'intérieur de la surface de jeu ni de la tranche, mais l'arête qui est entre les deux.Mardi 20 Juin 2006 19:04
Mardi 20 Juin 2006 19:05
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement