Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Firewall ou le Kaméo ? - Page 2

Samedi 10 Juin 2006 00:16

J'ai testé le Kaméo Kombinaison(trop lourd et pas de sensation en coup droit), le Hallmark combinaison(trop lent et pas assez genant en revers) et le Balsa 4.5 c'est ce dernier qui a retenu toute mon attention car avec le coup droit tout (ou presque) passé tout en ayant un revers de bloc correct.
Ah, s'il existait un combi, coup droit ressemblant au balsa 4.5 et un coté revers ressemblant au Kaméo Kombinaison !
J'ai regardé aussi le TSP combi mais plus lourd 85gr au lieu de 70gr pour le 4.5 et est-ce que ce serait les memes sensations ? (détails des plis...)
Si le Firewall combiné, avec le 729 transcend SP permet d'avoir une attaque similaire et un revers plus genant alors c'est le bois qu'il me faut. J'espère que j'aurais bientot l'occasion de le tester.
Quel bois me conseillez-vous en fonction de ce que je vous ai décrit ? Merci d'avance.

Samedi 10 Juin 2006 01:19

Moi je te conseillerai quand même le kaméo avec inferno, tout en cherchant quoi mettre sur ton cd.

Par contre je te déconseille aussi de découper ton bois au cas où tu achèterais un firewall, ça changerai complètement l' équilibre du bois, ainsi que son centre de gravité, et donc ce ne serait plus un firewall mais un bois totalement différent que tu aurais.

Samedi 10 Juin 2006 06:53

merci phil, d'autres avis ?

Samedi 10 Juin 2006 09:41

Citation de hervek :
Ah, s'il existait un combi, coup droit ressemblant au balsa 4.5 et un coté revers ressemblant au Kaméo Kombinaison !

Il va falloir que tu essaies le Special de Neubauer, mais attention au portefeuille ! Content

Samedi 10 Juin 2006 09:52

Pour Hervek : tu joues en quelle épaisseur sur le CD ?
Moi aussi j'avais un petit problème de poids avec le 729 en 2 mm et le Kameo, je suis passé en 1,8, je sais cela ne fais pas une grande différence mais pour moi ça change tout !

Samedi 10 Juin 2006 10:55

j'ai déjà joué avec pas mal de plaque dans le coup droit du Kaméo, le Bungee en 2.0mm, le higher transcend en 2.0mm, le SP en 2.2 et maintenant le Legend en 2.0mm et ils étaient tous intéressants, seul le SP était trop rapide, avec les autres, j'ai toujours pu alterner petit jeu, défense et attaque.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Juin 2006 20:59

Pour Jibé, j'ai déjà essayé le spécial et je n'aime pas du tout trop sec et je n'ai pas trouvé que le superblock était genant avec. Le Kaméo est trop lourd pour moi et trop de sensations en coup droit.
Par contre, j'ai essayé aujourdh'ui face à un jumelage avec des anglais, le balsa 4.5 et avec le coup droit (729 SP transcend 2mm) ça fonctionne très bien et le revers pas trop mal non plus j'ai gagné mes trois matchs et ils étaient par mes retours et mes attaques en coup droit.
Cependant, j'espère pouvoir bientot essayer un firewall et pouvoir voir la différence.

Samedi 10 Juin 2006 22:04

Ok Hervek, j'espere pour toi que tu pourras l'essayer prochainement... Sinon, si à l'occasion tu passes dans le coin de Reims, tu pourras essayer le mien ou celui de Pingwin si elle est d'accord. J'ai aussi un Hi-Tech qu'il faut que je réessaie pendant la pause estivale.

Samedi 10 Juin 2006 22:21

Hi-tech, je ne connais pas, c'est de quelle marque ?
Donc, je suis fixé ce sera le balsa 4.5 ou le firewall, du coup je fais me séparer du balsa off.

Samedi 10 Juin 2006 22:24

C'est le High Technology de Neubauer, je suppose.

Samedi 10 Juin 2006 23:21

ah ok merci ice59.

Dimanche 11 Juin 2006 09:33

excuse-moi il faut lire "pas ou peu de sensations" en coup droit avec le Kaméo Kombinaison, de plus il est un peu lourd comparé à celui que j'ai essayé le balsa 4.5 ou celui que j'essaierai le firewall.

Dimanche 11 Juin 2006 13:43

Quelqu'un a t-il déjà essayé un 729 SP ou Higher avec un bois Firewall, que donne t-il ?

Dimanche 11 Juin 2006 20:24

Ce que je vais faire, 2 raquettes :
- une avec Firewall (que je vais acheter car impossibilité de pret, dommage) CD : 729 transcend SP 2mm Noir et un inferno rouge ox.
- une avec le Balsa 4.5 (si je peux le racheter) CD : 729 transcend SP 2mm rouge et un superblock noir.
Ainsi, je pourrais me rendre compte de ce qui me convient le mieux pour les compétitions de la saison prochaine.

Dimanche 11 Juin 2006 20:30

moi j'avais un higher en 2.00 avec le firewall; tres bien mais je prefere le LKT pro XT car la mousse est bien plus tendre (car je le collais egalement)

Dimanche 11 Juin 2006 20:54

ok merci petitcho perso je préfère les revetements relativement durs plus destinés à la frappe mais merci du renseignement.

Dimanche 11 Juin 2006 21:10

alors le higher te plaira (en plus il accroche un max!!!)

Dimanche 11 Juin 2006 23:04

Je pensais que le SP était plus destiné à la frappe que le Higher mais peut etre que ce dernier est plus polyvalent en tout cas c'est sympa je vais pouvoir tester.

Mardi 20 Juin 2006 15:47

Jibé, pourrais tu me comparer le Kameo, le firewall et le high tech?
Comme tu as les 3, tu es bien placé pour me parler de la vitesse, la forme, le contrôle enfin la totale quoi.

Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements