Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Découpe des revêtements et collage

Mercredi 07 Décembre 2005 11:22

Bonjour,

Je vais changer mes revêtements très bientôt. Plutôt que de renvoyer ma raquette à Wack, je voudrais le faire moi même. Avant de me lancer j'ai deux trois petites questions à vous poser :

1) Dois-je utiliser des ciseaux ou cutter ? Ciseaux spéciaux ?
2) Pour coller (colle normale) il faut coller seulement le bois ? Seulement les revêtements ? Les deux ?
3) Dois-je coller mes plaques d'abord et découper les revêtements après ou l'inverse ?

Émoticône d'avance pour votre aide !

Mercredi 07 Décembre 2005 12:01

bon deja tu peux prend soit des ciseaux normaux soit un cuteur, perso je prefére le ciseau pour les picots et le cuteur pour les autre plaques

ensuite TOUT 1° collage se fait avec de la colle normal, tu encolles le bois ET la plaque, si tu change les 2 plaques fait une face à la fois c plus pratique Clin d'oeil , ensuite tu attend que la colle soit seche sur le bois et sur la plaque, puis tu pose délicatement ta plaque sur ton bois, tu part du manche vers le haut du bois, si tu vas doucement la plaque ne sera ni tendu ni avec des bulles d'air, ensuite tu prend un rouleau et tu appui un sur ta plaque pour bien la colelr, ensuite tu n'a plu qu'a découper

Mercredi 07 Décembre 2005 12:04

salut blizzard,

Pour ma part j'utilise des ciseaux mais attention pas ceux dont tu te servais à l'ecole primaire. Émoticône,des ciseaux de couture par exemple (beaucoup plus coupant et te permettant une decoupe plus net car le caoutchouc à tendance à "s'ecraser" sinon).

Pour le collage bien sur il faut encoller ton bois et tes revetements puis les decouper l'un apres l'autre une fois appliqués sur le bois .

Voilà à toi de jouer maintenant mais attention ma méthode n'est peut etre pas la meilleure en tout c'est celle qui me permet de ne pas me louper.

Mercredi 07 Décembre 2005 12:08

essaie d'abord les ciseaux ou le cuter sur un revetement inutilisable pour t'entrainer comme celà tu risques de ne pas abimer les nouveaux Émoticône
wla un bon entrainement

Mercredi 07 Décembre 2005 12:08

Ok, merci des infos tiptap ;-)

Mercredi 07 Décembre 2005 12:09

Citation de un joueur de cabourg :
essaie d'abord les ciseaux ou le cuter sur un revetement inutilisable pour t'entrainer comme celà tu risques de ne pas abimer les nouveaux Émoticône

Pas con... effectivement ca peut éviter le massacre Émoticône
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements