Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement interpoule.

Samedi 12 Juin 2010 12:42

Deux equipes finissent 1eres de leur poules avec les stats suvantes :

A : joué: 6, gagné 5, defaite 1 : +198/-159
B : joué: 5, gagné 4, défaite 1 : +162/-135

D'apres vous, laquelle est classée devant au classement interpoule ?
(Une seule de ces deux équipes a le droit de monter.. Elles sont d'ailleurs du même club.. mais en fonction de ce classement, le repeché pour monter n'est pas le même)

Samedi 12 Juin 2010 12:47

En principe c'est le résultat de leur rencontre qui compte: celui qui a gagné le match A contre B est devant.
S'il y a match nul, c'est départage aux sets ou même aux points.

Samedi 12 Juin 2010 12:50

merci..

mais il s'agit du classement interpoule : ces deux equipes ont fini premiere de leur propre poule et ne se sont donc pas jouées..
Une seule n'a le droit de monter, car leur club possede deja trop d'equipes dans la division au dessus.

Samedi 12 Juin 2010 13:03

Pour moi c'est A

Samedi 12 Juin 2010 13:09

bon, est est deja 2 alors a penser que c'est A...

le soucis, c'est que le comité departementale a annoncé B...

Je sais d'ailleurs refaire leur calcul (qui me parait faux mathematiquement parlant), mais j'attends quelques avis avant de le donner et d'en discuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juin 2010 13:10 par Beppo

Samedi 12 Juin 2010 13:15

Si la logique suit tu n'a qu'a faire la difference gagné et perdu et divisé par le nombre de matche et voila le résultat
+ 6.5 pour A
+5.4 pour B

Pour moi c'est simple mais parfois le règlement est soit détourné ou alors on ne le connait pas a fond

Samedi 12 Juin 2010 13:22

Citation de Beppo :
merci..

mais il s'agit du classement interpoule : ces deux equipes ont fini premiere de leur propre poule et ne se sont donc pas jouées..
Une seule n'a le droit de monter, car leur club possede deja trop d'equipes dans la division au dessus.


Oups! pardon, j'avais pas compris.

Samedi 12 Juin 2010 14:16

réponse :A

Mais j'aimerai connaitre le calcul du comité départemental.

Samedi 12 Juin 2010 15:11

A mon avis il faut bien lire la règle inscrite dans le règlement départemental. On ne peut pas se prononcer sans cela (est-ce qu ils rajoutent 3 points à l'équipe qui a joué un match en moins par exemple ?)

Samedi 12 Juin 2010 15:16

En reprenant le règlement de ton département, voilà ce qu'on peut y trouver :

Art.31 - Classement Inter-poules
Le classement inter-poules permet de classer toutes les équipes d'une division afin de déterminer celles devant monter,
descendre ou disputer des barrages.
Pour se faire, le départage des équipes ayant terminé à une même place dans des poules différentes, est déterminé de la façon
suivante :

1) En faisant le quotient du nombre de points rencontre divisé par le nombre de rencontres.

Ce qui donne :

Equipe A : 16 points / 6 = 2.67
Equipe B : 13 points / 5 = 2.60

Selon le règlement, c'est l'équipe A qui à priori doit monter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Juin 2010 15:33 par davdufour78

Samedi 12 Juin 2010 15:47

Autant pour moi, je me suis trompé de département....

C'est le règlement régional qui s'applique pour le 75, donc voilà le point de règlement :


13.2 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes
Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de
rencontres entre ces équipes, soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) les points rencontre obtenus dans la poule, en ajoutant autant de fois 3 points qu’il y a d’équipe manquante dans une poule,
b) pour celles qui restentent à égalité, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus dans toutes les
rencontres de la poule,
c)ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, c’est la Commission Sportive Régionale qui décide de la méthode retenue en
fonction des impératifs calendaires.

Même dans ce cas, c'est toujours l'équipe A qui doit à priori monter...

Samedi 12 Juin 2010 19:12

Deja merci à vous pour vos interventions qui renforcent donc ce que je pense...

Voici le calcul qui a été fait :

A : 198/159 = 1.246
1.246 / 6 (matchs joués) * 5 matchs (joués par l'autre équipe = 1.038

B : 162/135 = 1.2

1.2 > 1.038 => B monte

-----

Il y a donc un "prorata" de calculé pour A. Je pense que ce prorata n'a pas lieu d'etre, puisqu'il s'agit d'un quotient (matchs gagnés/matchs perdus) (sans ce prorata, on a bien 1.246 > 1.2, donc A monte)

En revanche, ce prorata serait tout à fait justifé si on regardait la difference: l'equipe A ayant disputé un match de plus, il est logique qu'elle est une meilleure difference que B .
Par difference, on obtiendrait :
A: 198 - 159 = 39 39/6*5 = 32.5 (ou comme l'indique Zico76 6.5*5)
B: 162 - 135 = 27 (ou 5.4*5)

Autrement dit, j'ai l'impression que deux methodes ont été mélangées : calcul du quotient tel que le décrit le règlement donné par davdufour78 + prorata des matchs joués (calcul de Zico76.. qui ne correspond pas aux regles, mais donnerait le même résultat).

Du coup, on passe de : quelque soit la méthode utilisée, A fini devant B... à : B fini devant A ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Juin 2010 21:43 par Beppo

Samedi 12 Juin 2010 21:40

Je suis d'accord avec toi Beppo, appliquer un prorata à un quotient n' a pas de sens.

Lundi 14 Juin 2010 10:12

Au foot lors de des éliminatoires de coupe du monde par exemple pour déterminer les meilleurs 2ème qui se rencontreront pour les barrages et quand les poules n'ont pas le même nombre d'équipe il retire pour les plus nombreuse le score sur le dernier de la poule en question. Ce qui est je pense très correcte car pour la différence de but ca joue beaucoup.

Dans ton cas qu'est ce que ca donnerai en supprimant les 3 points de la victoire j'imagine(à moins qu'il ai perdu leur seul match contre les derniers) et la différence de point. (même si ca ne changera rien à la décision)

Lundi 14 Juin 2010 11:16

ben à la limite, je m'en fiche de savoir ce que ça donnerait Émoticône

on est pas au foot Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Juin 2010 11:17 par Beppo

Mercredi 23 Juin 2010 14:13

J'ai eut confirmation que le goal average avait été recalculé manuellement et corrigé..

Il y aurait eut un bug dans le programme informatique qui calculait ça.

Jeudi 24 Juin 2010 10:12

Salut Beppo,

Du coup, c'est donc votre équipe 4 qui va monter Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 13:50

oui.
ça fait une compensation pour notre équipe 2.

De fait tout est lié : Neuilly a balancé son dernier match contre vous (l'equipe de Guillaume) pour ne pas monter en R1..
Du coup, votre equipe se maintien, et il y a une 6eme equipe descendant de R2 en PR sur Paris (la Jump).

ça entraine donc la descente de notre equipe 2 en tant que 2eme 6eme de poule.. et la montée de notre equipe 4, car la Jump est du coup completement bloquée (à cause de cette descente de regionale, ils ont une descente forcée de PR.. ce qui entraine une interdiction de monter de D2 en D1.. elle-même entrainant une interdiction de monter de D3 en D2 pour cause d'embouteillage).
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement