Vendredi 05 Mai 2006 19:43
Depuis quelques entraînements j'ai l'impression de me sentir mal.Vendredi 05 Mai 2006 19:55
Petit hors sujet: il est bien ton pf4 ? pas trop lourd ? merciVendredi 05 Mai 2006 19:56
j'ai le mm style de jeu que toi et jarrive a toper avec mon soft je ne tourne pas la raquetteVendredi 05 Mai 2006 20:14
Je vais t'envoyer un MP kam88.Vendredi 05 Mai 2006 23:28
oki je t' ai répondu ! merciSamedi 06 Mai 2006 00:18
si j'ai eu pas mal de passage à vide car on a un jeu à la table et si on arrive pas à se regler et à etre tt le tps vgilant à l'effet et à la vitesse de la balle on est vite depassé!Samedi 06 Mai 2006 01:46
ça ne dépend pas non plus du niveau ni du style de jeu mais tout le monde progresse par étape avec des périodes de moins bien etc... il faut en profiter pour en faire encore plus et puis un de ces quatre ça payera et le cap sera passerSamedi 06 Mai 2006 12:07
Samedi 06 Mai 2006 13:13
Le meilleur moyen pour stagner longtemps c'est de mettre en cause la raquette comme le disent certains (a juste titre) il faut accepter d'avoir des périodes de stagnation, dans un sport à haute technicité c'est un passage obligé pour assimiler sa technique et la comprendre avant d'évoluer de nouveau. De plus au début on est content de battre un 90, puis un 85 et on met la barre de plus en plus haut (logique) et à un moment la vitesse, la dose d'effet, le type de service qui marche sur un 80 ne passe plus sur un 65 et c'est la qu'on met en cause le matériel alors que c'est juste une histoire de progression et l'étape suivante n'est pas assimilée. C'est à ce moment la qu'il faut en donner encore plus et d'un seul coup ça passe jusqu'au prochain palier. Ne desespere pas et soit patient ça va venir.Samedi 06 Mai 2006 13:29
On passe du stade du "fort" au "faible" en gros non ?Samedi 06 Mai 2006 14:15
Il est vrai que le cap des 60 est difficile à passer ... mais il ne faut pas te decourager ...Samedi 06 Mai 2006 20:00
Moi fin de l'année dernière j'ai stagné comme ça. Je topais de moins en moins bien, je faisais des contres, etc. J'étais dégouté je me suis dis que je ne piuvais plus progresser. Et bien les vacances (2 mois entier sans jouer) m'ont beaucoup aidé. Je suis rentré j'ai battu des 55 en étant petit 75! J'étais dans une super phase. J'ai changé de matos (j'en avais marre des trucs de bourrins) je quitta mon markVM2 et mon sriver pour 2 vari spin. Au début j'ai galéré, puis j'ai réussi a me débrouiller. La j'ai pris un picot en revers, au début j'ai pareil un peu galérer, mais je commences à gérer. Et en ce moment depuis ce picot avec mon backside je suis balèze par rapport à d'ahbitudeSamedi 06 Mai 2006 20:23
Ca fait plaisir d'entendre des témoignages comme le tient cl75! Je vais essayer de m'arrâter quelques temps pendant les vacances (de toute façon je n'ai pas le choix) puis je ferais un stage de reprise pour apprendre à toper avec mon soft.Peut-être alors passerais-je le cap des 60?Dimanche 07 Mai 2006 09:24
Lundi 08 Mai 2006 00:58
Aurelien, selon moi, ton passage à vide n' a rien à voir avec ta raquette ! Tu vis une période de moins bien c' est tout ... une perte de confiance provisoire ... ça va revenir.Lundi 08 Mai 2006 17:18
Des petits passages à vide on en a, mais y'a des gars comme moi où, un jour, brusquement tout s'arrête ! J'ai fais une saison sympa en commençant 80, 75 à la mi-phase et limite 65 pour le moment ; je faisais des beaux matchs, j'ai perdu à la belle contre deux 50 etc... et là, j'ai la poisse depuis les deux derniers mois (par ex je perds trois 75 en finale par classement...), donc après la dernière compet par équipe et les titres je m'arrête, je fais un stage cet été (j'ai l'impression que ce n'est qu'avec ça qu'on progresse), et j'espère revenir en forme la saison prochaine.Vendredi 16 Juin 2006 16:07
bonne progression n'empêche
Dimanche 16 Juillet 2006 23:29
Oui on peut pas être en progression constante.....après tout c'est souvent dans la tête et puis en face y'a des adversaires qui veulent gagner eux aussi !!!Dimanche 16 Juillet 2006 23:56
Je trouve aussi que l'on peut toper aussi bien avec un soft qu'un backside, c'est simplement + frappé que frotté. De temps en temps, un top lent est possible pour casser le rythme, mais pas du top à effet pour faire sortir le bloc. Par contre, pour les tops frappés, c'est super car tu as + de marge d'erreur comme tu prends moins l'effet adverse.
avec ce soft que avec mon backside vari-spin d'avant ! )
Lundi 17 Juillet 2006 00:25
Faut parfois simplement axer ses heures d'entrainements sur un même coup à développer ( ici pense que c'est ton top du CD avec soft) pour sauter d'un niveau.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques