Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choc des civilisations

Lundi 01 Mai 2006 12:06

Je pense que l'on va vers plusieurs crises trés graves ...
Entre l'iran qui veut développer une bombe atomique, les américains qui sont entrain de se constituer une zone stratégique pour avoir du pétrole et controler le marché, les européens qui comparent Mahomet (prophete de dieu) à un poseur de bombe et qui ont volonté d'imposer la démocratie et notre mode de pensée à toute la planete, la corée du nord : danger pour le monde, l'inde et le pakistan qui au moindre dérapage vont se distribuer quelques bombes sur la gueule ... ect ...

J'ai l'impression que la déchéance s'accelere, que les gens ont perdu la notion de bien et de mal , ne sont plus capables de donner un sens véritable à leurs acts.
On idolatre de plus en plus, on juge sans savoir et sans connaittre, on se moque , on ne tolere pas les différences , on ne réfléchit plus sur ce qu'est vraiment l'homme et ses buts dans l'existence, on a un besoin toujours plus fort de consommer et d'avoir , de paraitre ce qu'on est pas ect ....
Pour moi le monde va mal , trés mal et le plus triste c'est que énormément de gens ne s'en aperçoivent pas et continuent à etre dans l'erreur et défois meme s'en vante ...

Lundi 01 Mai 2006 12:27

Citation de Imbécile603 :
on juge sans savoir et sans connaittre

Tu fais référence à Vladimir Samsonov au top 12 ? Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 12:48

Citation de Smartiz :
Citation de Imbécile603 :
on juge sans savoir et sans connaittre

Tu fais référence à Vladimir Samsonov au top 12 ? Émoticône


Non, non rassure toi !!! Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 12:53

Peut etre surtout que tu es mieux informe qu'avant, que l'information est plus fluide (merci internet, la telel, la radio...) et que l'information privilegie la "mauvaise" nouvelle.

Apres, tout depend aussi des sources retenues.
C'est certain que LCI et Fox News,.... C'est loin du journal regional de la 3...

Lundi 01 Mai 2006 13:54

Je crois que tu as oublié l’Israël qui elle (il ?) aussi développe (possède ?) l’arme nucléaire…

Lundi 01 Mai 2006 14:00

"On ne tolère pas les différences"
Bien d'accord avec toi, y'a qu'à voir rien que sur ce modeste mais valeureux forum, la fête qui est faite régulièrement aux picoteux et autres empêcheurs d'attaquer en rond. La dictature de l'attaque ne s'installera pas dans notre sport ! Défenseurs de tous poils, levez-vous et faites vous entendre !
Il y a de la place pour tout le monde...
Heal the world, make it a better place, for you and for me and the entire human race...
Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 14:04

Pourquoi finir son post par une phrase en anglais ? Ca fait mieux ? Ca a remplacé le latin et le grecque ?

Lundi 01 Mai 2006 14:13

Moi ce qui m'interpelle c'est toujours de lire "les gens ne s'en rendent pas comptes", "les gens ils sont intolerants" et les "on"....

Je trouve ca un peu facile pour le coup Imbecile."Les autres hein...Pas moi"

Lundi 01 Mai 2006 14:17

la phrase en anglais est juste un extrait d'une chanson pour la paix de Michael Jackson "Heal the world" .

Lundi 01 Mai 2006 15:09

Citation de F.BA :
Moi ce qui m'interpelle c'est toujours de lire "les gens ne s'en rendent pas comptes", "les gens ils sont intolerants" et les "on"....

Je trouve ca un peu facile pour le coup Imbecile."Les autres hein...Pas moi"


Je m'inclue dans les "on".
Mais quand je parle "des gens" , je parle de ceux qui ne font pas une demarche personnelle pour devenir meilleure.
Moi j'essaye de changer, d'etre une personne meilleure et je suis sur que beaucoup font de meme mais hélas il y a aussi de nombreux individus qui sont méchants, intolérants, imbus d'eux-memes et plus ça va plus ça se détériore.

Lundi 01 Mai 2006 15:21

C'est bien connu, c'était mieux avant !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 15:52

Citation de Smartiz :
C'est bien connu, c'était mieux avant !


Tu ne crois pas si bien dire ...

Lundi 01 Mai 2006 16:52

Et qui te dit que ces demarches sont bonnes et pas pire justement ?

L'impression que l'on a d'autrui, c' est la comprehension et tout le monde fait avec ..

Ce qu'il a entre les oreilles
Ce qu'il a vecu
....

Toujours dire, il y a les gentils et les mechants....Je veux pas etre desagreable, mais c'est tellement binaire et peu nuance.

Lundi 01 Mai 2006 19:13

Je pense au contraire qu'on va dans le bon sens globalement.
On ne peut pas juger une tendance sur 10 ans.
relisez l'histoire de notre pays, des croisades, des conqêtes en amérique du sud, massacres des indiens, incas...
Et plus près de nous, l'épisode nazi, puis la guerre froide.
Les images, l'enseignement aussi ouvrent les consciences.
Et on sait plus ce qu'il se passe c'est évident, et cette connaissance des choses aide aussi certainement.

Lundi 01 Mai 2006 22:40

Je pense aussi comme Vari.

Une relative méconnaissance de ce qui s'est passé avant lié au fait qu'on est davantage touché par ce qui se passe en ce moment fait qu'on pense que c'était mieux avant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Mai 2006 11:10

varispin, tu parles d'événements passés qui ont été saignants...
Mais moi j'essaye de te parler de l'évolution des mentalités.
Si aujourd'hui on imagine mal des grandes guerres comme dans le passé du fait de la progression technologique, je trouve que la mauvaise évolution de la mentalité des gens est un mal beaucoup plus pernicieux.

Tu es totalement dans le vrai que dire que la connaissance du monde ouvre les consciences mais observe un ptit enfant. Il n'a conscience de rien si bien qu'il ne juge pas , il n'est pas malfaisant consciemment, ses bésoins n'étouffent pas sa vie ...

Mardi 02 Mai 2006 11:14

.. et n'est-il pas le plus heureux ?
Ne pas juger, ne pas faire le mal, ne pas avoir une soif des choses qu'on ne peut jamais satisfaire ... n'est ce pas etre dans le vrai à l'image de cet enfant ?
Et pourtant l'enfant a une méconnaissance de tout.

Mardi 02 Mai 2006 11:26

Bah une bombe atomique n'a conscience de rien, elle ne juge pas, n'est pas malfaisante consciemment et ses besoins n'étouffent pas sa vie !
Je pense qu'il y a pas mal d'approximations dans ce que tu écris. Je ne vois pas trop ce qui te fait dire que les besoins d'un enfant n'étouffent pas sa vie, ou ce que cela signifie. Quant à être malfaisant consciemment, je crois que c'est finalement assez rare, c'est souvent par égoïsme ou égocentrisme, pour défendre ses propres intérêts que des gens sont malfaisants.
Pour ce qui est de tes impressions initiales, elles ne me semblent pas vraiment fondées :
- la déchéance d'accélère ? À quel niveau ?
- les gens ont perdu la notion de bien et de mal. Quelles gens et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- on idolâtre de plus en plus. Là encore je ne sais pas ce qui te permet de mesurer cela.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Mai 2006 11:33

Parce que lors des guerres de religion par exemple ou du massacre de la Saint Barthélémy (pour prendre un exemple national) les gens avaient la conscience du bien et du mal ?

Ou alors lors de la rafle du Vél d'Hiv il y avait une meilleure conscience du bien et du mal ?

Le jugement me semble assez rapide.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Mai 2006 13:09

Citation de Smartiz :
Bah une bombe atomique n'a conscience de rien, elle ne juge pas, n'est pas malfaisante consciemment et ses besoins n'étouffent pas sa vie !
Je pense qu'il y a pas mal d'approximations dans ce que tu écris. Je ne vois pas trop ce qui te fait dire que les besoins d'un enfant n'étouffent pas sa vie, ou ce que cela signifie. Quant à être malfaisant consciemment, je crois que c'est finalement assez rare, c'est souvent par égoïsme ou égocentrisme, pour défendre ses propres intérêts que des gens sont malfaisants.
Pour ce qui est de tes impressions initiales, elles ne me semblent pas vraiment fondées :
- la déchéance d'accélère ? À quel niveau ?
- les gens ont perdu la notion de bien et de mal. Quelles gens et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- on idolâtre de plus en plus. Là encore je ne sais pas ce qui te permet de mesurer cela.


Déjà comparer un objet à un etre humain , c gus quand meme.

Je ne suis pas communiste et pourrtant les dernieres réactions de Mde Buffet me semble justes.
Elles pensent que la violence actuelle des adolescents vient avant tout d'une perte de repere (ou plutot mauvaise évolution des reperes) si bien qu'ils ne se rendent plus compte que parfois leurs acts sont graves ...

Attends tu vas pas me faire croire que tu n'as pas remarqué que les médias nous balancent de plus en plus d'images et que celles ci sont souvent causes de la création de cs idoles : le meilleur exemple est Zizou. Un footballeur élevé en Dieu ou tout du moins en icone vivante.
On perd tout discernement.




Citation de Greg :

Parce que lors des guerres de religion par exemple ou du massacre de la Saint Barthélémy (pour prendre un exemple national) les gens avaient la conscience du bien et du mal ?

Ou alors lors de la rafle du Vél d'Hiv il y avait une meilleure conscience du bien et du mal ?

Le jugement me semble assez rapide.


Si tu lis bien mes posts Greg, je n'ai jamais dit que le passé n'était pas entaché d'évenements graves.
Ce que j'ai décrit c une généralisation des mauvais comportements et une accélération rapide de changements de points de vue qui sont pour moi des points de vue sur la vie qui ne sont pas les bons.
Aprés c mon opinion et je ne prétends pas avoir raison.
0
0
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café