Lundi 27 Septembre 2004 21:39
Salut à tous,Lundi 27 Septembre 2004 23:45
Pour la poussette vau mieu un mi long meme s'il est moin genant.Mardi 28 Septembre 2004 02:51
Un picot long ne génère pas beaucoup d'effet, il inverse celui de l'adversaire. Certains picots longs rugueux (Feint Long II, Curl P1-R) accrochent suffisamment la balle pour lui donner un peu d'effet, mais bien sûr ils y sont aussi sensibles, et si tu veux remettre des services coupés, il faut quelques semaines pour s'adapter.Mardi 28 Septembre 2004 10:18
Tout dépend peut-être du mi-long...Je ne connais pas le Donic Twister mais j'ai joué avec le Butterfly Relop et je n'ai pas du tout apprécié : notamment au niveau des retours de service, il ne m'aidait que fort peu et ne gênait pas l'adversaire. De plus, il convenait mal à un jeu en poussette et était trop lent à mon goût pour attaquer efficacement. Son seul point fort était le bloc, mais si ce n'est pas ton jeu, ne le prends pas.Mardi 28 Septembre 2004 11:02
Je conseillerais plutot un soft genre le PF4-652 (car je le connais) qui permet d'être plus à l'aise en controle et remises, et qui permet quand même de mettre de l'effet en poussettes. Il est facile à prendre en main pour un joueur de backside.Mardi 28 Septembre 2004 11:39
Je te conseille également le spectol 21 il accroche la balle en poussette et te permet de gagner beaucoup de controle sur les remises de service puis niveau bloc quand tu sais t'en servir il est vraiment chiant. Au fait c'est un soft.Mardi 28 Septembre 2004 13:51
Merci pour toutes vos remarques,Mardi 28 Septembre 2004 14:12
PS : A propros j'avais une autre petite question :Mardi 28 Septembre 2004 14:18
Les picots plus longs sont plus génants et écrasent la balle en bloc, ce qui oblige l'adversaire à relever la balle. Mais les picots plus longs sont plus durs à controler et axés sur la gène de l'adversaire en bloc, poussette actives etc ... Un bloc gène un peu mais rien de comparable avec un long. D'un autre côté ils offrent plus de possibilités dans le jeu.Mardi 28 Septembre 2004 23:25
Ou alors pr faire original oriente toi vers un rosin ki se situe entre le soft et le mi long!Mercredi 29 Septembre 2004 11:11
le rosin est assez peu génant, sauf en bloc coupé (qui est pas un geste qu'on réalise à chaque fois), c'est plus un soft qu'un mi-long (d'autant que j'ai joué un mi-long hier et je peux dire que c'est chiant, d'ailleurs j'ai pas vu une grande différence d'avec un long)Jeudi 30 Septembre 2004 02:27
Pareil que toi catlover, le mi long est peut etre plus genant mais aussi bcp moin controlable par rapport a un soft, c a mon avis la raison pkoi il en existe si peu.Jeudi 30 Septembre 2004 08:04
Si tu veux un long gênant, passe donc chez Neubauer... le hic, c'est qu'après il faut savoir mettre la balle sur la table ;-) et de l'autre côté du filet.Jeudi 30 Septembre 2004 12:52
Les picots mi-longs sont très intéressants pour les blocs placés, qui fusent beaucoup plus qu'avec un soft, mais sont trop lents pour accélérer le jeu. Ils marchent très bien pour faire faire l'essuie-glace à son adversaire. Attendons l'arrivée des mi-longs Tensor pour voir s'ils apportent un plus au jeu de bloc.Jeudi 30 Septembre 2004 15:09
==> Enzo1977Jeudi 30 Septembre 2004 21:54
"Les poussettes avec anti ont aussi tendances à provoquer un retour poussette avec une balle "haute" " (voodoo)Vendredi 01 Octobre 2004 12:06
Faut être bête pour pousser avec effet sur un anti ...Vendredi 01 Octobre 2004 15:50
Mais à qui cela n'est-il jamais arrivé Catlover...Vendredi 01 Octobre 2004 16:28
beh ... moi ! Ptet car ayant jou longtemps avec un anti je sais ce qu'il ne faut pas faire !Vendredi 01 Octobre 2004 17:04
Catlover, si un gars joue avec anti + BS et qu'il pousse coupé avec le BS, tu es presque obligé de repousser coupé. S'il repousse avec l'anti, la balle est sans effet ou légèrement liftée.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements