Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois combi peut-il me copnvenir ?

Mardi 25 Janvier 2011 16:15

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit mais précieux conseil :

Mon bois actuel (barricade Def) offre un très bon contrôle et me convient bien côté revers (picot long Grass D. Tech 0x) pour le bloc coupé, la défense à 1,5 m de la table et la remise active des services.
Mais où je galère un peu plus c'est lors d'une attaque frappée avec le picot long et avec le top coup droit (Andro Impuls Speed 2,0 Mm) qui, je trouve, n'est pas trés dynamique avec le Barricade.

J'ai essayé 2 bois plus secs : COS3 et BULLDOG => Bien en coup doit pour les deux et bien aussi pour l'attaque avec le picot mais beaucoup moins bien dans les autres domaines (malgré que le COS 3 soit un bois défensif et en principe moins rapide).

D'où l'idée d'en venir aux bois combis mais sans me ruiner (maxi 35 euros).

En voici 2 qui pourraient peut-être me convenir d'après les différents sujets que je viens de lire :

- Flytec Carbon Balsa Combi 3 ou 4 (mais je pense que 4 sera trop rapide en revers)

- Tibhar Samsonov Techno Power Contact

Mon objectif en changeant de bois est donc le suivant :

Coup droit : Je recherche de la rapidité (Que des tops, rarement des frappes) et un peu de contrôle pour le petit jeu

Revers : Du contrôle pour des remises de services bien appuyées, un peu de blocs coupés, un peu de défense classique et frappes possibles (assez souvent).

Pensez-vous que le changement de mon bois actuel par un de ces combis est une bonne idée ?
Peut-être d'autres bois combi à me proposer ?

Merci pour vos réponses
Philippe
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 16:19 par pjarreton

Mardi 25 Janvier 2011 16:20

La série des Flytec me semble plus adaptée que le Samonov Techno Power. Le CBC 3 sera sans doute suffisant niveau vitesse par rapport au Barricade. A confirmer par d'autres testeurs et utilisateurs.

Mardi 25 Janvier 2011 16:22

Selon ton cahier des charges, inconstestablement un CBC 3 ou 4.
Pour info, côté revers, le Barricade est entre les 2 en vitesse, et plus lent en CD que les deux.
Avec un CBC3, je te promets un meilleur contrôle avec le GDT qu'avec le Barricade, trop catapultant avec ce picot.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Janvier 2011 16:32

Merci pour vos réponses express Émoticône

Juste une question au sujet du CBC3 : avec le Barricade lorsque je souhaite attaquer avec le picot, j'ai toujours l'impression que la balle "meurt" dans la raquette et qu'il n'y a pas vraiment d'explosion (du coup, c'est souvent direct dans le filet !)

Vous pensez qu'avec le CBC3, j'aurai un peu plus de dynamisme côté revers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 16:33 par pjarreton

Mardi 25 Janvier 2011 16:37

Avec un pli carbon sur le CD ça influence forcément un peu le revers. Après dans quelles proportions, ne jouant pas avec un PL en OX je peux pas trop te dire car je sens moins le bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 16:38 par julot

Mardi 25 Janvier 2011 18:38

Citation de pjarreton :
Merci pour vos réponses express Émoticône

Juste une question au sujet du CBC3 : avec le Barricade lorsque je souhaite attaquer avec le picot, j'ai toujours l'impression que la balle "meurt" dans la raquette et qu'il n'y a pas vraiment d'explosion (du coup, c'est souvent direct dans le filet !)

Vous pensez qu'avec le CBC3, j'aurai un peu plus de dynamisme côté revers ?


Non. Il est difficile d'assurer le contrôle maxi et d'espérer un supplément de dynamisme... Émoticône
Tu peux aussi tester un bois défense carbone tel le Toccata, qui donne contrôle, gêne et dynamisme suffisant, mais c'est plus lourd et c'est pas combi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Janvier 2011 23:40

Pourquoi déconseillez vous le TPC ?

C'est assurément le meilleur bois que j'ai testé avec une combinaison plaque tendre et GDT !
J'ignore toujours quelle est la composition de ce bois mais toutes mes incursions en combi (CBC3 ou CBC4, expoxy...), en bois de défense (Chen, Joo, Senso Defplay...), en bois All/All+ (Allround CR, Boll All+) ou Off m'ont TOUJOURS ramené à ce bois.

Le côté revers est très tendre et bien rebondissant (bien moins sec que les Stiga ou qu'un All+ par ex. sans parler des Chen & Joo...).
Il permet une bonne défense loin de la table mais aussi de déborder en RV par des coups placés ou frappés.

Je crois qu'il mérite amplement sa chance.

En tout cas, plus qu'un CBC3 !

Mercredi 26 Janvier 2011 00:50

Je ne déconseille pas le TPC, simplement, venant d'un Barricade dont il est satisfait en globalité, autant rester sur du balsa.

Mercredi 26 Janvier 2011 09:40

Perso j'ai essayé le CBC 3 et je suis revenu au CBC 4 car plus dynamique et bizarrement j'ai trouvé le grass d tecs ox plus gênant avec le CBC 4.

Mercredi 26 Janvier 2011 10:59

Salut,

Encore merci pour votre investissement.

Donc en résumé : CBC3-CBC4-Toccata-TPC
- J'ai peur du poids du Toccata (tendinite qui m'accompagne depuis pas mal d'années)
- Pour les 3 autres ... difficile de choisir, tous vos arguments m'ont convaincus.
Je vais encore fouiller un peu plus le forum et ensuite direction Friendship qui me donnera certainement un ultime conseil.

Mercredi 26 Janvier 2011 13:44

Friendship est celui qui a créé Flytec Émoticône Si tu veux vraiment léger, prends le CBC3 (dans les 70g je pense).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 26 Janvier 2011 18:21

Citation de tofff :
Friendship est celui qui a créé Flytec Émoticône Si tu veux vraiment léger, prends le CBC3 (dans les 70g je pense).


Émoticône Tendinite = CBC3 sans hésiter ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Janvier 2011 21:08

Tu as également la série flytec epoxy combi 3 (très très lent) et 4 (plus rapide).
Parle en à friendship.

Jeudi 27 Janvier 2011 13:01

Je passe les voir demain.

Merci à tous

Lundi 31 Janvier 2011 11:22

Alors j'ai opté pour le CBC 3 et d'après mes premiers essais dimanche matin, je pense que c'est un bon choix (même si les autres bois proposés auraient tout aussi bien pu me convenir).
Le contrôle avec le picot est vraiment excellent et les possibilités d'attaque sont bien là. Côté coup droit, aucun soucis avec le top, les frappes sont difficiles (mais j'avoue, mon geste est mauvais). Peut-être faudra t'il que je prenne dans l'avenir une plaque un peu plus rapide.
En tout cas, je me sens beaucoup mieux qu'avec le Barricade.
J'apprécie tout particulièrement le manche droit qui, ainsi fait, me permet de tourner la raquette beaucoup plus facilement qu'avec le Barricade. Un point de mon jeu que je vais enfin pouvoir travailler.
Je vais être vite fixé sur mon efficacité avec cette nouvelle configuration dés demain en match corpo et vendredi en championnat.

Lundi 31 Janvier 2011 12:00

Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 01 Février 2011 16:23

Et ben voila ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois