Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Honteux !

Samedi 06 Mai 2006 23:57

Voilà, je ne sais pas si vous l'avez vu. Mais Lille a battu Lyon 4-0 ! cependant, Lyon s'est permis d'aligner une équipe " bis " ! Et je pense, dans le but de favoriser Lille qui visait à tout prix la 3ème place...

Je trouve ça honteux de la part des lyonnais qui ont truqué cette fin de championnat. Pour un grand club, c'est désolant de voir ça...

Bref, le CNE va-t-il réagir ? En Belgique, ils l'ont fait avec tous les matchs truqués. En Allemagne, c'est pareil.

Si le CNE ne fait rien, c'est grave ! Prenons exemple sur nos voisins européens. Mais, le CNE a craqué lors du match PSG-OM.

Désolé, si je m'emporteRire. mais il y a des limites.

Je supporte Lens et je savais que les sang et or n'irait pas en ligue des champions car ils ont eu beaucoup de mal à l'extérieur. Mais, je trouve ça "dégueulasse" surtout pour les Rennais ou les Marseillais qui pouvaient encore se qualifier.

Bravo quand même à toutes les équipes, Au revoir aux relégués et Bienvenue à Valenciennes, Sedan et au troisième club qui suivra... !
Sauf à Lyon et Lille qui ont truqué ce championnat.
( A noter que le président du LOSC a du bien s'arranger avec son frère qui travaille pour Lyon...) Enfin, nous ne saurons jamais la vérité c'est comme pour Lance Armstrong ...

Dimanche 07 Mai 2006 00:01

Re, j'oubliais !
Il y aura certainement des réclamations de la part des Rennais ou des Marseillais au sujet de cette histoire car comme je l'ai déjà dit Lyon a favorisé Lille dans sa conquête à la 3eme place.

Lyon aurait pu et du aligné une équipe " bis " contre une équipe du milieu de tableau...

Dimanche 07 Mai 2006 00:02

Tu t'emballes un peu vite car il faut savoir que la plupart de l'équipe de Lyon qui a joué ce soir est composée d'internationaux.

Je ne pense , à quelques jours de la liste de la sélection de l'équipe de France, que Govou ou Réveillère balancent leur match!

Quant à la comparaison avec la triche manifeste belge ou allemande, c'est parfaitement ridicule je trouve.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Mai 2006 00:05

Certes, mais Lyon et Lille ont quand même truqué cette fin de championnat ?
Les Rennais et Marseillais ont joué a fond leur chance pendant qu'à Lille, c'était tranquille ...

Dimanche 07 Mai 2006 00:07

Connaissant Diouf, il va se remuer au sujet de ce match.
Il l'a déjà X fois contre le PSG...

Dimanche 07 Mai 2006 00:33

Enfin c'est pénible ces histoires de trucages :

- Lyon est champion de France
- Lyon possède des internationaux qui vont jouer la coupe du monde
- Lyon a joué beaucoup de match cette année
- Lyon possède des jeunes talentueux qui doivent faire des matchs pour progresser
- Lille n'est pas un adversaire historique comme a pu l'être Saint Etienne la semaine dernière
- Lyon n'est ami avec ni Rennes ni Marseille ni Lille

Pour toutes ces raison je trouve grandement disproportionné la réaction des gens qui pensent que Lyon a "faussé le championnat". Quoi de plus normal que de lancer dans le grand bain des jeunes alors que le match est totalement sans enjeux pour eux !! Vous préféreriez qu'ils demandent à l'équipe type de se défoncer et risquer des blessures pour la coupe du monde.

De plus, à ceux qui l'oublierait un peu vite, Lyon a eu des occasions dans le match et Lille est une très bonne équipe (ils avaient gagné 3-1 à Lyon qui avait alors son équipe type) alors sérieux arrêtez la paranoïa quoi.

De toute façon ça reste du sport pro, et je connais peu de pros, même sans enjeux qui rêvent de prendre 4-0. Regardez Ajaccio au Parc, vous croyez que les parisiens voulaient perdre ? Avaient une équipe bis ? Non et pourtant on en a pris 4.

L'OM a été accusé de faussé le championnat en envoyant une équipe mi pro mi CFA a Paris => résultat 1-1
Paris aussi en laissant ses stars sur le banc à Rennes => égalisation à la dernière minute (symptome particulier d'une équipe voulant fausser le classement en laissant gagner son adversaire hein ??)

Sérieux arrêter la parano. Et Marseille a même pas été foutu capable de battre Strasbourg, qu'ils s'en prennent à eux même avant de chercher des coupables ailleurs...
Votez Bozo !

Dimanche 07 Mai 2006 02:59

Juste Émoticône Ca ne mérite même pas une réponse argumentée !

Dimanche 07 Mai 2006 09:16

bah, la journée d'hier est à l'image des équipes du championnat français : un petit champion et des finalistes de la coupe insipides.

Dimanche 07 Mai 2006 10:23

Je concluerai mon intervention ici (ceux qui veulent une discussion constructive en MP) par une citation de l'entraineur marseillais Jean Fernandez :

"Concernant Lyon, c'est leur problème pas le nôtre. Nous, on avait un match à gagner"

Si j'osais je dirais presque que c'est l'OM qui a faussé le championnat en ne battant pas une équipe reléguée et n'ayant gagné que 5 fois cette année MDR (humour hein)

Un petit rappel de la part de l'entraineur de Lyon Gérard Houiller :

"Je n'ai de leçon d'éthique à recevoir de personne et Marseille serait très mal placé pour polémiquer. De toute façon, mon équipe type a perdu 3-1 contre Lille ; une équipe un peu diminuée a perdu 4-0, il n'y a donc pas de scandale."

Allez bizoo
Votez Bozo !

Dimanche 07 Mai 2006 11:44

D'accord. Les 20 équipes de L1 ont commencé le championnat à égalité, chacune fait ses matches et a ses résultats, si le champion l'est à 4 journées de la fin il peut jouer le jeu ou non, son problème n'est pas celui du 5e ou du 6e.

C'est mieux quand le champion fait ce qu'il faut, mais il n' y est pas obligé... Émoticône

Dimanche 07 Mai 2006 12:30

Captain Bozo, tu as exactement dit tout ce qu'il y avait a dire c'est normal que lyon ait envoyé les jeunes et en plus ils ont quand meme joué le match.surtout qu'il n'y avait aucun interet de mettre les titulaires a part pour risquer des blessures inutiles juste avant la coupe du monde( ex:rooney pour l'angleterre)!!!
il faut arreter la parano lyon n'est pas amis avec lille ou marseille ou rennes ils ont joué et perdu c'est tout ça arrive.
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Dimanche 07 Mai 2006 12:44

Citation de Nivôdjeu :
C'est mieux quand le champion fait ce qu'il faut, mais il n' y est pas obligé... Émoticône

Un petit champion, c'est ce que je dis ...

Dimanche 07 Mai 2006 12:46

Dans le forum foot, on lit un nombre de c...nneries monumental!! Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Mai 2006 13:31

Citation de orxois :
Citation de Nivôdjeu :

Un petit champion, c'est ce que je dis ...

aucun rapport avec le match mais bon quand on est c.. on est c.. !!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Dimanche 07 Mai 2006 14:19

Citation de magic revers :
aucun rapport avec le match mais bon quand on est c.. on est c.. !!!!!!

à court d'argument, les insultes arrivent. Je laisse les forumeurs juges de l'intelligence de nos interventions respectives, je te fais grace de l'orthographe et de la syntaxe ...

Dimanche 07 Mai 2006 14:24

je suis supporter marseillais, j'étais hier soir au vélodrome, j'y ai vu une très bonne équipe strasbourgeoise, qui si elle avait joué comme cela toute l'année, ne serait certainement pas descendue.
J'ai été très déçu d'apprendre la défaite lyonnaise qui compromet grandement une qualification en ligue des champions.
Néanmoins, je me pose une question, Lyon aurait-il pris 4-0 si ils jouaient leur titre sur ce match ? Quand j'ai vu à la télé les buts encaissés par le gardien lyonnais, je me pose une 2° question : Coupet, qui est un excellent gardien aurait-il pu les éviter?
Franchement, bravo aux lillois qui méritent plus que l'OM pour leur régularité. Je ne pense pas que les lyonnais ont fait exprès de perdre, les dirigeants ont simplement trouvés plus important de privilégier leurs intérêts personnels par rapport au respect du championnat et des autres équipes.
Lyon vit des heures de gloire, mais lorsqu'ils retourneront dans le ventre mou du championnat, ce sera un club comme tous les autres, et je ne pense pas que c'est de cette manière qu'ils réussiront à avoir l'aura qu'à un club comme l'OM sur le territoire français.
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'équipe principale est une grande équipe mais le club de LYON EST UN PETIT CHAMPION.
OM FOREVER

Dimanche 07 Mai 2006 14:34

Lu ce jour dans un quotidien bien connu :
... Le président Gervais Martel monte également au créneau : « Ces quatre buts encaissés à Lille démontrent que Lyon n'est pas encore un grand club et à encore du chemin à faire pour en devenir un...».

Dimanche 07 Mai 2006 14:36

Je pense que c surtout lille qui a fait un match magnifique avec des joueurs sur-motivés par l'enjeu.
5 fois de suite champion de france : Lyon est un trés grand club et l'arrivée prochaine d'un grand attaquant peut leur faire franchir un nouveau cap pour l'europe. Sans oublier cette barre des 80 pts franchie 2 journées avant la fin.
il faut sortir des clichés comme celui de dire que l'om, l'asm et le psg sont les 3 grands clubs français. Aucune de ces équipes n'a remporté un titre de champion depuis plus de 10 ans.
aujourd'hui le club mythique c lyon ...

L'entraineur a tout à fait le droit de préserver des joueurs tel que cris, coupet ou juninho qui vont jouer une coupe du monde et qui seront dans une forme magnifique pour nous faire un grand mondial.

Dimanche 07 Mai 2006 14:47

certes, mais l'om, monaco, et psg sont les derniers clubs francais à avoir atteints une finale de coupe d'europe, ce que l'OL n'a pas encore réussi, et il ne faut pas non plus s'enflammer à dire que l'ol est un club mythique parce qu'il domine le championnat de france, ceci est surtout du fait qu'il n'y a pas d'adversité, le championnat de france n'est pas très fort, et rappeles toi que les autres années les titres qu'ils ont conquis l'ont été à ras les paquerettes. Bravo quand même à eux et heureusement qu'ils sont là pour que l'on ait une équipe à peu près compétitive pour les coupes d'europe
OM FOREVER

Dimanche 07 Mai 2006 14:55

Il n'y aurait pas tout ce foin si l'OM avait battu l'OL 4-0 à la place de Lille.

Mais comme c'est Lille ça emmerde tout le monde. Eh bien, j'espère que Lille sera 3è.
0
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport