Trezeguet a été longtemps blessé cette année, et à mons sens il est hors du coup. Saha me parait le bon complément d'Henry, bon de la tete et beaucoup plus collectif.
Pour SAGNOL (c'est mieux écrit comme ça), il manque effectivemment d'un pendant devant lui, ça pourrait etre Wiltord mais je pense qu'il manque trop de compétition.
Zidane évolue en totale liberté, c'est pour ça qu'on l'a vu sur tous les cotés, c'était un choix au départ. Pour Pires, il n'évolue pas en milieu défensif mais il peut faire la liaison (le fameux piston) entre le mlieu déf et l'animation offensive..
N'empeche ya du taf, on est loin d'etre un postulant à la victoire. Si on s'améliore pas on passe pas la Grece.
faut virer Silvestre qui me fait peur à chaque fois, et trezeguet qui est à cote de ses pompes depuis le début de l'euro. c'est le minimum si on veut faire qq chose (mais on gagnera pas de tte faon a moins d'avoir un bol monstre)
il ne faut pas réver en sélcetion c'est très différent du foot en club. On a affaire à des stars plus des nouveaux, et en général les stars ont plus que leur mots à dire. Comment aller à l'encontre de ce que veut Zidane ? Le but est de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions et il est logique que des cadres donnent leurs impressiosn. Santini le dit lui même : il a consulté les joueurs et bein avant l'euro. Il s'agit d'un échange, pas de directives strictes. C'est ce qui avait tant été reproché à Lemerre, son coté obtus et droit dans le mur. Après, c'est le sélectionneur qui tranche, mais au moins il a l'ensemble des éléments. Effectivemment que certains s'épanchent par voie de presse est déplacé.
Enfin souvenez vous de l'époque Platini : en 86 il était bien connu que Platini disait : Tigana, tu vas jouer là, Fernandez ici, bossis juste devant etc ... et henri Michel n'intervenait pas là dessus, il profitait du leader naturel sur et en dehors du terrain. Je pense que c'était pareil avec Deschamps.
Alors qu'on n'aille pas reprocher exactement l'inverse de Lemerre à Santini. JE tiens à préciser que je supporte pas Santini, mais il me semble quand même un minimum intelligent.
En ce qui concerne l'équipe, ires devrait jouer à gauche car c'est là qu'il est le meilleur, Zidane dans l'axe, Trézéguet en pointe et Henri qui tourne autour sur le front de l'attaque. A droite dans un registre plus défensif, Viera, MAkélé en milieu devant la défense. On aura des vrais latéraux derrière, ce qui a énormément manqué à la France les 2 premiers matchs (Liza et Sagnol). Gallas et Silvestre ne sont pas des latéraux c'est pour ça que Gallas est sur le banc. L'autre solution ça serait Thuram à droite mais ça semble exclu pour Lemerre (en plus on n'aurait plus de charnière centrale).
L'équipe de France devrait donc pencher à gauche, Zidan ayant tendance naturellement à plonger de ce coté, surtout avec Liza.
M'étonnerait donc pas que nos occasions franches viennent de là donc
je suis en train de découvrir (pourtant c'est pas obscur) Nightwish, et Linkin park (je veux dire leurs albums, pas juste leurs singles hyper connus).
Avec mon lecteur mp3 tout neuf ça me donne envie de downloader tout azimuth pour découvrir des trucs.
bières belges forecer ...
la Palm et la Ciney sont dans mes préférées. Egalement Leffe triple.
mais yen a tellement ... en 6 mois en Belgique j'avais du en gouter qu'une quinzaine.
leo59, je ne sais pas si tu connais vraiment le foot ...
Ce sont les joueurs sur le terrain qui font les options de jeu, le coach ne donne que les directives de placement et de remplacement PENDANT LE MATCH. Les joueurs sont bcp moins receptifs aux directives que l'on peu donner avant le match quand la partie se déroule.
Quant à Scholes il est sorti sur blessure.
James est complètement maqué sur le CF, il est vrai que c'est de sa faute et qu'il aurait du mieux se placer. LEs anglais n'ont commis qu'un faute près de la surface, et ça fait un but. Rooney a posé des problèmes par sa présence physique et sa vitesse, moins par sa technique. Enfin Beckam mettait le péno, Rooney était le principal acteur !
Campbell meilleur joueur du match pour moi.
Worms aurait du avoir sifflé contre lui 5 pénalty ... et il n'aurait pas fini le match. Bien fait pour sa gueule, il n'arrive pas à empecher Ruuuuuuud de marquer.
Le pb est qu'effectivemment pendant tout le match, les français n'ont pas trouvé de solution offensives. Ils ont balancé 10 fois en profonceur dans l'axe et 10 fois ça a été renvoyé par les défenseurs anglais, pensez ils connaissent !
Ce qui m'inquiète c'est qu'on n'a pas essayé suffisamment de risquer les redoublements sur les côtés (il aurait fallu que les défenseurs latéraux montent pour ça !!) pour rentrer sur les ailes provoquer. Dans l'axe c'était impossible et les centres étaient pris par les anglais. Mais ne voyant que ça ne marchait pas, ils ont continué !!
Heuresement on marque sur la première vraie faute proche de la surface des anglais, et Steven Gerard nous donne le match 30 secondes après.
Et surtout, il faudra vraiment accélérer la transmission de balle en phase offensive si on veut destabiliser une défense !
moi je pense que le prb ne vient pas seulement des arbitres, mais aussi du réglement trop sévère par endroits et difficilement applicable, à moins de ne juger que le réglement et pas l'esprit.
Exemple hier : silvestre fait faute dans le jeu, il veut intervenir mais n'y arrive pas et fait pénau. Comme dernier défenseur il devrait être exclu. Mais l'arbitre a dû estimer que c'était dans le jeu, et qu'il n'yavait pas intention de nuire à l'action (genre tirage de maillot) mais plutot maladresse. Le péno est la sanction logique et suffisante. Encore qu'ayant raté le péno, les anglais peuvent s'estimer lésés (en passant, Rooney n'avait qu'à passer sa balle à Vassell absolument seul aux 6 mètres, but assuré).
Sur la faute de James même topo, il veut s'interposer et tacler le ballon mais fauche Henry, péno mais pas expulsion aussi car ça serait pas logique après la première non-exclusion (en plus contrairement à Barthez, il tacle pas les 2 pieds décolmés).
Donc le réglement est trompeur : si on l'applique à la lettre, c'est carton rouge à chaque fois, mais c'est pas dans l'esprit (cette règle devrait être réservée à l'attaquant qui part seul au but, et est retenu pas le maillot ou fauché, et qui ne peut bénéficier d'un péno ; sinon péno+rouge c'est la double peine).
TOUT SAUF HOUILLER !!!
Par pitié, on s'est déjà tapé Jacquet, Lemerre et Santini, tous nuls en communication, donner nous une Domenech, Tigana, Roux ... mais pas Fernadez non plus, il faut au moins 100 de QI pour être selectionneur.
les colles "nouvelle-génération" (enduro etc) sont déjà à base de solvant aqueux !! Mais l'eau étant nettement moins volatiles que les solvants organiques traditionnels utilisés dans les colles classiques, ça sèche beaucoup moins vite (surtout qu'étant des colles, la viscosité importante par rapport à celle de l'eau ralentit énormément la vitesse de séchage : l'eau est "emprisonnée" par la matière organique (le polymère) et ne s'évapore très lentement).
C'était un petit cours de physico-chimie "avec les mains", offert par Le Chat.
pour voir si un picot est lisse ou non, le mieu est de "frotter" une balle sur la surface. SI ça glisse bien, beh la surface est lisse, et ce même s'il y a des stries.
Le 755 est un picot fait pour la défense et contre attaque, absolument pas lisse donc !
Vu ce que tu décris, je te conseillerais un soft sec (mousse dure) genre soft chinois. Un avec lequel j'ai joué qui est très bien pour le controle et la frappe sèche, mais surtout qui se différencie des autres par sa capacité à imprimer de la rotation (ce qui me semble indispensable pour varier d'avec ton long), est le PF4-652.
Je pense que d'autres softs chinois (802 ...) pourraient faire l'affaire masi je les ai pas essayé. Si tu préfères le plaques jap ou européennes, je pense à Spectol, speedy soft (normal).
En tout cas évite lestensors qui ont moins de controle et qui varieront moins d'avec ton long.