Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Messages de Matth_ieu - Page 7

Lundi 20 Octobre 2008 11:50

9-9 contre St-Savin, on signe!
Mais tant qu'à faire 9-9, autant gagner.

Jeudi 16 Octobre 2008 15:42

Citation de Pérignois :
En nationale, il y a du public, des arbitres, des JA, tout le monde se déplace réellement ensemble... Rien à voir. Je pense que même si la nationale passait à 4, il faudrait revenir à 6 en régionale.

Non, je ne pense pas qu'ils veulent imposer les 4 joueurs en nationale dans l'immédiat mais je pense que toutes les ligues et comités seront concernées un jour ou l'autre par les 4 joueurs, en Régionale et Départementale.

Jeudi 16 Octobre 2008 14:44

Et l'argument du "on a vu trop de joueurs qui avaient un niveau trop faible par rapport à la division" tombe un peu aussi à l'eau quand tu zieutes un peu SPID.

Après 3 journées de rencontres, voilà les joueurs "que la Ligue ne voulait plus voir à ce niveau" :
PN : 50 - 45 - 45
R1 : 60 - 55 - 55
R2 : NC - 80 - 65 - 65 - 65 - 65 - 65 - 60
R3 : NC - NC - NC - NC - NC - NC - 80 - 80 - 80 - 75 - 75 - 75 - 70 - 70 - 70 - 70 - 70

Pas mal sachant que le nombre de joueurs par division est moins élevé qu'avant...

C'était plus simple de nous dire dès le départ : la Fédé veut que nous du 17, soyons cobayes pour le passage à 4 joueurs dans toutes les divisions, en vue d'une généralisation nationale durant la prochaine Olympiade.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 14:49 par Matth_ieu

Jeudi 16 Octobre 2008 14:16

Citation de rodjack :
Citation de terrine :
L'arbitrage partagé est déjà mit en place depuis bien longtemps dans notre région (à 4 ou à 6), en effet, il reste uniquement UN JOUEUR pour coacher deux tables. Et moi personnellement je n'ai que deux yeux, et je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir regarder les deux tables à la fois et avoir un coaching pertinent pour les deux joueurs.

Comme le dit Francis, le joueur qui arbitre la rencontre peut également coacher son partenaire, ce qui fait que tu peux suivre le dernier match.

Comment bien gérer les temps morts sur 2 tables? Demander un temps mort, ça impose de suivre le match en entier.

Et pour Francis, si tu prends une 2ème voiture pour les accompagnateurs, alors l'argument écono/écologique tombe à l'eau.

Jeudi 16 Octobre 2008 11:39

Perigné- La Crêche 7/11

La Rochelle-Combrand 8/10

La Mothe-St Maxire 14/4

Les Gonds- St Savin 11/7 Espérons qu'on explose tout! Comme dit Hassan Céhef, "c'est possible!"

Jeudi 16 Octobre 2008 11:35

Le remboursement des frais de déplacement n'est pas systématique dans les petits clubs ; faut arrêter de fantasmer sur les satisfactions/avantages que cette réforme a pour les petits clubs.
L'an dernier, les équipes incomplètes ou de faible niveau n'étaient pas souvent le fait des petits clubs. Encore cette année, on constate que des joueurs sont là pour boucher les trous... un p'tit tour sur SPID...

Pour les voitures, Ok, il ne faut qu'une voiture mais tu te prives alors d'accompagnateurs/supporters. Et t'es obligé d'engager de nouvelles équipes pour que tout le monde puisse jouer...au risque que cette dernière soit incomplète. Mais bon, en départementale, c'est pas encore interdit. Déjà que y'a pas beaucoup de journées de championnat, si en plus, on doit en passer une partie sur le banc, à quoi bon continuer un sport qui ne veut pas de toi!?

Pour le niveau de la Régionale, pour prendre l'exemple de la R2, j'ai plutôt l'impression qu'il reste surtout des joueurs de l'ancien groupe B et que les joueurs de groupe A sont montés dans les divisions supérieures. J'appelle pas ça une progression...

Quant aux critiques constructives, à l'heure actuelle, elles ne servent et ne serviront à rien!!!!!! On nous a pris pour des jambons alors retournons leur la pareille.

Et la Fédé n'est pas innocente dans tout ça...

Mercredi 15 Octobre 2008 16:54

Faux Vlad! Souviens-toi, il y a eu une enquête en 2007 mais qui n'a pas été suivi...ben oui, elle allait pas dans leur sens.

Pour rappel :
résultat du sondage réalisé début 2007 :

pour 4 joueurs:
14 présidents de club
1 cap de PN
4 cap de R1
7 cap de R2
12 cap de R3

pour 5 joueurs:
4 présidents de clubs
1 cap de PN
1 cap de R1
2 cap de R2
2 cap de R3

pour 6 joueurs:
19 présidents de club
3 cap de R1
9 cap de R2
12 cap de R3

bilan: pour 4 joueurs 38/92 soit 41%
pour 5 joueurs 10/92 soit 11%
pour 6 joueurs 44:92 soit 48%

Mercredi 15 Octobre 2008 14:23

Ben je change pas d'avis ; les équipes à 6 me plaisaient +.
On a perdu ce qui faisait le piment de la Régionale : stratégie d'équipe & ambiance-coaching

Je pourrais me contenter du fait que jouer 4 matches + 1 double est intéressant bien qu'éprouvant mais si mon but, c'était de faire un max de matches, y'a longtemps que je ferais les tours d'indivs

Par contre, sur le niveau général, soi-disant qu'il devait remonter...j'y croyais aussi en me disant qu'on allait pas faire long feu en Régionale.
Ben finalement, c'est l'inverse, je trouve le niveau plus faible qu'avant. L'an dernier, on voyait régulièrement des 25 en R2 ; maintenant, il y en a très très peu. Et quand je vois qu'après 3 journées, on est 1er ex-aequo...

M'enfin, on verra bien...

Et comme de toute façon, la Ligue se fout royalement de ce qu'on pense ; à quoi bon?

Mardi 14 Octobre 2008 11:16

Sim, La Rochelle a aligné 30/35/40/55 contre Périgné. La défaite semblait "logique" sur le papier... néanmoins, le 55, fait ses 4 points (3 perfs à 45, 1 à 40) et le double. Un sacré joker, lui!

Mardi 14 Octobre 2008 10:35

T'inquiète Vlad, j'suis sûr qu'ils ont plein d'autres idées supers pour cette nouvelle Olympiade.

J'ai entendu dire que l'an prochain, de la PN à la R3, il y aurait obligation de jouer avec le gilet jaune de la sécurité routière. Pour augmenter l'aspect spectaculaire du ping. Quelqu'un confirme??

Dimanche 12 Octobre 2008 21:23

Salut les gars! kèkcétikeça?

Alors comme ça, je peux prendre quelques jours de vacances et voir qu'à mon retour, on gagne quand même. MAGNIFIQUE!!

Pour la recrue secrète, c'est un jeu entre nous au club, vu que la saison des transferts a été rude avec le départ de notre n°1 (yo), on s'invente des recrues secrètes, des jokers, etc... Celui-là est bien connu quand même, c'est Jérôme Mallerault. Et c'est pas une mute, c'est un retour. Il avait pas touché une raquette depuis 2 ans et pour tout dire, il a même joué la rencontre avec MA raquette car la sienne n'est plus valide (il jouait avec un Diva).

Donc, c'est ma raquette qui fait les 4 points! une raquette de champion vous dis-je!

On taquine le haut du classement et ça fait bien plaisir...de même que nos 3 équipes sont victorieuses, 2 journées consécutives...pas peu fier de mes compos d'équipe sur cette journée.

"ça tourne aux Gonds!"

PS : et bravo à notre yo pré-"national" et à son équipe!

Lundi 06 Octobre 2008 21:23

Ben finalement, tout le monde nous met gagnant sauf ACMTT et moi... Émoticône

Si La Rochelle retrouve une équipe "normale", alors mon prono sera 11-7 en notre faveur.

Alors ma poule, ayé, t'as acheté un vrai revêtement!?

Lundi 06 Octobre 2008 21:20

Citation de bloqueurfou :
moi j'ai tjs pitié quand je vois ces braves JA perdrent leur samedi après-midi pour arbitrer une rencontre de R1, et tout ça pour 25 euros.
c'est vrai qu'ils l'ont peut-etre choisi, mais je leur tire mon chapeau : c'est une vocation!

nous, samedi dernier, on a fait sans JA, et ça s'est bien passé, à l'exception peut-etre de longs palabres pour savoir comment se déroule une règle de l'accélération.
finalement elle a eu lieu dans les règles.
alors JA ou pas JA, moi je dis: pas de JA en régionale! (sauf ceux qui veulent se former pour l'arbitrage en nationale) et tous les clubs feront des économies!

+1

Y'aurait moyen d'en faire 1 topic du forum. Y'a tellement à dire...

Rien que sur la "mallette" de JA, y'a 10 pages à écrire...

Lundi 06 Octobre 2008 14:16

Dommage colatéral du passage à 4 joueurs? Émoticône

Lundi 06 Octobre 2008 12:18

Et puis faudrait aussi revoir le principe de nomination des JA ainsi que leur considération. Nous, JA, ne sommes pas aux ordres de la Ligue ; nous ne faisons pas partie du personnel. "Etre en obligation de juge-arbitrer" et devoir se démerder pour trouver un remplaçant quand on est dans l'impossibilité, ça me débecte.

Lundi 06 Octobre 2008 09:57

Citation de ping floyd :
Laq79, tu penses qu'acmtt va réussir à les faire sortir de leurs gonds ?

C'est déjà fait! Ce week-end, on était à Combrand et le week-end prochain, on sort encore de nos gonds pour aller à La Rochelle.

Dimanche 05 Octobre 2008 23:30

ACMTT, là où tu te plantes dans ton raisonnement, c'est que par rapport au match sur Périgné, on a remplacé notre 65 par un 50 "qu'a du métier" et que sur le CPR, notre compo risque aussi d'évoluer.

Simfly dans ses gonds, c'est clair que ça craint surtout que c'est la charnière de l'équipe. Émoticône

Mes pronos :
LA CRECHE -LA MOTHE: 9-9

ST SAVIN - PERIGNE : 13-5

COMBRAND - ST MAXIRE : 7-11

CPR 3 - LES GONDS : 10-8

Go go Gonds!

Dimanche 05 Octobre 2008 14:33

Donc victoire des Gonds 11-07 au bout du bout du monde, à Combrand.
Equipe sympa qui sait recevoir (rillettes et pâté de campagne, c'est le top!). Le mieux classé chez eux avait 1485 pts je crois. Il a tout gagné et tient sacrément bien la balle sur la table.
Nous avons eu un renfort (50) pour remplacer notre 65 du 1er match.
Bonne compo des doubles qui a fait la différence.

Perso, je fais 3 + le double mais, en comptant un forfait sur le joueur blessé.

Par contre, on a eu chaud aux plumes quand même car c'est une équipe trèèèèssss motivé et qui joue chaque match à fond. Après les 4 premiers matchs, on était pas fier du tout. 3-1 pour eux. Puis 5-3 avant qu'on remonte 5-9 pour finir à 7-11.

A noter : Combrand non plus n'aime pas le système à 4 joueurs. Pour 2 raisons. D'abord pour le manque d'ambiance que cela crée. Et aussi parce qu'ils ont l'effectif pour jouer à 6 (ils sont 7) et que cela impose de faire tourner l'effectif et donc de se priver de certains atouts (dans un but d'équité dans les rotations d'effectifs).

J'ai hâte de jouer une équipe satisfaite de ce système à 4 joueurs.

Sinon, la poule est complètement relancée et finalement, elle ne sera pas si faible que ça. Tout le monde jouera le podium. Selon ce qu'on a compris de Combrand, La Crèche aurait fait jouer un joueur non licencié la 1ère journée... mais c'est pas net tout ça puisque même Combrand est surpris du forfait et n'a pas l'air de connaître la raison exacte.

Et bravo à La Mothe qui permet de mettre du piment dans la poule. Miam!

@ +

Matt

PS : notre cellule communication travaille d'arrache-pied pour pondre des stickers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 14:35 par Matth_ieu

Mercredi 01 Octobre 2008 16:47

Toto, tu gagnes un autocollant "ETT Les Gonds Champion! Le reste, c'est du bidon!".
Et si t'insistes, je peux t'avoir un poster dédicacé de la saison 2007-08 dédicacé par Houzet-Cardin.
Le voilà le 5ème homme, notre fan : Toto79 Émoticône
Merci!

Pour les autres, les autocollants sont au prix de 5€/pièce.

Lundi 29 Septembre 2008 10:18

Arrggghhhh!!!

ACMTT, tu nous mets perdant sur Combrand...

Orangina Rouge ; mais pourquoi est-il aussi méchant?

"Debout les gars réveillez-vous,
Il va falloir en mettre un coup
Debout les gars réveillez-vous
On va au bout du monde" (c'est le cas de le dire)
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Résolu