Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Roulette ou boomerang ? - Page 2

Lundi 05 Septembre 2005 15:46

ben non justement...dans mon ancien club...en isere...l'un des meilleurs joueurs jouait avec un badman 0X, il etait 35 a 62 ans...et se tapait des jeunots de 20 ans...classer entre 45 et 30...tout simplement parce qu'il attaquait en faux top et en frappe seche avec son picot long...il faut arreter d'avoir des idées preconcues..

les PL c'est pas uniquement pour de la defense...

Lundi 05 Septembre 2005 17:55

Euh... je crois que ce que voulait dire Capoblanco c'est que CERTAINS picots ne sont pas très adaptés pour le faux top et la frappe sèche, et en particulier les PL lisses comme le Devil, le Fakir ou le Superblock. Après, tu pourras toujours trouver le mec qui maitrise parfaitement le geste avec ce genre de plaque. Donc pour revenir au sujet, il me semble aussi que johanus devrait se tourner plutôt vers un PL rugueux (pourquoi pas garder le Grass D-tec !) et pas vers un lisse qui demande de s'arracher le bras pour obtenir un semblant d'effet sur top ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 05 Septembre 2005 18:51

Pour répondre à Wills, il est vrai que le Grass D-tec me conviens parfaitement, Capoblanco a parlé du "DHS C7 ", totalement inconnu pour ma part, pas dans le catalogue Wack Sport??
Par contre, s'il faut que je me décroche l'épaule pour pouvoir tirer un faux top avec un revêtement comme le boomerang ou le roulette, alors je dirais que la publicité qui est faite autour de ces deux revêtements est mensongère ?!?! Émoticône

Lundi 05 Septembre 2005 19:43

j'ai essayé le boomerang,la smaine derniére.Il est trés dure d'attaquer avec le boomerang car il est totalement lisse.Même avec le devil il parait plus simple d'attaquer par contre la balle est completement différente.la balle s'ecrase completement avec le boomerang

Lundi 05 Septembre 2005 23:22

Citation de wills :
Euh... je crois que ce que voulait dire Capoblanco c'est que CERTAINS picots ne sont pas très adaptés pour le faux top et la frappe sèche, et en particulier les PL lisses comme le Devil, le Fakir ou le Superblock. Après, tu pourras toujours trouver le mec qui maitrise parfaitement le geste avec ce genre de plaque. Donc pour revenir au sujet, il me semble aussi que johanus devrait se tourner plutôt vers un PL rugueux (pourquoi pas garder le Grass D-tec !) et pas vers un lisse qui demande de s'arracher le bras pour obtenir un semblant d'effet sur top ! Émoticône

Tu crois bien Wills... Émoticône

Pour répondre à johanus, le DHS C7 (vois aussi la rubrique revêtements de ce site) est un PL chinois à gros picots. Un peu plus courts que ceux du C8 et plus orientés vers l'attaque (bloc actif). Si je devais me mettre à la franche offensive, c'est le PL que je choisirais.
Tu peux probablement le trouver en France, mais aussi sur www.japsko.com a un prix presque ridicule (probablement autour des 12€.
Mais comme le dit Wills, tu peux aussi garder ton PL actuel qui semble bien te convenir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Septembre 2005 10:16

Bon, merci à tous pour vos nombreuses réponses, je vais suivre les conseils de Wills et de Capoblanco et donc garder mon Grass D-tec (picot permettant d'attaquer très facilement);

Mardi 06 Septembre 2005 11:57

J'ai eu l'occasion d'essayer une fois un Grass offensif, et pour moi c'est incontrôlable tellement c'est rapide.

Le Boomerang, c'est tout à fait autre chose : le contrôle est, pour moi, excellent et il permet d'attaquer plus facilement que certains autres picots longs lisses (Fakir,l'ancien Super Spécial).
Mais c'est clair qu'on ne doit pas l'utliser comme un backside ; il faut tirer profit de l'inversion d'effet pour gêner l'adversaire, notamment en bloc et en poussette.
On voit bien à certaines réactions qu'il gêne effectivement pas mal... Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 06 Septembre 2005 13:38

Joel, tu parles d'attaquer avec le Boomerang mais tu précises qu'il ne faut pas l'utiliser comme un backside, ça me semble contradictoire, personnelement j'utilise mon Grass D-Tec comme un backside (faux top et lift) et mes gestes restent parfaitement naturels de plus mes adverssaires retournent souvent les balles dans le filet. Donc il doit quand même y avoir une certaine gêne pour eux.

Samedi 10 Septembre 2005 18:30

un picot long avec un contrôle très difficile au départ, est un picot long qui sera efficace par la suite (pour mon cas).........pour attaquer avec un PL il faut frapper et non pas chercher à faire des faux top...(ou alors prenez un soft). après il suffit d'avoir la technique c'est tout.
il ne faut pas non plus en essayer 10 avant de trouver le bon. moi j'ai le même depuis 2 saisons, et les joueurs sont tjrs aussi gêné, car je sais désormais exploiter mon picot comme je veux. restez sur 1 d'abord, les résultats arriveront après...patience

Mercredi 05 Octobre 2005 21:27

Moi, j'ai quasiment la même combinaison que toi, Phalko, et je m'aperçois effectivement que l'efficacité vient avec le temps.
Il faut simplement avoir le courage de persévérer.
Je commence à battre des 30 et j'espère accrocher quelques 25 à mon tableau de chasse cette année...

Jeudi 06 Octobre 2005 09:21

Puisque le sujet parle du roulette et du boomerang, mes impressions sur le Roulette :
Après un début difficile (Roulette avec mousse 1mm qui a perdu 10 picots en 3 semaines !), le revêtements avait perdu toutes ses caractéristiques, mauvaise série ?, le revendeur m'a changé en 0x.
Après quelques matches, des très bonnes sensations : le contrôle est très bon, l'attaque je la trouve assez facile, sur les balles non liftées évidemment, en faux lift ou bien frappe.
Avant j'avais un grass et à part la lenteur, les sensations sont assez semblables.
Maintenant, à voir sur la durée ...

Jeudi 13 Octobre 2005 17:07

Boomerang sans hésiter!
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements