Lundi 05 Septembre 2005 15:46
ben non justement...dans mon ancien club...en isere...l'un des meilleurs joueurs jouait avec un badman 0X, il etait 35 a 62 ans...et se tapait des jeunots de 20 ans...classer entre 45 et 30...tout simplement parce qu'il attaquait en faux top et en frappe seche avec son picot long...il faut arreter d'avoir des idées preconcues..Lundi 05 Septembre 2005 17:55
Euh... je crois que ce que voulait dire Capoblanco c'est que CERTAINS picots ne sont pas très adaptés pour le faux top et la frappe sèche, et en particulier les PL lisses comme le Devil, le Fakir ou le Superblock. Après, tu pourras toujours trouver le mec qui maitrise parfaitement le geste avec ce genre de plaque. Donc pour revenir au sujet, il me semble aussi que johanus devrait se tourner plutôt vers un PL rugueux (pourquoi pas garder le Grass D-tec !) et pas vers un lisse qui demande de s'arracher le bras pour obtenir un semblant d'effet sur top !
Lundi 05 Septembre 2005 18:51
Pour répondre à Wills, il est vrai que le Grass D-tec me conviens parfaitement, Capoblanco a parlé du "DHS C7 ", totalement inconnu pour ma part, pas dans le catalogue Wack Sport??
Lundi 05 Septembre 2005 19:43
j'ai essayé le boomerang,la smaine derniére.Il est trés dure d'attaquer avec le boomerang car il est totalement lisse.Même avec le devil il parait plus simple d'attaquer par contre la balle est completement différente.la balle s'ecrase completement avec le boomerangLundi 05 Septembre 2005 23:22

Mardi 06 Septembre 2005 10:16
Bon, merci à tous pour vos nombreuses réponses, je vais suivre les conseils de Wills et de Capoblanco et donc garder mon Grass D-tec (picot permettant d'attaquer très facilement);Mardi 06 Septembre 2005 11:57
J'ai eu l'occasion d'essayer une fois un Grass offensif, et pour moi c'est incontrôlable tellement c'est rapide.
Mardi 06 Septembre 2005 13:38
Joel, tu parles d'attaquer avec le Boomerang mais tu précises qu'il ne faut pas l'utiliser comme un backside, ça me semble contradictoire, personnelement j'utilise mon Grass D-Tec comme un backside (faux top et lift) et mes gestes restent parfaitement naturels de plus mes adverssaires retournent souvent les balles dans le filet. Donc il doit quand même y avoir une certaine gêne pour eux.Samedi 10 Septembre 2005 18:30
un picot long avec un contrôle très difficile au départ, est un picot long qui sera efficace par la suite (pour mon cas).........pour attaquer avec un PL il faut frapper et non pas chercher à faire des faux top...(ou alors prenez un soft). après il suffit d'avoir la technique c'est tout.Mercredi 05 Octobre 2005 21:27
Moi, j'ai quasiment la même combinaison que toi, Phalko, et je m'aperçois effectivement que l'efficacité vient avec le temps.Jeudi 06 Octobre 2005 09:21
Puisque le sujet parle du roulette et du boomerang, mes impressions sur le Roulette :Jeudi 13 Octobre 2005 17:07
Boomerang sans hésiter!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements