C'est quoi la gestion mentale?
Je suis fils d'enseignante et je peux t'assurer qu'ils en ont marre de ces inspecteurs d'académie qui leur pondent des théories à la c... sur la métacognition et autres subtilités rhétoriques... Donc j'ai un peu peur en voyant ce terme.
J'ai été enseigné à l'ancienne méthode (dictées, bescherelle...) et je trouve qu'elle était bien meilleure que les méthodes qu'on utilise maintenant. En plus, à cause de ces méthodes (notamment en maths), les enseignants sont presque aussi mauvais que leurs élèves.
Ben comme j'ai pas fait d'étude en chimie, je m'appuie sur ce que disent les notices et ce que je peux lire. Mais de toute façon comme l'indique l'ITTF, ce sont toutes les colles à base de solvant organiques qui vont être interdites. Donc toxique, ou pas, c'est un autre problème
C'est comme ceux qui mettent des softs pour avancer dans la balle et des picolts long dans le revers parce qu'ils bloquent mal avec un backside <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Extrait du procès-verbal de la réunion du comité directeur du 13 mars 2004 à Montrouge
19.6 - Directeur technique national
Michel Gadal informe :
Ø Du nombre d'athlètes en pôles France qui va passer de 80 à
45.
Ø Des décisions prises par l'ITTF quant à l'interdiction d'utilisation
des colles contenant des solvants organiques, décision
applicable à partir de 2006.
Celles qui ont consisté à ne plus faire de dictées, à ne plus exposer des règles de grammaire aux élèves (mais à leur faire découvrir les règles, ce qui est aberrant puisqu'une règle est imposée par essence); en plus, la baisse de la lecture (ou du moins le type de lecture) empêche d'acuqérir une orthographe convenable.
Personnellement, j'ai 20 ans et je suis horrifié par la perte de mon niveau en orthographe, dû à une baisse des occasions d'écrire manuellement (l'ordinateur et la correction automatique y sont pour quelque chose). Les dictées avaient ça de bien qu'elles formaient à l'orthographe. Heureusement, elles vont être remises à l'actualité
Oui mais ce sont ces colles-là qui seront interdites.
La phrase exacte de la proposition c'est : It was further decided that glues containing toxic materials will be banned as of 1 September 2007.
Traduction : Il a ensuite été décidé que les colles contenant des matériaux toxiques seront interdites à partir du 1er Septembre 2007.
De plus, les colles rapides actuelles sont aussi toxiques par contact puisqu'irritantes.
En backside offensifs, il n'y a que deux ou trois revetements vraiment différents, les autres c'est la même chose mais en plusieurs marques différentes.
En PL je ne sais pas, il me semble qu'il y a peut-être un epu plus de diversité.
Quand je vois tous les revetements qui existent dans un catalogue, je me marre et suis bien embêté pour les débutants dans le ping confrontés à l'achat d'une nouvelle raquette
Même les moins jeunes n'ont plus d'orthographe. De plus en plus de vieux jeunes font beaucoup de fautes d'orthographe. La faute aux réformes aberrantes de l'orthographe de ces 10 dernières années (faut surtout pas les brusquer ces petits avec des règles de grammaire et d'accord parce qu'on ne sait jamais, si plus tard ils tournent mal ca sera sûrement la faute à un excès de sévérité dans leur jeunesse).
Vivement la fin du culte de l'enfant-roi!
Si tu lis tes pots de colles style inesis speed, tu liras : toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique. L'inhalation des vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.
Voilà , en plus, il y a le symbole de nocivité (la croix sur fond jaune sur la boîte) donc celle-là c'est réglé elle sera interdite.
Pendant la réunion du conseil des directuers de l'ITTF deu 5 Mars 2004 à Doha, Qatar, il a été décidé que le collage des mousses de la raquette lors de la compétition ??, sera interdit à partir du premier septembre 2006. Il a ensuite été décidé que les colles contenant des composants toxiques seront interdits à partir du 1 er septembre 2007.