Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 393

Mardi 19 Octobre 2004 21:46

Dans ce cas Hervek, fais comme j'ai fait à l'époque et le jour où tu auras le même problème que je décrivais ci-dessus, tu sauras ce que tu dois faire pour y remédier...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Octobre 2004 21:19

Il y a longtemps, j'ai joué avec un PL Ox en RV et un picot Barna Ox en coup droit (pas un vrai soft, mais pas tout à fait différent non plus).
Je jouais très bien et j'ai gagné trois classements en une saison pour finir 35.
Mais un jour, j'ai joué un 25 qui m'a explosé en flippant sur mes services. En effet, il est impossible de servir court coupé et empêcher le flip avec ce matériel.
C'est ce jour là que j'ai décidé de mettre un BS en coup droit (Super Friendship 729 FX 1,5mm).
J'ai rejoué le même gars l'année suivante et c'est moi qui l'ai explosé...

En conclusion, je dirais que c'est possible comme combinaison mais qu'il faut être conscient des limites de ce matériel.

Avec un BS, on peut mettre de l'effet au service et topspiner, pas vraiment possible avec un soft.

Dimanche 17 Octobre 2004 12:56

OK. C'est clair comme ça.

En fait, chez nous c'est les filles qui jouent en 9 simples plus un double. Mais juste avec une équipe de trois et pas deux.
Ce système de double équipe de 3 est particulier!
Réunir 4 joueurs à l'heure et bon endroit n'est déjà pas facile, mais que dire de 6 alors. Il faut deux voitures déjà. A moins d'avoir une Espace...

Dimanche 17 Octobre 2004 12:06

Je me posais les même questions que Xunil.
Merci à lui de poser la question.

Je ne sais si c'est parceque je serais encore dans les vapeurs de la nuit ou pas, mais je n'y comprend toujours rien.

Ca me semble si compliqué en France...

En Belgique, en Provinciale (départementale), c'est une division de 12 équipes, 22 matchs par équipe sur une saison (aller+retour).
Des équipes de 4 joueurs qui se rencontrent tous, soit 16 rencontres sur deux tables. Pas de double (dommage peut-être).
On joue le samedi en général. Dans la province du Brabant, le vendredi à 19h45.

En départementale, vous jouez à 6 contre 6. Combien de rencontre de simple et de double? Qui joue contre qui dans chaque équipe?
Pourquoi jouer une semaine sur deux seulement? Combien de tables par rencontre? Ca doit être énervant d'attendre si longtemps la rencontre suivante. (Je suis déjà empatient moi quand j'attend une semaine...).

Dimanche 17 Octobre 2004 10:33

5ème journée, 16-0 de nouveau. 48 sets à 3.
5ème 16-0 d'affilée.
Ce n'est même plus amusant.

Vendredi 15 Octobre 2004 11:38

CD: Anti et RV: Backside, c'est déjà bizarre. Mais chacun son truc.
En général, c'est le contraire.

Tu aura probablement un meilleur contrôle en utilisant un Super Friendship à la place du Friendship à mousse tendre.
En prennant le Tackiness D tu perdras en adhérence, c'est dommage.

Mais réfléchis à ta combinaison RV CD.

Lundi 11 Octobre 2004 12:50

Oui, en pousettes, si on veut. Raquette beaucoup moins ouvertes que une pousette classique bien sûr. Je dirais plus contre-attaque et bloc raquette un peu ouverte.

J'ai été très gêné par le flottement et je n'ai jamais réussi à me détendre totalement.
Je gagne 3 sets à 2, mais en passant par un trou de souris et en étant mené 2 sets à O.

Dimanche 10 Octobre 2004 13:29

Je remarque que le joueur chanceux est souvent le meilleur des deux...

Dimanche 10 Octobre 2004 13:28

Nils,

Changé de revêtement n'est pas la solution.

Prendre plaisir à jouer, t'entraîner un maximum et prendre le temps de progresser vaut mieux que de changer de revêtement très souvent.

Patience et conviction vallent mieux que doutes et instabilité...

