Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blizzard

Messages de blizzard - Page 8

Lundi 12 Décembre 2005 12:15

Juste pour rajouter au niveau du manche puisque c'est ta question à la base ;-) :

Tu dois choisir le manche avec lequel tu es le plus à l'aise : c'est une question de taille de la main, une question de confort et de tenue de la raquette aussi. Le type de manche n'influe pas le comportement du bois. donc tu peux essayer des manches concave, anatomiques ou droit sur n'importe quel bois et voit avec lequel tu te sens mieux...

Généralement, il me semble qu'on dit la plupart du temps que les manches droits sont bien adaptés pour les défenseurs ou les joueurs jouant en combi car tu peux tourner facilement la raquette en cours de point. L'anatomique convient plutôt pas mal aux mains un peu plus grandes... Perso, je trouve que c'est avec celui là que je tiens le mieux ma raquette ;-)

Lundi 12 Décembre 2005 12:12

Je préfère largement le IV L Light Contact : j'ai plus de sensations avec. Personellement, je préfère "bien" ressentir la balle au moment de la frappe, et cette sensation est mieux rendue avec le Light qu'avec le IV L "normal".

J'avais également essayé le Senso (le temps d'une simple séance d'entrainement) je n'avais pas été convaincu niveau sensations.

Je l'ai depuis 1 an maintenant, il n'a absolument pas bougé... Pour le manche, je l'ai en anatomique, mais pour cela, il n'y a pas de "qu'est ce qui est mieux ?"

La majorité des gens à qui je l'ai fait essayé l'ont bien aimé, voire même adopté par la suite. Ce qu'ils aiment bien, à part le côté "léger" que tu peux retrouver dans pas mal de bois, c'est justement le fait de bien ressentir la balle dans la raquette au moment de la frappe. Maintenant, il y a des joueurs qui s'en foutent aussi ;-)

Si tu veux faire un test avant de te lancer, pourquoi ne pas essayer le testset de Wacksport : tu essaies pendant 1 semaine le matos que tu veux, enfin d'après une liste des matériel dispo, et je sais qu'il y a le IV Light puisque c'est par ce biais là que je l'ai découvert.

Lundi 12 Décembre 2005 10:59

Citation de kam88 :
le IVL light est un peu plus offensif. En fait c' est simplement le manche qui est rempli de balsa je crois, ce qui fait qu' il est plus léger.

C'est exactement ça ;-) J'ai joué très peu avec le IV L "normal" mais hormis le poids, je n'ai pas le souvenir d'avoir des caractéristiques très différentes entre ces deux palettes... Le IV L light étant plus léger, il est aussi plus fragile... maintenant, si tu ne lances pas ta raquette à travers la salle à chaque point perdu, tu peux garder ton bois longtemps !

La seule différence entre le IV L et le IV L Light Contact se situe au niveau du manche comme le disait kam88. De bonnes sensations ;-)

Vendredi 09 Décembre 2005 13:24

Sujet : Général > Dérive
Citation de Concombre :

Ca fait plus ou moins qu'au 36 du mois ?

Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2005 13:20

Citation de Super Sayian :
je pense que le mambo H ne peut s'utiliser qu'avec de la colle pour une utilisation optimale sinon il ne peut exploiter tout son potentiel

Salut Super Sayian, tu peux en dire un peu plus la dessus ? j'utilise 2 mambo H sans coller, en 2.1mm... J'imagine que tu as du essayer les deux config : avec et sans colle... Quelles différences as-tu ressenties ?

A +

Jeudi 08 Décembre 2005 14:30

Citation de elestrat :
Service Premium, c'est parce que vous etes les premiers à essuyer les platres.
Et dire que si le service avait été proposé 3 mois ouvert à tout le monde, les réactions seraient peut-etre plus cools.
Quant à "vendre" les infos de la fédé, ca me troue un peu là.

En même temps, est ce que c'est la fédé qui s'occupe de gérer ces stats ? Si c'est un "sous traitant", il est normal de le rémunérer...

Sinon, peut être aussi qu'ils ont voulu "facturer" (le mot me paraît bien grand pour 1,50 € pour trois mois...) pour limiter le nombre d'accès et éviter d'être débordés s'ils sont en période de tests... Apparement, vu les réactions sur ce forum, ca a plutôt bien marché...

Jeudi 08 Décembre 2005 13:38

C'est vraiment pitoyable....

Jeudi 08 Décembre 2005 11:47

J'aime bien le coup du "nouveau service" à 10-8 par exemple... Genre bombe, ca marche pas mal... ou faire un service que l'on a jamais fais dans le set encore...

Il peut même y avoir un avantage psy dans la préparation du geste : si c'est radicalement différent de la préparation que tu peux avoir pour tes autres services, l'adversaire peut se dire : "oh puté.. qu'est ce qu'il va me sortir..." ca fait une pression supplémentaire !

Mercredi 07 Décembre 2005 12:09

Citation de un joueur de cabourg :
essaie d'abord les ciseaux ou le cuter sur un revetement inutilisable pour t'entrainer comme celà tu risques de ne pas abimer les nouveaux Émoticône

Pas con... effectivement ca peut éviter le massacre Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2005 12:08

Ok, merci des infos tiptap ;-)

Mercredi 07 Décembre 2005 11:37

Merci gil83 pour tes précisions !

Mercredi 07 Décembre 2005 11:22

Bonjour,

Je vais changer mes revêtements très bientôt. Plutôt que de renvoyer ma raquette à Wack, je voudrais le faire moi même. Avant de me lancer j'ai deux trois petites questions à vous poser :

1) Dois-je utiliser des ciseaux ou cutter ? Ciseaux spéciaux ?
2) Pour coller (colle normale) il faut coller seulement le bois ? Seulement les revêtements ? Les deux ?
3) Dois-je coller mes plaques d'abord et découper les revêtements après ou l'inverse ?

Émoticône d'avance pour votre aide !

Mercredi 07 Décembre 2005 10:10

Non... t'as l'exclu sur le coca ;-)

Mercredi 07 Décembre 2005 10:08

Lol !

Je crois qu'on me l'a déjà faite... je ne sais plus si c'est sur ce forum... Peut être Bible ?

Mercredi 07 Décembre 2005 09:48

Citation de Pol.hochon :

Pour ma part je trouve inadmissible qu'il y a des personnes qui paient pour ce service Émoticône

J'en fait partie ;-)

Par contre, j'ai remarqué un truc sur la mise à jour : j'ai joué une rencontre par équipe le 02/12, elle n'aurait donc pas dûe être comptabilisée sur cette MAJ... Ce qui est bizarre, c'est que mes trois matches apparaissent, mais il n'y a pas de valorisation des points... j'aurai dû faire +3, +2, -10 et j'ai 0 0 0... Pas tout comprendre moi !

Jeudi 03 Novembre 2005 11:28

Mambo H Powaaa !!!

Jeudi 03 Novembre 2005 11:25

Tu as actuellement un Desto F2 sur ton RV. Et si tu essayais avec une plaque un peu plus "tolérante" ? Je ne suis pas docteur es-revêtement, mais pourquoi pas essayer un Tackiness ou Vari Spin ? C'est clair, ça booste moins, mais ca te permettra peut être de travailler un peu plus ton RV

A +

Lundi 17 Octobre 2005 20:04

Pour ma part, dans les nouvelles sorties : le MTV unplugged d'Alicia Keys (une merveille), le dernier album de The Corrs (magnifique), et Craig David : The Story Goes (bon, un peu NRJsé... dommage)

Lundi 10 Octobre 2005 11:43

Tibhar en force !

Merci pour les stats ;-)
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blizzard

Résolu