Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Comment procedez-vous pour vendre/acheter ?

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 23 Décembre 2010 08:09

Bonjour,

J'ai l'intention de vendre un bois Bulldog (voir d'autres) et puisque c'est la première fois que je passe par le forum TT.com pour cela, j'aimerai savoir comment vous procédez.

- Type d'envoi (Chronopost, Colissimo, Etc ...)
- Combien cela vous coute pour l'envoi d'un bois
- Comment procéder pour le paiement (L'acheteur envoi son chèque et à réception le vendeur envoi son bois ou vice-versa ou peu importe dans la mesure où c'est une question de confiance Émoticône )
- Avez-vous eu de mauvaises surprises Émoticône
- Etc ...

Je vous remercie pour vos conseils éclairés
Philippe

Ps : Pas sûr d'avoir posté au bon endroit, donc mille excuses
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 08:10 par pjarreton

Jeudi 23 Décembre 2010 08:49

Moi j'ai acheter des enveloppe bullée à cultura et je la fait peser à la poste mais tu en as des toutes prete sinon.
Moi je recois cheque et paypal , je préfère paypal parce que c'est plus sur meme s'il y a une petite com.

1 ou 2 mauvaise surprise en 30 achat environ ( là j'ai acheter un PL et il s'est perdu la poste depuis 3 semaines presque( mais il a fait un geste très sympathique ce qui est tout à son honneur et un autre le vendeur m'a dit que son bois était en bon état alors que ct l'apocalypse). Sinon nickel.

Pour le paiement soit je recois le cheque ou le virement etj'envoi et si c'est des personnes en qui j'ai confiance que je connais à qui j'enverrais sans hésiter.

Contrairement à d'autre vendeur sur internet ceux du ping aime le ping et donc sont super cool.

Jeudi 23 Décembre 2010 10:31

Citation de pjarreton :
Bonjour,

J'ai l'intention de vendre un bois Bulldog (voir d'autres) et puisque c'est la première fois que je passe par le forum TT.com pour cela, j'aimerai savoir comment vous procédez.

- Type d'envoi (Chronopost, Colissimo, Etc ...) Tu laisses le libre choix à l'acheteur et tu fais payer en conséquence
- Combien cela vous coute pour l'envoi d'un bois idem, tu factures suivant les tarifs du transporteur assigné
- Comment procéder pour le paiement (L'acheteur envoi son chèque et à réception le vendeur envoi son bois ou vice-versa ou peu importe dans la mesure où c'est une question de confiance Émoticône ) Généralement c'est mieux que le vendeur reçoive son argent en premier... pour le mode de paiement c'est selon tes préférences, personnellement c'est paypal et plus autre chose malgré les coms, on est en 2010 les gars !!!

Jeudi 23 Décembre 2010 13:44

Pour ma part, lorsque je vends un bois, j'attends de recevoir le chèque (ou le paiement paypal) de l'acheteur .
Puis j'envoie le bois sous enveloppe à bulle, le bois étant encore entouré de papier bulle (on protège jamais assez).
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces