Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choc des civilisations - Page 2

Mardi 02 Mai 2006 14:07

Je ne prétends pas non plus avoir raison , ce n'est aussi que mon opinion. Respect à toi pour ton dernier paragraphe! Content

Mais franchement je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'avant les qualités morales étaient supérieures. On se souvient par exemple du traitement réservé aux filles-mères, aux homosexuels, au traitement du divorce, la violence dans le couple pour reprendre des événements plus de société mais moins "historiques".

Notre époque a ses travers et ses avancées.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Mai 2006 14:31

Citation de Greg :
Je ne prétends pas non plus avoir raison , ce n'est aussi que mon opinion. Respect à toi pour ton dernier paragraphe! Content

Mais franchement je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'avant les qualités morales étaient supérieures. On se souvient par exemple du traitement réservé aux filles-mères, aux homosexuels, au traitement du divorce, la violence dans le couple pour reprendre des événements plus de société mais moins "historiques".

Notre époque a ses travers et ses avancées.


Tout n'est pas mauvais dans notre société et loin de là...
Mais pour prendre un exemple précis : les homosexuels.
Je ne suis pas anti-gay mais pour moi leur accorder de pouvoir adopter un enfant est une aberration.
En effet il se trouve qu'un enfant est conçu de l'union d'un homme et d'une femme et que ces cette différence de sexe qui apporte tout son équilibre à l'enfant et je pense que si on a fait des avançées spectaculaires pour le droit à la différence, aller contre certaines lois de la nature constitue un frein à un développement stable ...

Mardi 02 Mai 2006 14:34

On peut aussi se demander pourquoi certains couples hétéros éduquant leurs enfants un peu n'importe comment (il y a certains cas où c'est assez objectif) ont le droit d'en faire autant qu'ils veulent et pourquoi certains couples homos n'auraient pas le droit.

Enfin, je pense qu'on change un peu de sujet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Mai 2006 16:34

Mais pas du tout greg. On est en plein dedans.
De plus en plus souvent l'éducation des parents devient du grand nawak.
Ces derniers font des enfants pour en faire et ensuite quand viennent les emmerdements y'a plus personne. C un des aspects que soulignait Mme Buffet.
Et pour moi il n'y a pas à se demander si un couple gay ou lesbienne peut avoir un enfant.
Ce n'est meme pas un probleme de conception , c une question d'équilibre...

Mardi 02 Mai 2006 18:31

Mieux vaut croire en Zidane qu'au massacre des vierges a la pleine lune..

C'est vraiment anecdotique...

DU CONCRET !!!!

Mardi 02 Mai 2006 18:36

Citation de Imbécile603 :
Déjà comparer un objet à un etre humain , c gus quand meme.

Bah oui, mais ce que tu écris est gus !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 02 Mai 2006 22:33

Citation de Smartiz :
Citation de Imbécile603 :
Déjà comparer un objet à un etre humain , c gus quand meme.

Bah oui, mais ce que tu écris est gus !


c ton opinion et pourquoi faire la meme chose alors ?

Mardi 02 Mai 2006 23:44

Pour constater que quand c'est quelqu'un d'autre, là tu t'en rends compte !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 03 Mai 2006 10:17

Citation de Smartiz :
Pour constater que quand c'est quelqu'un d'autre, là tu t'en rends compte !


J'ai donné mon point de vue sur l'évolution des mentalités ...
Je n'ai pas fait une comparaison entre un objet et un etre humain...

Mercredi 03 Mai 2006 10:26

je constate que dans certains propos , les exemples employés pour citer un événement noir du passé sont souvent en corrélation avec la religion. Comme si il y avait besoin de discréditer le message religieux en citant des evenements uniquement de la mauvaise conduite des hommes due à de mauvaises interprétaions du message ... Intéressant tout ça.

Ps : Prix du plus attentif à celui qui trouve le jeu de consonnances qui se trouve dans mon post.
Pas facile mais possible.

Mercredi 03 Mai 2006 10:41

Il y a eu énormément de conflits sans que la religion ait quelque chose à voir là-dedans.

On peut citer par exemple le conflit franco-anglais depuis Guillaume le conquérant en passant par la bataille de Bouvines et Philippe Auguste pour finir par la guerre de 100 ans. Ca duré quand même au moins 3 siècles et la religion n'avait pas grand chose à y faire.

C'est davantage la volonté d'étendre les différents royaumes qui était présente. Cela se retrouvait dans les mariages arrangés entre les rois et reines des différents empires de l'époque.

Le problème maintenant (vrai depuis la seconde guerre mondiale) c'est qu'en cas de conflit, les civils trinquent énormément ce qui était moins le cas auparavant.

Cela dit, maintenant il existe l'ONU, l'Europe qui devraient avoir un rôle important dans le maintien de l'ordre et de la justice mais malheureusement on sait ce qu'il en est.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Mai 2006 10:50

Une des premieres choses que tu as cité c quand meme les guerres de religion.
Moi ça continue à m'interpeller.
Je dis ça parce qu'à chaque fois que j'engage une discussion sur la religion , c cela qui revient en permanence... C curieux quand meme.
Les mecs n'ont jamais lu une ligne des textes sacrés et se permettent de juger sans connaitre absolument rien.

Mercredi 03 Mai 2006 10:51

Tjrs pas trouvé le jeu de consonnances ?
Indice : cela a un rapport avec le theme du post.

Mercredi 03 Mai 2006 11:16

Bah les guerres de religion c'est un des points les plus noirs de l'histoire de France donc c'est plutôt ne pas les citer qui serait une erreur monumentale.

Ca me semble assez objectif au contraire.

Je ne vois pas le rapport entre le fait de lire l'ancien testament ou le nouveau ou les deux et le fait de s'entretuer parce qu'un catholique n'était pas d'accord avec un protestant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Mai 2006 11:17

Aussi bien dans la Saint -Barthélémy que dans le siège de la Rochelle entrepris par Richelieu, je ne vois pas ce qui justifie cela dans les textes sacrés.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Mai 2006 12:27

"On peut citer par exemple le conflit franco-anglais depuis Guillaume le conquérant en passant par la bataille de Bouvines et Philippe Auguste pour finir par la guerre de 100 ans."
T'aurais pu faire une référence directe à la bataille d'Azincourt Greg Content .

"Je ne suis pas anti-gay <b>mais</b>" Rire .

Dans ce sujet c'est surtout le choc de la puberté et effectivement "c'était mieux avant" Rire.

Vendredi 05 Mai 2006 00:27

Ca laisse penser a cette phrase trs sybilline, souvent entendue, rarement relevee, qui prend toute sa mesure qd on se penche sur le contenu :
"Moi les [Mettre ici le cas1] j'ai rien contre, mais sont pas tous bien,d'ailleurs [remettre le cas1], j'en connais un, un bien, et c'est lui qui me l'a dit"
C'est dingue le nombre de casqui sont passes dans cette phrase :
Choix religieux,
Choix sexuels,
courants litteraire.
Du plus ingenu ou plus choquant.

Ce qui est surtout choquant, c'est de lire "Les gens pas biens"

Mais personne ne me repond ?

C'est quoi etre bien ?

Si je suis honnete, pere de famille, peu d'alcool, uniquement du vin, je travaille (beaucoup!!!...trop), Je fais (un peu) de sport, j'aime ma femme, jamais d'ecart, j'ai des amis (ca arrive), je paye mes impots, je cotise, je consomme, je suis honnete ....

Donc selon les bonne vieilles valeurs d'antan je suis "bien" ?????

Pourtant, pour d'autres je ne suis pas bien
Je ne partage pas leurs avis
Je suis pas 100% francais (p'tet 50 mais pas plus)
Je travaille dans un secteur d'"Encule" (bah oui)
Je ne suis pas diplomate

Et la, tu n'est plus bien...

La connerie, c'est bien de mettre des gens dans des cases et de faire sa vierge effarouchee.

Qu'est ce que ca peut foutre le regard des autres ?
Meme mieux, plus on le provoque, plus on s'amuse

Vendredi 05 Mai 2006 00:28

Leguman, les deux dernieres sont pour toi, alors ne me decois pas....cette fois!

Émoticône

VAS Y !!!!

Vendredi 05 Mai 2006 00:41

Citation de F.BA :

Je travaille dans un secteur d'"Encule" (bah oui).
Je ne suis pas diplomate


Tu veux dire que les diplomates ne sont pas gays ? Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 01:09

Imbécile603, il n'y a pas grand besoin de discréditer le message religieux, il s'en charge souvent tout seul. Et puis il n'est pas nécessaire d'avoir lu les textes religieux (je doute que tu les aies tous lus) pour savoir quand c'est du flan. C'est comme les "astrologues" qui disent qu'on ne peut pas critiquer parce qu'on ne connaît pas vraiment ! Quand il y a une erreur fondamentale à la base, pas la peine d'aller chercher les détails futiles.

Dernier message de F.BA : une vingtaine de pronoms personnels "je", "me" ou "moi". En progrès ? En guérison ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café