<
Y'a pas de liste automatique, c'est moi qui ait pris un peut de temps pour aller sur chaque revetement compter combien il y avait de membres qui l'utilisait.
Qu'est ce que tu as dû t'emm.... à faire ces stats, mais bon, merci ! c'est rigolo !
Le pb, et je pense que ca va pas tarder à réagir, c'est que s'il y a de la pub, c'est pour faire vivre des sites comme t2t... Il faut parfois accepter de faire des compromis : on a un site de qualité, il faut en accepter les contraintes publicitaires... Perso, je trouve que c'est équilibré comme deal, non ?
Et puis la pub sur t2t n'est pas si envahissante que cela...
Si il était 80 il y a 3 ans, il n'a surement pas tout perdu... C'est une histoire de quelques heures d'entrainement... Dans ce cas, le Learn Spin n'est pas pour lui... Pourquoi pas un Vari Spin ?
Les réactions françaises, tirées du site de l'Equipe : j'aime bien celle de Bernard LAPORTE ;-)
Paris perdant : Réactions
Bernard Laporte (entraîneur du XV de France) : « On avait le meilleur dossier, a-t-il déclaré. (Les Anglais) nous ont fait de l'intox à l'anglaise, et derrière ils ont beaucoup travaillé. Ils ont fait un travail de sape, ils ont été meilleurs que nous. Ce sont des votes politiques. On a une réaction amère quand on est sportif. On nous fait croire des choses et derrière ce sont des politiques qui décident. Nous sportifs, on est des guignols à côté de ça. (...) La France a montré qu'elle était capable de s'unifier tous bords politiques confondus, toutes entreprises confondues. C'est cette solidarité qu'il faut retenir. »
Florian Rousseau (triple champion olympique de cyclisme sur piste) : « On comptait tant sur les Jeux 2012 à Paris. (...) C'est dramatique pour le sport français. Avec les Jeux à Paris, on dynamisait le sport en France, on avait les installations et on progressait aussi dans l'enseignement. J'espère que l'on aura tout de même le vélodrome couvert qui est prévu à Saint-Quentin-en-Yvelines. Jean-François Lamour nous l'a promis. (Je suis) terriblement déçu mais aussi amer par rapport au lobbying de Londres. On a peut-être été très gentil. Londres a réussi. Malheureusement. »
Tony Parker (vainqueurs de deux titres NBA) : « Je ne comprends pas. Cela fait trois fois, 1992, 2008 et 2012 qu'ils refusent les JO à Paris. Je ne sais pas. C'est bizarre. (...) Franchement, on a mis le paquet, l'artillerie lourde. On a vraiment fait tout ce que l'on avait à faire. Luc Besson a fait un super film, le maire, le président ont fait de très bons speeches ce matin. Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour avoir les JO. On pensait "Si on les a pas là, on les aura jamais". Cela prouve que le Comité est anglo-saxon, c'est les Anglais. Franchement je ne comprends pas. (...) Cela fait mal au coeur. Il y a déjà très peu de chances de jouer les JO, et jouer les JO dans son pays encore moins. C'était vraiment l'opportunité. »
Franck Esposito (médaillé de bronze aux JO 1992 en natation) : « C'est horrible. je suis super triste. Tout le monde avait bien bossé. C'est vraiment triste. J'espère que le sport français ne va pas en souffrir. je ne comprends pas ce qui s'est passé. D'autant plus qu'on avait vraiment l'impression que nous allions gagner. »
Mehdi Baala (vice-champion du monde du 1500 m en 2003) : « Je suis déçu, vraiment dégoûté, car j'étais loin de penser que ça se passerait comme ça. Je pensais que Paris était loin devant. Comme quoi, on ne maîtrise pas tout. On ne peut rien faire. C'est dommage car ça représentait plein de choses pour les athlètes français. J'avais prévu d'arrêter en 2012. C'est vrai que j'étais plus motivé si c'était à Paris. Il va falloir se mettre dans l'esprit que Paris aura peut-être les JO, mais ça se passera sans moi. Vu les choses extraodinaires que j'avais connues aux Championnats du monde à Paris, j'aurais aimé revivre ça. »
Didier Deschamps (ancien capitaine de l'équipe de France de foot, au micro de RMC Info) : « C'est une grosse déception. Je pense d'abord aux gens qui se sont impliqués, qui ont oeuvré depuis de longs mois pour faire de Paris la plus belle des candidatures. Mais il faut l'accepter, c'est l'olympisme, le fair-play. Il faut féliciter Londres. La petite consolation, c'est que ce n'est pas très loin de chez nous et qu'on pourra s'y rendre pour assister aux Jeux. Mais c'est très décevant, cela aurait été fabuleux pour la France. »
Guy Forget (capitaine de l'équipe de France de tennis, au micro de RMC Info): « Je suis très déçu. J'y croyais à 200%. J'étais convaincu qu'on allait gagner. Il y a beaucoup de Français qui doivent partager mon avis aujourd'hui. Dans le sport, quand on va sur un terrain, c'est pour gagner. Tous les gens qui étaient motivés, sportifs et hommes politiques, qui s'étaient investis avec beaucoup d'ambition et de coeur, ne doivent rien regretter. C'était une belle campagne. Ils peuvent être fiers, il n'y pas de honte à avoir. Il n'y a rien à redire, si c'était à refaire demain, il faudrait faire les choses de la même manière. Je suis sûr que cela s'est tenu à pas grand-chose. Cette candidature était magnifique. Il n'y a eu aucune faute de faite. Mais il y a des paramètres qu'on ne maîtrise pas. Bravo à Londres. »
Christine Arron (médaille d'or du relais 4x100 m aux Mondiaux 2003) : « C'est dégueulasse. J'étais motivée pour aller jusqu'en 2012 si c'était Paris. J'aurais pu disputer le relais à 39 ans. Là, c'est fini. J'ai déjà gagné l'or à Paris. Ca veut dire que je ferai des enfants. Je ne connaissais pas les autres dossiers mais je pensais que Paris allait gagner. Les gens avaient bien travaillé. On n'a pas vu les Anglais manifester pour avoir les Jeux. »
Daniel Costantini (ancien entraîneur de l'équipe de France de hand-ball) : « Je suis catastrophé. Comme tout le monde et peut-être plus que d'autres. Je suis déçu pour une ville qui n'a pas les Jeux et ne les aura peut-être jamais. Je ne comprends pas. On a dit que les Londoniens s'étaient réveillés un peu trop tard. Mais ce sont eux qui ont gagné ».
Les attaques de certains membres de la délégation britannique, affirmant que le Stade de France, qui aurait été stade olympique en cas de victoire parisienne, serait trop vieux en 2012, ont peut-être fait leur œuvre. Cette campagne de déstabilisation a peut-être poussé certains votants à douter et à préférer opter pour un projet prévoyant la construction d’un stade olympique flambant neuf. A moins que cela ne soit l’intense, et controversé, travail de lobbying de Tony Blair dans les derniers jours précédant le vote. Arrivé dimanche à Singapour, le Premier ministre britannique a rencontré pendant ses deux jours dans la cité-Etat plusieurs membres du CIO afin de promouvoir et de défendre la candidature britannique. Un procédé a priori interdit par les règlements du CIO mais que Jacques Rogge, son président, n’a pas jugé utile de sanctionner.
L’influence de Samaranch
L’influence de Juan Antonio Samaranch peut aussi expliquer la défaite française. L’Espagnol, ancien président du CIO de 1980 à 2001 et dont le fils est encore membre de l’institution installée à Lausanne, soutenait logiquement la candidature madrilène. Fort de son riche carnet d’adresses, l’ancien secrétaire des Sports du gouvernement espagnol (en 1966) a certainement su faire jouer ses réseaux et ses relations en faveur de la capitale espagnole d'abord avant qu'elle ne soit éliminée. Il semble désormais acquis que le report des voix pro-ibériques s'est fait sur Londres, ce qui reste assez inexplicable, sauf dans l'optique d'une future candidature madrilène pour 2016 ou 2020, qui serait alors soutenue par les Anglais. Ce report qui a pu faire perdre de précieuses voix à Paris, comme certains le craignait bien avant le vote.
Tiens, j'ai un nouveau bug : toutes les stats de mes matches de juin ont disparu : nombre de matches, points gagnés/perdus, nombre de points mensuels revenus à fin mai... Qu'on ne me dise pas qu'ils ne touchent plus à rien une fois que les nouveaux classements sont consultables !!
Les citations de Chirac, même si elles sont déplacées (quoique...) étaient placées sur le ton de l'humour... L'attitude des anglais à Singapour n'était pas vraiment sur le même ton...
les anglais seront capables de nous donner de superbes j.o je pense.
Je ne remet absolument pas cela en cause. D'ailleurs, tout le monde se foutait de la gueule des Grecs qui étaient hyper à la bourre pour les JO 2004 et au final, on à eu droit à des jeux absolument superbes, mais c'était l'occasion de les avoir "à domicile" : c'est une manifestation rare et exceptionnelle, et en tant que sportif (et j'habite en île de France) j'aurai bien aimé pouvoir en profiter... Donc je suis très déçu également...
3° mandale pour les JO pour la France, ça fait beaucoup... en plus contre une ville qui à pas mal de choses à construire et question transports en commun, le bordel de Londres est sans doute pire que les grèves parisiennes...
On aurait perdu contre Madrid j'aurais rien dis mais londres NON
Madrid a été correct (a l'image des espagnols) Londres insultant (a l'image des anglais)....
Je te suis à 100% la dessus Malheureusement, ce sont sans doute les voix de ceux qui ont voté pour Madrid qui ont fait basculer le scrutin en faveur de Londres...
Ca sent la décision politique un peu qd même... Après la vaste blague des JO de Pékin...
La fédé à commandé et héberge ce service, mais le prestataire ce n'est pas la fédé, c'est Firstgate. Ceci dit, c'est le rôle de la fédé de relayer les dysfonctionnement à son fournisseur.
exact mais comment être sur que cet argent sera utilisé a bon escient (dsl pour l'orthographe)
Ben pour moi, le nouveau site en attente et la nouvelle présentation des mises à jour mensuelles en est un exemple... Maintenant, il est vrai qu'on ne peut pas tout connaître des revenus de la fédé... Mais sais-t-on ce que va faire TOTAL des 9 milliards d'euros de bénéfice pour 2004 ? Réduire les prix du pétrole ? Cool mais je ne pense pas... OK, on sort un peu du sujet, la fédé n'a pas le même but que TOTAL (ou autre) mais qd même... C'est pas l'Armée du Salut non plus...
Je ne connais pas très bien le système de fonctionnement de la fédé, ni la façon dont il se rémunèrent et gèrent leur pognon, mais si l'argent récolté par les sms et maintenant par le classsement "premium" leur permet de mettre à notre disposition des outils plus complets que ce qui existait, je dis pourquoi pas... On a rien sans rien...