PICOT CONTRE PICOT ! - Page 2

Vendredi 07 Avril 2006 09:05

je joue avec un picot en revers et il y a bien longtemps que je n'ai pas perdi de picoteux même un peu mieux classé que moi. Ma tactique c'est de pivoter en coup droit un maximun dès le service ou dès la troisième balle puis si l'adversaire ramène une belle balle coupé je mets un coup de picot dans son revers et alors là c'est balle merdique assurée et j'essaye de re-toper encore dérrière, surtout faire le jeu et mettre la pression

Vendredi 07 Avril 2006 12:10

t as raison, je crois qu'il faut mettre la pression soit pour provoquer la faute adverse soit pour marquer le point en prenant l'initiative. J'essaerai la prochaine fois!!!

Vendredi 07 Avril 2006 14:59

Euh, le jeu d'un picot est fait contre initiative, donc le coup de mettre la pression à un picoteux parce que tu démarre, c'est moyen... c'est plutôt ce qu'il attend.

Jeudi 13 Avril 2006 16:05

Quand je dis démarrer, c'est taper la bonne balle à plat (spirit). Picot contre picot, ça dure longtemps les échanges et tu ne peux pas jouer en espérant que l'autre face la faute!

Mardi 30 Janvier 2007 19:19

Je relance un peu le sujet car j'aimerais savoir dans ce type d'échanges si c'est préférable de couper (poussette), jouer a plat en avançant raquette verticale ou prendre la balle juste au rebond ?

je suis d'accord qu'il faut essayer de pivoter un maximum pour frapper en CD mais en attendant la bonne opportunité, on peut etre ammené a jouer plusieurs échanges picot sur picot et là, je ne suis pas sur d'avoir toujours la bonne stratégie car je suis souvent le premier a faire faute ....

Merci pour vos conseils!

Mardi 30 Janvier 2007 21:25

En cas de picot sur picot, c'est le plus expérimenté qui s'en sort le mieux. Moi, je joue raquette verticale, mais je pivote le plus vite possible pour prendre mon coup droit, assez sûr contre un picot long. L'idéal est de savoir tourner pour mettre une frappe revers après un ou deux échanges picot sur picot.

Mercredi 31 Janvier 2007 07:27

un truc qui fait progresser, si tu as dans ton club un autre picoteux vous faites un match picot contre picot (obligation de jouer tout dans la partie revers), puis après un autre match en mettant tout dans la partie revers avec possibilité de pivot.

Mercredi 31 Janvier 2007 08:52

petit conseil sur picot contre picot,tente le service tres rapide picot sur picot,une sorte de service bombe. cela permet de prendre 1 ou 2 point.en general la remise va dans le filet.( je parle pour mon niveau) je pense pas q'un 30 metra se service dans le filet,je joue en depart 1,en general je gagne quelq point comme cela,a n'utiliser que moderement bien sur.
ps:si le joueur a l'habitude de son picot,vous riquet de vous enfermée dans un jeux de pousette picot picot,le mieu et de pivoté,et prendre un coup droit.
ou alors lui laisser l'initiative pour l'attendre en block.

Mercredi 31 Janvier 2007 09:48

Citation de superblock59 :
je pense pas q'un 30 metra se service dans le filet

Le service "bombe" avec le picot est une arme avérée. Je marque beaucoup de points avec ce service et jusqu'à des adversaires qui sont 25. La remise va très souvent dans le filet ou sort sur le côté si je le fais ligne droite le long de la ligne

Mercredi 31 Janvier 2007 09:55

C'est un malin, linvisible!

Quand il écrit "... ligne droite le long de la ligne", comprenez "... croisé long"! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 31 Janvier 2007 10:09

Bible, tu es borderline, là, limite de franchir le ligne jaune !

Je précise parce que bible est en train de vous enduire avec de l'erreur.

Je suis droitier. Mon picot est dans mon revers. Je sers avec mon revers. Vous suivez ? Hé ! Celui qui dort contre le radiateur ! Tu écoutes ? Et je sers ligne droite, c'est-à-dire plein coup droit de l'adversaire... (Evidemment, s'il est droitier, bande de quiches !)Quand je dis le long de la ligne, il faut comprendre que je vise le bord de table.

- 1 fois sur 5 je fais bord de table -> pas de retour (tcho !)
- 1 fois sur 5 je fais ligne (ou même encore bord de table) -> pas de retour ou retour dans le filet (re tcho !)
- 2 fois sur 5, le service est pas loin de la ligne -> retour soit dans le filet (toujours tcho !), soit il passe au-dessus et là, si je prends pas le backside, je pleure.
- 1 fois sur 5, mon service sort (je repleure)

Donc bible, ligne droite, ça veut dire vers le coup droit de l'adversaire (droitier) et le long de la ligne, ça veut dire ligne blanche ou bord. Pigé Jojo ?

Mercredi 31 Janvier 2007 10:15

Ils ont eu raison ceux qui voulaient plus de détails et qui comptaient sur moi pour te faire parler, linvisible! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 31 Janvier 2007 10:19

Bible, tu sais bien qu'avec ma grande g..., je n'ai besoin de personne pour l'ouvrir. Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 10:24

Attends d'avoir à jouer tous ceux à qui tu viens de donner la recette pour te battre ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 31 Janvier 2007 10:38

Les recettes pour me battre ne manquent pas. Elles rempliraient un livre entier... mais encore faut-il savoir lire ! Émoticône Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 10:43

Savoir lire ... entre les lignes, mon cher linvisible? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 31 Janvier 2007 10:57

Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 15:57

ca mais encore des services dans le filet les 25??Rire
en tous cas,c'est vrai se type de service et tres performant en match!!

Mercredi 31 Janvier 2007 16:04

Ouais les 25 mettent le premier dans le filet, le deuxième pas toujours, et à partir du troisième je me prends des mines. Enfin, pas toujours non plus... Émoticône

Lundi 05 Février 2007 20:14

Citation de linvisible :
Les recettes pour me battre ne manquent pas. Elles rempliraient un livre entier... mais encore faut-il savoir lire ! Émoticône Émoticône


eh fantomas je vois que a aussi tu l'ouvres bcp!!! mdr
fais moi voir ce livre il pourrait me servir bientôt!!!
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques