Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Creation d'un club ( Avesnelles )

Lundi 11 Juillet 2005 17:26

Voila, moi et un copain avont prit la decision d'essayer de creer un club a Avesnelles ! Nous allons aller a la mairie, mais nous cherchons d'abord ceux qui voudraient bien s'inscrire dans ce club, nous aimerions commencer par creer de D3 !
Si quelqu'un est interesse, pourrait il me donner sa petite fiche perso ( nom prenom age... ) en message privee !
Si vous voulez nous aider ou aller à la mairie avec nous ( pongiste ou non pongiste ) vous etes les bienvenue !
Voila, merci de m'avoir lu !
quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 11 Juillet 2005 17:36

Je ne suis pas interresser mais je voudrais savoir si les mutés compte quand on crée un club?
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Lundi 11 Juillet 2005 17:53

Non, il n'y a pas de limitation du nombre de mutés par équipe, mais le nouveau club commence dans la plus petite division du département.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Juillet 2005 18:29

Il n'y a pas de limitation mais de mémoire la montée ne se fait pas comme ça. Je me souviens d'un club créé avec 6 mutés qui n'avait pu monter en 1ère phase; une dérogation avait été faite pour la 2ème.
Autrement on ne peut que vous encourager à créer cette structure. J'espère que vous êtes suivis par des adultes, car il n'est pas simple de convaincre une municipalité à cet âge là à 14 ans! Déjà qu'il se dit qu'on n'est pas sérieux quand on a 17 ans...
Essayez déjà de vous rapprocher de votre comité départemental, ses membres sont souvent très accessibles et prêts à aider la création de clubs.
Explique également ce que sera votre structure:
Partie d'une MJEP ou foyer communal?
Structure indépendante?
Bref ce n'est pas très compliqué, et l'important pour réussir est de montrer votre motivation à la municipalité et au comité départemental.
Qui ici serait au courant des démarches à faires, des obligations requises?
Parce que plus que dire "c'est une très bonne idée allez y", les membres de ce sites pourraient être de véritables partenaires actifs dans cette création, non?

Lundi 11 Juillet 2005 19:28

Bah en faite, mon copain a prepare au niveau budget tout ce qu'on pourrait faire ( il nous faut 200 € pour creer le cleub avec table, locaux et tt ) !
Mais le probleme c'est que pour l'instant nous sommes que 4 a y participer l'annee prochaine et 4 jeunes en plus !
Il nous faut donc des joueurs plus ages ou meme quelqu'un pour nous supervise ( qui ne joue pas... )
Voila, je lance un appel car je sais pas trop comment recolter des joueurs !
Merci !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 11 Juillet 2005 21:01

c'est ou avesnelles?

Lundi 11 Juillet 2005 22:27

a coté d avesnes, logique près de maubeuge dans le nord
y avait dejà un club a aveneslles il y a une dizaine d années

Mardi 12 Juillet 2005 00:16

quentin,
si vous parvenez à mener votre projet au bout, c'est tout simplement formidable pour le ping car 80 % des petites villes et villages n'ont pas de club par manque de structure mais aussi par manque de personnes motivées.
varispin me paraît avoir des conseils très avisés.
je peux éventuellement rajouter que si tu veux que ton club puisse fonctionner en septembre il ne faut pas perdre de temps car il est nécessaire de :
-déposer les statuts en préfecture (pour t'aider, demandes les statuts d'un club voisin, tu pourras les modifier plus tard)
-mettre en place les locaux (si vous en avez c'est déjà beau car c'est le point le plus compliqué, la france manque de gymnases et les salles polyvalentes c'est pas le top)
-s'inscrire auprès de votre comité ( en fftt si vous souhaitez faire de la compétition sinon ufolep pour commencer)
-pour démarrer francis a raison, c'est le niveau le plus bas, mais si vous pouvez avoir une équipe d'un niveau nettement supérieur ça peut éventuellement se négocier au niveau départemental, mais pas au dessus ,et il n' y a effectivement aucune limite de mutation la première année dans un nouveau club.
-prendre rendez-vous avec le maire très rapidement, il faut y aller en ayant préparé un budget prévisionnel, les mairies voient toujours d'un très bon oeil ce qui est susceptible d'occuper les jeunes, le but est d'obtenir la plus grosse aide possible pour démarrer, .
-ouvrir un compte.
-achat de matériel.
-éventuellement recherche de sponsoring .

-il arrive fréquement que des clubs loisirs ou d'anciens clubs aient existé à un moment dans différents lieux, si tu peux obtenir les noms des anciens responsables ou d'anciens joueurs tu trouveras peut être des gens pour t'aider et en plus ça peut les remotiver .
-petit plus auquel on ne pense pas, si tu connais qqun qui travaille à la poste du coin, mets toi en contact avec lui, pour environ 25 euros il pourrait éventuellement distribuer un prospectus présentant le nouveau club sur la commune, sinon fais le plus "officiellement" si tu as les moyens mais le prix n'aura rien à voir (dans les 200 euros je pense).
bon courage ! Émoticône

Mardi 12 Juillet 2005 09:50

Merci a tous !
Je vais imprimer tout ca et voir ce que j'aie, est ce que vous croyez que presentez une sorte de dossier serait cool ou quelques notes suffisent ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 12 Juillet 2005 10:11

Longue vie à ton nouveau club Quentin! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 12 Juillet 2005 11:29

mici la reponse cet aprem !!!
j'ai un rendez vous avec le conseiller sportif !!!!!
le traque !!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 13 Juillet 2005 13:49

Alors, comment s'est passé le rv avec le conseiller sportif?

Mercredi 13 Juillet 2005 18:54

Bah, en faite, on y a ete a 16H30 et la mairie etait deja fermee ( normalement ct 17H00 ) !
Et depuis le temps, j'ai plus de nouvelles de mon pote !
Mais je sais juste qu'il part samedi et moi aussi donc on a plus trop le temps !
Je lui est demande de prendre un rendez vous mais pas de nouvelles !
Je vous tient au courant Content
Byeee !
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 18 Juillet 2005 14:23

félicitation pour ce nouveau club et bonne chance à vous Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 18 Juillet 2005 16:30

Bon courage !

Mardi 19 Juillet 2005 02:43

Ouais, c'est une super initiative ... mais ça va être chaud pour la saison à venir ; en tout cas pour la première phase ... rien n'empêche de lancer le club, les entraînements etc ... et d'engager une ou deux équipes pour la 2ème phase. Ne vous découragez pas les jeunes !

Mardi 03 Juillet 2007 05:41

Tiens, on n'a jamais su ce qu' a donné ce projet ... plus aucune nouvelle ! Alors quentinsz, raconte nous un peu ce qui s' est passé ...

Lundi 17 Août 2009 17:57

Cela remonte à loin...

Finalement, projet arrêté ( ce n'était qu'un rêve d'enfants ) et aucun adulte ( mairie ) n'a daigné nous aider...

Pour créer un club, il faut vraiment avoir du courage, mais je ne regrette pas d'avoir essayé ( ce qui est dommage, c'est qu'on a déja la salle et les tables, il ne manquait pas grand chose... ).

Bref, si un fou veut essayer de le recréer, je peux lui apporter ce qu'on avait fait en projet à l'époque ( une bonne trentaine de pages qui ont été à peine feuilleutées je suis sur ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 17 Août 2009 20:04

Comme il est compliqué de lancer un club ...
J'hésite moi aussi à me lancer dans l'aventure mais on veut être un minimum pour se lancer dans l'aventure et pour le moment ce n'est pas le cas ...
A 200 m de chez moi j'ai une salle avec des créneaux réservés au ping, des tables mais pas assez de joueurs
J'ai aussi un autre projet de création à 6 kms de chez moi, dans le chef lieu de canton, plus de 4000 habitants, ou il n'y a pas de clubs non plus
Peut être la saison prochaine
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général