Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Messages de Matth_ieu - Page 8

Dimanche 28 Septembre 2008 19:02

Citation de toto79 :
Je crois que si Houzet-Cardin était resté au Gonds, ils pouvaient monter...

P't-êt' ben qu'oui, p't-êt' ben que non... on saura jamais. C'est la vie.

Samedi 27 Septembre 2008 21:58

Mes pronos :

St Maxire - La crêche : 10-08
ACMTT - St Savin : 05-13
Périgné - La Rochelle : 12-06
Combrand - Les Gonds : 05-13

Go Go Gonds!

(Sim, regarde, j'ai changé de matos)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 21:59 par Matth_ieu

Vendredi 26 Septembre 2008 18:03

Pour le maintien, ça va se jouer entre nous (Les Gonds), La Rochelle et Combrand.

En théorie...

Honnêtement, je nous vois nous maintenir car je trouve qu'on propose un ping correct pour un début de saison et on a 1 ou 2 renforts à venir.
Ça sera une sacrée déception dans le cas contraire...car une remontée sera bien + dure que les années précédentes.

Effectivement, le niveau est moyen. 1 NC, 1 65 (chez nous), 2 55 et 6 50...on a vu mieux.

Vendredi 26 Septembre 2008 13:17

Voici les compos d'équipe de la 1ère journée :

Les Gonds :
1569 - 1391 - 1381 - 1051

Périgné :
1510 - 1493 - 1457 - 1421

La Mothe :
1695 - 1556 - 1455 - 1440

La Rochelle :
1546 - 1293 - 1285 - 300

St-Savin :
1869 - 1567 - 1557 - 1424

St-Maxire :
1607 - 1596 - 1485 - 1385

Combrand :
1485 - 1416 - 1401 - 1363

La Crèche :
1594 - 1543 - 1388 - 1336

C'est plus facile pour faire des pronostics maintenant!

En ce qui nous concerne, va falloir être fort à Combrand, dans l'optique du maintien. Faut gagner les gars!

Mardi 23 Septembre 2008 15:23

Citation de simfly :
ça risque d'être très compliqué pour La Rochelle... Émoticône

Pour nous aussi, ce sera compliqué mon p'tit Mon-mon!
Même si avec notre recrue secrète, on peut espérer jouer le milieu de classement.

Et avec un Ben au top de ses possibilités, le mot d'ordre sera "follow the leader!" Émoticône

Prochain match, Combrand : "engagez-vous qu'ils disaient! vous verrez du pays!"

Dimanche 21 Septembre 2008 19:28

Citation de bloqueurfou :

avoue quand meme qu'au niveau de l'ambiance y'a mieux que ces rencontres qui se succèdent sans pause ou presque avec des gars qui jouent, qui arbitrent et qui ont à peine le temps d'aller pisser ou de savoir où en est le score!

Bientôt la technique des "routiers" pour pisser. Une bouteille vide et hop! tu rates rien des parties en cours!

Non, c'est vraiment bidon...

Pour les doubles, passe encore. Pas facile de suivre le score sur la table d'à côté mais c'est pas le pire...

Dimanche 21 Septembre 2008 12:07

Simfly, t'es rétrograde, t'as rien compris!

C'est ton "moi conscient" qui n'aime pas cette réforme ; ton "moi inconscient" lui est favorable à ce système de jeu, il a compris que c'était plus spectaculaire qu'avant, qu'il y avait une ambiance folle avant-pendant-après les matchs, que le niveau était vachement plus relevé (n'y avait-il pas un 65 dans notre équipe? c'est haut ça, non?), que le ping devient limpide comme l'eau d'une cascade tibétaine (c'est pas super les équipes à 4, qui créent des poules de départementales à 6 équipes, avec 5 journées de championnats + des journées de barrages?).

Ton "moi conscient" est en colère mais ton "moi inconscient" est apaisé.
Je te préconise quelques séances de yoga pour que tout rentre dans l'ordre et que tu vives pleinement ton sport.

Dimanche 21 Septembre 2008 11:55

Alors match nul aux Gonds contre la toujours sympathique équipe de Périgné.
Sur la feuille, chez nous : 40/50/50/65
Chez eux : 40/45/45/45

Simfly et moi réalisons une belle soirée, 4 pts pour l'un, 2 pts pour l'autre.
Notre Ben, un peu limité par son dos fait son point et on gagne les 2 doubles.

Pour en revenir sur les matchs à 4, ben, à l'unanimité, on a trouvé la rencontre sans ambiance, ni tension positive, le genre d'ambiance que t'arrives d'habitude à faire partager au peu de public qu'on peut avoir. Là, les parties s'enchaînent ; si tu joues pas, t'arbitres ou tu coaches 2 tables...
Et quand t'applaudis, ça résonne...
En gros, ça revient un peu à "chacun pour sa gueule" tant ça défile vite et tant le dialogue dans l'équipe est réduit à son minimum.

M'enfin... ce qui est fait est fait...

Dimanche 21 Septembre 2008 11:43

Citation de Babouspin :
Je suis pour l'arret au score acquis. Toi qui parle si bien d'esprit d'équipe comment ne peut tu pas comprendre que quand ton équipe a perdu il est difficile de trouver la motivation d'aller jouer un match pour "du beurre".
Si il y a arret au score acquis le plus souvent c'est qu'il y a un déséquilibre dans les niveaux donc des matchs peu intéressants. Par exemple hier on a perdu 10-7, rencontre équilibrée et du coup seulement une personne a fait que 3 matchs.

Puisque la Ligue, la Fédé nous rabachent sans arrêt que le ping est un sport individuel, il n'y aurait pas de mal à laisser jouer les 18 parties pour, qu'au-delà du challenge collectif, chacun puisse aussi avoir un challenge individuel.
Un match est un match ; j'ai jamais balancé de match parce que mon équipe avait perdu toute chance de gagner la rencontre ; ceux qui font ça ont un esprit de me.de.

Toi qui est maintenant de "l'autre côté de la barrière" et qui est jeune, j'espère que tu peux comprendre ça.

Samedi 20 Septembre 2008 21:37

Les Gonds 9 - Périgné 9 Émoticône

Je reviendrai plus tard sur le match... A la douche et au resto!!!....à 4.... Émoticône

Samedi 20 Septembre 2008 14:29

Allez Cognac!! Émoticône Allez Yo!!

Jeudi 18 Septembre 2008 20:01

En tout cas, le déplacement à Combrand, on s'en souviendra. Qu'est-ce que c'est loin!
J'ai souvenir quand j'étais plus jeune, d'avoir eu la chance de faire le joker en Régionale alors que j'étais 70... je n'ai retenu que 2 choses : le trajet interminable et les 2 perfs dans la musette. Y'avait une fille qui y jouait à l'époque... et des défenseurs en A.

Mercredi 17 Septembre 2008 14:12

Dans la mesure où je connais pas les effectifs de chaque équipe, pas de pronos en ce qui me concerne.
J'espère qu'on fera bonne figure malgré nos 2 absents dès la première journée.

Mardi 16 Septembre 2008 10:22

Citation de janowe :
L'intérêt est qu'en régionale ca marche comme en départemental donc y'a aucune raison de flinguer tout le samedi alors que je peux faire autre chose... En Pr je vais etre pris que le dimanche matin en faisant 20 bornes pour aller au match et etre rentrer pour bouffer en famille...
J'allais en régionale pour la convivialité entre potes et le repas d'après match... Donc je dépannerai la Pr en encadrant des jeunes

C'est exactement ma conception pour cette année également. A moins qu'il faille dépanner la R2, j'espère jouer en PR.
Par contre, moi, ce sera VTT et pas tennis...

Lundi 15 Septembre 2008 15:19

Ah le blues de la rentrée...

Perso, tant qu'à jouer à 4, si j'peux jouer en départementale, je le ferai...
Et si j'peux refuser de juge-arbitrer, je le ferai aussi...
Qu'ils gèrent...

Vendredi 05 Septembre 2008 11:06

Ça y est, on y est à cette régionale à 4 joueurs...
En perdant notre meilleur joueur, on va juste galérer pour se maintenir mais bon...
J'annonce une saison avec une super ambiance!! Personne pour encourager pendant les matchs, 2 potes manquants, + les suspicions de triche...

"- tu crois qu'il a collé?
- ch'ais pas, ça sent vachement la colle!
- c'est p't-être une colle à l'eau...
- de toute façon, sans colle, il aurait quand même gagné...
- oui mais il a pas le droit...
- eh les gars, j'ai vu un pot de Tibhar Rapid Clean dans son sac!
- on fait quoi? on pose une réclamation?
- j'sais pas...
- et l'autre, t'as vu son picot? il brille vachement?
- oui mais il est autorisé celui-là, regarde, il est sur Wack!
- il a p't-être passé de la laque?
- on fait quoi?
- j'sais pas..."

Dimanche 15 Juin 2008 20:27

Citation de DimB :
Fabulos, passe le bonjour à Johan (Houzet Cardin) de ma part !

Hé les gars, Johan est sur le forum depuis belle lurette... certes discret mais présent.
Vous pouvez lui passer le bonjour ici même...

Dimanche 15 Juin 2008 16:58

Citation de janowe :
Houzet cardin irait à Cognac mais en Pn à 4 est il sur de jouer en 1?

C'est la seule motivation de départ.

Je l'espère car il a moyen de réellement hausser son niveau de jeu ; ce qui était quasi-impossible chez nous.

Dimanche 15 Juin 2008 13:06

Citation de janowe :
si votre 25 partait, le niveau R2 serait dur aux Gonds je pense... et c'est dommage quand on voit le beau parcours réussi la saison dernière.

C'est fait... c'est bien pour ça que j'en parle...on s'est fait piquer notre 25, la veille de la clôture des mutations. La méthode est un peu limite d'ailleurs mais c'est comme ça.

C'est un sacré challenge qui l'attend et malgré tout, on l'encourage, on lui souhaite beaucoup de réussite et on lui dit merci pour ces 3 années passées chez nous.
Plus qu'un joueur de bon niveau, on perd surtout un "jeune" qui s'investissait dans son club. C'est peut-être ça le + dur.

Ça va lui faire du bien d'être le plus faible de son équipe ; ça le changera!

Pour la R2, + que jamais, objectif maintien... avec 1 ou 2 joueurs supplémentaires, c'est jouable.

Dimanche 15 Juin 2008 10:39

Citation de fabulos :
salut a tous,voici quelques news au niveau des mutations pour cognac:
BREDECHE Nicolas classé 35 arrive au club ainsi que GALLAU Emmeline.En attendant peut etre d'autres surprises...

Comme Houzet-Cardin par exemple?????
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Matth_ieu

Résolu