Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Cherche avis sur caméscope pour filmer du ping sans trop se ruiner

Mardi 08 Mars 2011 11:42

Bonjour,
Je n'ai pas vu de sujets récents la dessus, je suis en train de regarder pour 1 mini caméscope à emmener facilement en compet entre 100 et 150 eur, j'ai trouvé le Kodak ZI8 ; lien pour info http://www.lesnumeriques.com/kodak-zi8-p339_7318_18.html
Il me parait interessant par la possiblité de filmer en 720p à 60 images/secondes (spécial pour le sport).
Est-ce qu'il y en qui l'utilisent pour le ping ?
Est-ce qu'il y a mieux pour le mème budget ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 11:44 par Cyril-bcn
Provincial 2a - Barcelona

Mardi 08 Mars 2011 13:18

J'ai acheté un caméscope dernièrement dans ces eaux la pour le prix. Le problème c'est que j'ai un trop petit écran et donc quand je filme c'est net et clair mais des que je veux la mettre sur youtube ou regarder sur l'ordi ça rend beaucoup moins bien! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 13:18 par nick-nack

Mardi 08 Mars 2011 13:38

C'est le défaut des caméscopes grand public. Pour pouvoir obtenir un résultat sympa après compression, je pense que tu devras lâcher au moins 250€.

Après si tu veux vraiment filmer du ping avec un résultat vraiment bon sans être du matos pro, cela va plutôt vers les 800€

Mardi 08 Mars 2011 15:10

Salut,

Ben justement j'ai acheté ce Zi-8 sur ventes-privées (80 euros) il y a quelques mois et je me suis amusé à me filmer et à filmer certains potes de ping et je peux t'assurer que la qualité est vraiment là en 720p et 60 fps. Image claire et nette, pas de saccade, il faut juste que la salle soit bien éclairée.

Le seul inconvénient de cet appareil est l'appareil photo qui est très bien en extérieur mais moins en intérieur car pas de flash.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 15:10 par pjarreton

Mardi 08 Mars 2011 21:09

samsung galaxy S ^^
Je filme en 720p avec mon téléphone et ca rend du tonerre

Mercredi 09 Mars 2011 13:03

Bonjour ,
Merci pour les réponses, @pjarreton pourait-tu par hazard mettre en ligne une vidéo d'une partie prise avec le ZI8 pour voir ce que ça donne ?
Merci
Provincial 2a - Barcelona

Mercredi 09 Mars 2011 16:13

Ok mais puisqu'il sort des vidéos au format .MOV et que pour 13 mn de film, le fichier pèse près de 500 Mo, il faut que je fasse des coupes pour te donner 1 ou 2 minutes (suffisant pour se faire une idée de la qualité). Et pour faire cela il faut que je récupère BTV Pro qui utilise les codec Quicktime pour l'import.

Avec un peu de temps, je pense te faire ça demain dans la journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 16:14 par pjarreton

Mercredi 09 Mars 2011 20:01

C'est vrai que les fichiers MOV sont très lourds, tu peux utiliser Free Video Converter pour convertir dans un format plus léger (AVI, WMV...), la qualité reste correcte. Mais si je me souviens bien, il faut changer l'extension .mov en .mpg, sinon les videos ne sont pas reconnues.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Mars 2011 20:11

Pour filmer un match de ping, il vaut quand même mieux avoir un camescope sur pied, il est difficile de rester immobile en le tenant à la main.
Voici une vidéo que j'ai prise avec mon téléphone (Sony Ericsson Hazel) : http://hardbat.france.free.fr/modules.php?name=Video_Stream&page=watch&id=69 . Je trouve que la qualité est plutôt correcte vu l'appareil, j'essaie de ne pas trop bouger, mais ça n'est pas facile. Par contre, le zoom n'est pas terrible (saccadé). J'ai fait le montage sur Windows Movie Maker.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Mars 2011 21:10

y'a quand meme des beaux points francis avec le hardbat!

Mercredi 09 Mars 2011 22:33

Citation de nick-nack :
y'a quand meme des beaux points francis avec le hardbat!

Eh oui ! Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Mars 2011 01:32

Moi je dis que n'importe quel caméscope d'entrée de gamme ferait l'affaire si c'est juste pour se filmer ou filmer ses amis au ping.

Bien sur si tu comptes faire du FULL HD et des montages vidéos il faut investir dans les 1500€.

Jeudi 10 Mars 2011 09:51

Bon, j'ai extrait une séquence d'une minute environ, soit 42 Mo.
Cyril-bcn, peux-tu stp me donner par MP une adresse mail où je puisse t'envoyer un lien pour la récupérer (pas envie de mettre ça en ligne car ya plein de monde de mon club sur cette séquence et ça peut ne pas plaire).

Jeudi 10 Mars 2011 14:31

Bonjour ,
ok MP envoyé.
Pour info c juste pour avoir des vidéos regardables pour poster dans vidéos persos et pour filer à mon entraineur ; comme il ne peut pas nous suivre en compèt; il nous a demandé de nous filmer et de lui filer les vidéos pour analyse.

Sur PCCity , je peux l'avoir à 85 eur + un trépied à 20 eur (au lieu de 30) ; total : 115 avec 10 de frais de port (c uniquement une offre web).
Je pense que ça vaut le coups pour le prix.
Provincial 2a - Barcelona

Jeudi 10 Mars 2011 14:52

Si c'est juste pour regarder comme ca sans faire de montage alors une petite caméera à moins de 200€ suffit largement Content

Jeudi 10 Mars 2011 15:50

je connais Guillaume Heiser il est super fort il est champion de moselle tc et junior et a battu un classé francais en championnat il y a 2 mois environ.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos