Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Roulette ou boomerang ?

Dimanche 04 Septembre 2005 01:55

Je voudrai changer mon grass D-Tec (que j'utilise en revers) par le boomerang ou le roulette, étant habitué à jouer avec un picot souple, je pense que l'une de ces plaque devrait me convenir, mais dans la déscription faite par Dr. Neubaueur on a du mal voir ou se trouve la différence, on dirait que les 2 plaques ont exactement les mêmes propriétés.
Si quelq'un a eu la chance de pouvoir esseyer les 2 plaques peut il nous donner ces impressions et nous expliquer la différence,?
Merci de votre réponse.

Dimanche 04 Septembre 2005 09:19

Si comme dans profil tu habites en Lorraine, peut être comprends tu l'allemand.
Si oui tu trouveras une comparaison des différents picots (dont le boomerang & roulete)
sur ce site.

http://www.noppen-test.de/boomerang.php
http://www.noppen-test.de/roulette.php

Sur ce que j'ai pu en comprendre, le roulette à des picots moins long et un peu plus fin que le boomerang.

Dimanche 04 Septembre 2005 09:55

PFFF ces picots Neubauer c'est vraiment de la m***** et pourtant je suis tolérant pour ce qui est des picots etc....
J' aie joué hier type avec un boomerang qui mettais sa raquette en opposition et bloquais des balles déguelasse il était injouable...J'espere ne pas t'avoir encouragé.

Dimanche 04 Septembre 2005 10:25

envoie un mail au dr neubauer.
Moi je viens d'essayer le boomerang,je jouais avant avec un devil,le boomerang est plus lent et absorbe énormément l'énergie de le balle adverse d'ou un efacilité pour les blocs,bonne inversion,sur les frappes la balle s'écrase.

Dimanche 04 Septembre 2005 10:27

J'ai un mec qui était 65 et qui jouait avec un picot neubauer et une Frienships RITC 729 en cd et un bois Neubauer très epais (peut etre trop) il se contanetait de faire opposistion avec son picot mais il n'avait pas de coup droit au final je perd 3-1 c'etait sérré et j'étais NC 650 donc je pense que le picot ne fait pas tout car un 70 avec un picot long je ne plus le quel mais deroulé en placant ces balles et en variant les effets là j'ai vraiment rien compris

Dimanche 04 Septembre 2005 13:21

Je n'ai pas dit que le picot faisait tpout d'ailleur il l'utilisait tres bien je dis juste que je ne comprenais as ou était le sport....

Dimanche 04 Septembre 2005 14:27

c est pas la colle rapide qu on devrais interdire , mais tous c est picot injouable !

Dimanche 04 Septembre 2005 15:17

Inouable pour les joueurs sans cervelle uniquement.... Les autres y arrivent très bien

Dimanche 04 Septembre 2005 15:20

Perso j'ai joué un 50 (mais qui retrouve de bonnes sensations, fait jeu égal avec des 35 ou plus) qui vient de prendre le boomerang et c'est vrai que c'est très gênant... ça renvoit des balles très flottantes et toutes bizarres !!!

Perso j'adore jouer ça, c'est stratégique !!! ;-)

Pour le roulette je ne l'ai jamais joué...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 04 Septembre 2005 16:17

Perso les picots c'est pas si génant que cela, cela peut le devenir pour la personne avec le picot, si tu joue avec un cerveau

Dimanche 04 Septembre 2005 18:26

Est ce que tu as déja joué un boomerang?
Je ne parle pas de tous les picots seulement les picots de m$$$$

Dimanche 04 Septembre 2005 19:26

C'est un picoteux qui vous parle, je suis d'accord (voir un sujet abordé récemment dans la rubrique matériel) pour dire que bon nombre de joueurs font appel à ce type de picot dans un esprit négatif c'est à dire dans le but de pourrir le jeu au maximum, de faire de l'anti jeu quoi ! De là à dire que l'on devrait interdire tous les picots néglige la motivation d'un défenseur qui utilise un picot, tout les picoteux n'ont pas cet état de l'esprit !
Je gueule contre les bourins utilisant la colle rapide (un service, un coup terminal et c'est tout !) mais je ne généralise pas non plus.D'autres utilise la colle avec un tout autre objectif (accéler un top un peu lent,...) et je ne dirais jamais il faut interdire la colle rapide !
J'utilise d'ailleurs un F2 en coup droit ! Par contre oui, virons les bourins qui rendent ce sport inintéressant à tout point de vue.

Dimanche 04 Septembre 2005 22:01

Non, non. Gardons les bourrins : c'est tellement bon de gagner un match sans forcer !
Cela dit, aller chercher la balle dans les baches pendant 3 sets devient vite lassant Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 05 Septembre 2005 00:44

On s'éloigne du sujet là..... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 05 Septembre 2005 01:35

Bon, je tiens à préciser que j' ai jouer 9 ans avec un Vari Spin de 2mm dans mon revers, et que j' avais un revers potable d' attaquant, mais faisant 80% de mes points avec mon coup-droit (un desto F3), j'ai déssidé de passer au picot long dans mon revers, je joue acctuellement avec mon rever (grass D-Tec) exactement comme si javais un Backside, je ne coupe que rarement, pas de poussette, pas de bloc. Je ne fait que des lifts et des contres, je n'ai pas du tout changer mes gestes depuis que je suis passé au picot long, mais maitenant je fais plus de point q'avant avec mon revers. Je suis classé 50 et je suis un veritable attaquant, c'est pourquoi j' hésite entre le Boomerang et le roulette pour remplacer mon Grass D-Tec.

Lundi 05 Septembre 2005 01:40

Que ce soit avec le Boomerang ou le Roulette tu devras changer ta gestuelle car ils n'adhèrent absolument pas. C'est vraiment très différent du Grass D-Tec. As-tu déjà essayé ce genre de picots?

Lundi 05 Septembre 2005 11:24

A mon humble avis je me rapproche de ceque te dis pilami ; tu devra changer tes gestes .
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Lundi 05 Septembre 2005 12:27

Je n' ai jamais esséyé un picot à surface traité, mais dans le catalogue Wack sport ils explique que l'on peut facilement attaquer avec le boomerang et le roulette, donc je pense qu'un geste d'attaque reste le même peut importe la surface du revêtement??(si les revêtement sont effectivement prévues pour l'attaque)

Lundi 05 Septembre 2005 12:35

Le top que tu peux réaliser avec le picot est un faux top ; et pour moi avec le bamboo il faut vraiement " accompagner " la balle donc très différent d'un top revers .
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Lundi 05 Septembre 2005 13:29

Citation de johanus :
Bon, je tiens à préciser que j' ai jouer 9 ans avec un Vari Spin de 2mm dans mon revers, et que j' avais un revers potable d' attaquant, mais faisant 80% de mes points avec mon coup-droit (un desto F3), j'ai déssidé de passer au picot long dans mon revers, je joue acctuellement avec mon rever (grass D-Tec) exactement comme si javais un Backside, je ne coupe que rarement, pas de poussette, pas de bloc. Je ne fait que des lifts et des contres, je n'ai pas du tout changer mes gestes depuis que je suis passé au picot long, mais maitenant je fais plus de point q'avant avec mon revers. Je suis classé 50 et je suis un veritable attaquant, c'est pourquoi j' hésite entre le Boomerang et le roulette pour remplacer mon Grass D-Tec.


Dans ce cas, je crains que ces PL ne soient pas fait pour toi.
Tu devrais peut-être t'intéresser à un PL comme le DHS C7 qui me semble plus adapté à ton jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements