Samedi 06 Mai 2006 01:41
Tu sais, si tu es croyant Imbécile603 ça se respecte tout à fait. C'est un domaine qui te regarde seulement toi.
Samedi 06 Mai 2006 02:13
Samedi 06 Mai 2006 11:33
Je suis surpris par la façon dont tu affirmes les choses Smartiz.Samedi 06 Mai 2006 11:43
Samedi 06 Mai 2006 11:53
Imbécile603, beaucoup de choses qu'on trouve dans les évangiles ou qu'on entend dans les églises sont irrespectueuses de l'intelligence humaine. Je ne t'attaque pas, je dis ce qui est selon moi. Maintenant, il apparaît que dire ce que je pense du dogme catholique est pour toi une attaque. Il apparaît donc maintenant que tu es un défenseur de l'église catholique, ce n'était pas bien clair jusqu'à présent, c'était masqué. Je comprends maintenant tes propos sur le choc des civilisations. En gros, si maintenant tout va plus mal qu'avant, ça doit être à cause de la montée de l'islam. Tu te veux pas dire ça, mais c'est ce qui transparaît dans tes propos. De même, tu as plein de bonnes explications aussi intolérables les unes que les autres à l'antisémitisme.Samedi 06 Mai 2006 12:10
Samedi 06 Mai 2006 12:11
En fait le modo avait raison.Samedi 06 Mai 2006 12:21
Samedi 06 Mai 2006 12:22
Non non au contraire c'est la que ça devient interessant!Samedi 06 Mai 2006 12:35
Samedi 06 Mai 2006 12:38
Samedi 06 Mai 2006 13:05
nierais-tu certaines actions tout à fait merveilleuses de l'église.Samedi 06 Mai 2006 13:13
Samedi 06 Mai 2006 13:16
Je n’ai trouvé que cela pour l’instant et cela ne me rassure guère… mais j’espère me tromper.
se situe dans la construction de la science (jugée par Guénon inférieure à la science "traditionnelle"
. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles doivent être purement et simplement ignorées.
serait selon Georgel de 64800 ans et toucherait à sa fin, annoncée pour 2030. La dégradation" à l'oeuvre est visible si l'on considère que le pouvoir passe successivement de la "caste" sacerdotale (les hommes de connaissance, qui sont selon Guénon les métaphysiciens, et selon nous les mathématiciens) à la caste guerrière (la noblesse), puis à la bourgeoisie (les "vaishyas" hindous) et enfin à la quatrième caste, qui est celle des ouvriers, des travailleurs : selon Georgel, le marxisme n'a pas échoué, il a réussi, avec Mai 1968 en France. il est important de se rappeler qu'il ne fait pas ici allusion à des couches socio-professionnelles, mais à des "éléments spirituels". »
Samedi 06 Mai 2006 13:27
C exactement ça.Samedi 06 Mai 2006 13:30
En tout cas donner du crédit à ces oeuvres n'est pour moi pas un gage de folie.Samedi 06 Mai 2006 13:55
La science a aussi ses limites, évidemment. Il faut faire la part des choses, comme avec la religion ou l'idéologie. Rien n'est simple, rien n'est évident, il faut réfléchir à chaque fois...
Samedi 06 Mai 2006 13:57
La différence avec la science quand même, c'est qu'elle essaie en général d'éviter les élucubrations grotesques et sans fondement dont nous gratifie Imbécile603.Samedi 06 Mai 2006 14:10
Jean Paul SARTRE, dans son ouvrage "l'existentialisme est un humanisme", dit aussi et surtout en gros que RIEN N' EST ECRIT, que ce qui fait la beauté de l' Homme, c'est qu'il peut réussir ou pas sa partie, qu'il va la jouer, peut fonder des civilisations brillantes ou conduire à sa destruction.
Samedi 06 Mai 2006 14:29
C'est typiquement le cas où l'un essaie de convaincre (plus ou moins ) l'autre et n'a aucune chance d'y arriver.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café