l'alligator est un très bon compromis pour un jeu en blocs et poussettes actives, par rapport au fakir il est moins facile en attaque mais permet des blocs amortis plus aisés, et les picots ne cassent pas ...
Je confirme l'efficacité de la combinaison soft-picot long. Y en a-t-il qui ont testé ? Votre avis ?
je joue avec un super spin pips en CD et alligator en RV, c'est assez idéal pour un jeu de contre à la table, et mes services sont aussi efficaces qu'avec un backside (il faut juste adapter un peu, on perd en quantité d'effet imprimée, mais on gagne en variation)
je joue depuis quelques semaines avec le super spin pips, très bonnes sensations
certes ce soft n'est pas très gênant (quoique il donne assez de toucher pour faire du bloc coupé), mais assez adhérent, surtout pour jouer en CD
jouer en combi ça n'empêche pas de tourner sa raquette, c'est surtout intéressant sur certaines balles molles assez pénibles en picot, sur lesquelles on peut par contre se régaler en top avec un backside
je joue avec un super spin pips en 2mm, c assez rapide mais sans excès, très adhérent (pour un soft), attention juste à ne pas être passif en retour de service, sinon on prend l'effet
Entre nous, je préfère jouer en Championnat (avec les potes de mon équipe en plus) que faire les tournois où t' attends deux heures entre chaque match ... quand t'as passé les poules bien sûr ...
+1
ça bloque souvent la journée entière, sans parler du budget
alligator, comment tu fais pour jouer avec un soft et un picot? défense et attaque à plat???
j'ai plutôt un jeu de contre (variations sur les côtés et en profondeur), mais s'il le faut on peut prendre l'initiative, avec le picot sur balle coupée, ou avec le soft sur une balle qui monte un peu