Dimanche 10 Octobre 2004 11:48

Je pense que même si on gagne le point en faisant un bord ou un filet, on peut pour autant le mériter magré tout.
On fait un bel échange et on termine en touchant un peu le filet, ca reste un bel échange.
Marquer sa joie quand on le fait habituellement sur un beau point ou un point important tout en faisant un petit geste d'excuse malgré tout n'a rien d'inconvenant selon moi.
On ne va pas se flageler en public pour avoir fait un filet quand même.

Dans le cas de la culture chinoise, si tel est le cas, on n'a encore moins à reprocher au joueur.

Je crois tout simplement que les gars du Logis râle de ce que le chinois ai gagné son match et cherche un baton pour le battre...

Dimanche 10 Octobre 2004 10:48

Oui.

Dimanche 10 Octobre 2004 10:39

J'ai joué hier soir contre un gars qui jouait avec un Piranja Formula.

Au départ, je pensais bêtement qu'il jouait avec un picot court sans mousse. Probablement à cause du bruit important de planche et de la vitesse inhabituelle du revêtement.
C'est quand j'ai vu que les balles revenaient en zig-zag que j'ai compris qu'il s'agissait d'un picot long.

Le gars jouait pratiquement toutes les balles du revers avec son PL.
J'ai loupé beaucoup de balles "faciles" à cause du flottement.
Un peu tendu (et c'est pas ce genre de PL) qui aide à vous détendre, j'ai perdu le premier sêchement (11-6). Je perd le second 12-10. J'ai continué a taaquer car je savais que si je commencais à pousser j'allais totalement me bloquer et que le salut venait de l'attaque, même si j'avais perdu deux sets de cette manière.
Je gagne le troisième (11-9), le quatrième 11-7 et le cinquième 11-6.

Je pense que c'est un très bon PL quand on joue en block à la table, mais que sa vitesse ne donne pas suffisement de contrôle pour jouer en défense.
Si je ne me loupais pas sur le premier voir le second top, il ne pouvait remettre le top plus rapide qui suivait.

Bon picot donc pour les joueurs qui bloques à la table en prennant la balle au rebond et qui ne recule jamais.

Dimanche 10 Octobre 2004 09:57

On continue le petit jeu de massacre.
4 ème 16-0 d'affilée. On doit approcher d'un record!

Samedi 09 Octobre 2004 09:49

Oui, c'est une bonne idée Vince.
Ca écarterait tout doute sur les mérites respectifs des premiers non-montants par rapport aux premiers non-descendants.

Vendredi 08 Octobre 2004 18:55

Je ne suis pas trop d'accord avec picotfftt qui dit que si on est une défense on doit attendre et ne surtout pas prendre l'initiative.

A chacun son style, mais pour ma part et pour celle de bon nombre de défenseurs modernes, on profite de la passivité adverse pour attaquer et mettre l'adversaire sous pression.
Si l'attaquant a le sentiment qu'il peut mettre nimporte quelle balle sur la table impunément, il prendra tout son temps pour placer une attaque décisive au bon moment.
Si le défenseur lui prouve que s'il ne met pas la sauce rapidement il risque d'aller ramasser la balle, il attaquera à fond dès que possible en prennnant les risques que le défenseur attend qu'il prenne pour le pousser à la faute.

Vendredi 08 Octobre 2004 18:30

Joël,

On verra bien ce qui se passera en fin de saison.

Correction quand même par rapport aux montants, on m'a appris il y a deux jours qu'il y aurait pas 1 mais bien deux montants d'office en 4ème.
Même si nous perdons Moustier (1C4 et 3 C6), nous serions encore deuxième et monterions d'office.

Ceci dit, je compte quand même analyser la situation globalement pour la fin de saison.

Pour la pyramide, je ne compte pas y toucher dans ma proposition. Ni même le nombre d'équipes par division.
La seule prposition serait d'augmenter le nombre de montants et de descendants.

En France, il me semble qu'il existe un niveau minimum requis par division. Je ne suis pas pour ce genre de mesure, mais je trouve qu'il faut faire en sorte que des équipes faibles descendent pour conserver un niveau correct dans chaque division.

Mardi 05 Octobre 2004 12:04

Joël,

Oui je m'interroge sur les motivations de Comité Provincial, mais sans comprendre malheureusement.
Il semblerait que cela fasse plusieurs années que cette situation perdure.
Mais le fait est là, il y a des désiquilibres notoires que je ne connaissais pas lorsque je jouais dans le Brabant il y a dix ans.
A l'époque, la 4ème était composée essentiellement de D4, D6 et quelques D2 dans les équipes qui jouaient la montée. Ici dans ma série, cela va de C4 à E4, c'est énorme!

Effectivement, j'ai l'intention de demander un changement lors de l'assemblée générale de fin de saison.

En attendant, j'ai l'intention d'analyser cette situation dans le détail de façon à faire une proposition motivée et détaillée le moment venu.

N.B.: On ne peut pas comparer Brabant Wallon et Namur. Le volume de joueurs étant plus important à Namur. Dans le brabant, la scission des deux ailes linguistique ayant également joué un rôle particulier, je pense.

Lundi 04 Octobre 2004 22:36

Un picot long n'est pas simple à utiliser.
Selon moi, nettement plus complexe qu'un anti.
Mais le résultat, quand il est bien utilisé est redoutable.

Si tu t'y met, saches que ce ne sera pas facile et te demendra beaucoup d'entrainement. Mais le résultat peut valoir la chandelle...

Lundi 04 Octobre 2004 22:27

Ce sujet a déjà été abordé. Il serait intéressant de faire une recherche pour retrouver les commentaires.

Comme je le disais là, cela m'arrivait aussi d'être tétanisé à la table.
Aujourd'hui, je gère cela beaucoup mieux et le problème du stress ne m'empêche plus de jouer convenablement.
A l'époque, pour me calmer, je sortais de la salle pour courir quelque kilomètres et lacher la soupape de sécurité.
Quand je revennais, j'étais calmé et je jouais convenablement.

Parfois, je buvais une bière et cela me détendait également.

Tout, vaut mieux que d'être paralysé par le stress.

Je pense que ce stress a disparu au moment ou j'ai commencé à gagner des tournois. J'ai pris une grosse confiance en moi qui m'a donné tellement d'assurance que je n'ai plus eu peur de personne et j'ai su que quand j'étais battu, c'étais parceque l'adversaire avait mieux joué ou étais plus fort. Ainsi, je n'ai plus de regret.
L'avantage est aussi de rester plus lucide et capable d'analyser le jeu pendant la rencontre.

Je souhaite aux tétanisés du stress de suivre le même parcours et de trouver la sérénité que j'ai trouvée il y a des années.

Dimanche 03 Octobre 2004 12:22

Je précise que je parle des divisions provinciales belges (départementale?) et plus précisément dans la province de Namur.

Je joue en 4L avec le Rail B (voyez les résultats ici: <A HREF="http://www.vedrinamur.be/accueil/main.html" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.vedrinamur.be/accueil/main.html</A>Clin d'oeil.

Nous avons joué 3 rencontres que nous avons remporté 16-0 à chaque fois.
L'équipe est composée d'un C6, un D0, deux D2 et un D6 (1x35, 1x45, 2x60, 1x70).
La plus faible équipe rencontrée était composée d'un E2 et 3 E4 (1x80 et 3x85).
Moustier qui est premier à égalité avec nous alligne 1 C4 et 3 C6 (4x35).

Si ça tombe, nous pourrions terminer le championnat à la seconde place (j'espère pas) et éventuellement rester en 4ème division et une équipe très faible se classer avant dernière et rester dans cette division après avoir perdu 16-0 deux fois contre nous et plusieurs fois contre d'autres encore.

Mon sentiment est que des équipes qui ne mériteraient pas de se maintenir se maintiendont et que des équipes qui méritent de monter ne monterront pas.
Je suis même convaincu que les premiers non-montants seront nettement plus fort que les premiers non-descendants de la division supérieure.

Pourquoi? Parceque la fédération ne donne pas assez de montants et de descendants par série.
De plus, le ventre mou du classement étant ainsi plus important, moins d'équipes joue un championnat intéressant. En permettant plus de montants et de descendants on rendrait le championnat plus intéressant et on rééquilibrerait celui-ci.

Qu'en pensez-vous?
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu