Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Thibar IVL vsIVL light contact

Dimanche 11 Décembre 2005 15:08

salut a tous,
Je voudrais savoir quelles sont les différences des bois IVL et IVL light contact excepté bien sûr le poids. J ai le IVL et je me tate pour l autre. Merci de me renseigner.
Bon ping a vous.

Dimanche 11 Décembre 2005 16:32

le IVL light est un peu plus offensif. En fait c' est simplement le manche qui est rempli de balsa je crois, ce qui fait qu' il est plus léger. Il est aussi moins résistant je pense car j' ai cassé le mien au bout de deux mois, alors que le IVL est résistant parait-il...
Perso j' ai beaucoup aimé le IVL light, en plus il est plus léger, pour moi, c' est mieux. Il ressemble au appelgren senso V1, avec les vibrations en moins, et il est verni a la sorti d' usine. Par contre, lorsque on veut accélerer le jeu, il libere moins de dynamisme que le V1...
au niveau vitesse et controle, c' est trait pour trait le V1.

Lundi 12 Décembre 2005 10:59

Citation de kam88 :
le IVL light est un peu plus offensif. En fait c' est simplement le manche qui est rempli de balsa je crois, ce qui fait qu' il est plus léger.

C'est exactement ça ;-) J'ai joué très peu avec le IV L "normal" mais hormis le poids, je n'ai pas le souvenir d'avoir des caractéristiques très différentes entre ces deux palettes... Le IV L light étant plus léger, il est aussi plus fragile... maintenant, si tu ne lances pas ta raquette à travers la salle à chaque point perdu, tu peux garder ton bois longtemps !

La seule différence entre le IV L et le IV L Light Contact se situe au niveau du manche comme le disait kam88. De bonnes sensations ;-)

Lundi 12 Décembre 2005 11:13

Blizzard toi qui a essayé les deux tu peux me dire avec quel manche tu te sent le mieux si tu les à concave.

Lundi 12 Décembre 2005 12:12

Je préfère largement le IV L Light Contact : j'ai plus de sensations avec. Personellement, je préfère "bien" ressentir la balle au moment de la frappe, et cette sensation est mieux rendue avec le Light qu'avec le IV L "normal".

J'avais également essayé le Senso (le temps d'une simple séance d'entrainement) je n'avais pas été convaincu niveau sensations.

Je l'ai depuis 1 an maintenant, il n'a absolument pas bougé... Pour le manche, je l'ai en anatomique, mais pour cela, il n'y a pas de "qu'est ce qui est mieux ?"

La majorité des gens à qui je l'ai fait essayé l'ont bien aimé, voire même adopté par la suite. Ce qu'ils aiment bien, à part le côté "léger" que tu peux retrouver dans pas mal de bois, c'est justement le fait de bien ressentir la balle dans la raquette au moment de la frappe. Maintenant, il y a des joueurs qui s'en foutent aussi ;-)

Si tu veux faire un test avant de te lancer, pourquoi ne pas essayer le testset de Wacksport : tu essaies pendant 1 semaine le matos que tu veux, enfin d'après une liste des matériel dispo, et je sais qu'il y a le IV Light puisque c'est par ce biais là que je l'ai découvert.

Lundi 12 Décembre 2005 12:15

Juste pour rajouter au niveau du manche puisque c'est ta question à la base ;-) :

Tu dois choisir le manche avec lequel tu es le plus à l'aise : c'est une question de taille de la main, une question de confort et de tenue de la raquette aussi. Le type de manche n'influe pas le comportement du bois. donc tu peux essayer des manches concave, anatomiques ou droit sur n'importe quel bois et voit avec lequel tu te sens mieux...

Généralement, il me semble qu'on dit la plupart du temps que les manches droits sont bien adaptés pour les défenseurs ou les joueurs jouant en combi car tu peux tourner facilement la raquette en cours de point. L'anatomique convient plutôt pas mal aux mains un peu plus grandes... Perso, je trouve que c'est avec celui là que je tiens le mieux ma raquette ;-)

Lundi 12 Décembre 2005 21:01

tout a fait d' accord avec toi sur tes trois derniers messages blizzard ! Émoticône

Mardi 13 Décembre 2005 14:01

Émoticône

Mardi 13 Décembre 2005 20:31

Émoticône
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements