Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOft, picot mi-long ou picot-long

Lundi 27 Septembre 2004 21:39

Salut à tous,

Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site.
La dérnière fois je cherchait un conseil pour mes rev CD et RV.
J'ai trouvé ce qu'il me faut pour mon CD : un F2, mais pour mon rv je pense qu'un revt baksind ne me convient pas vraiment.

En effet, j'utilise l'adhérence de mon rever uniquement pour le service et la poussette.
Mais je pense qu"en fait au service je pourais utiliser mon CD (le F2) puis touerner ma raquette.

Donc comme j'ai énormément de mal du revers (en général je remet la balle comme je peux, souvent un mauvais retour de service, et j'attaque très peu : jeu en pousset essentiellement), j'ai pensé à utiliser un picot miu-long ou un picot long (peut être un soft).

Je voulais donc savoir lequel est mieux pour géner le plus l'adversaitre en retour de service tous en me permettant de pouvoir continuer à jouer coupé voir parfois faire des attaque (PS : je ne fait jamais de top du rv).

J'ai lu par exemple qu'avec un picot long on ne peux pas mettre d'effet, mais peut on tout de même faire de la poussete lorsque l'adversaire en fait ?
Et pour le jeu à plat : j'ai cru comprendre qu'avec les picots ceci était difficile ?

Exuser moi de toutes ces questions, et merci de vos réponses.

PS : Au passage je veux bien des exemples de revètement que vous considérez les meilleurs dans ces catégories.

Merci et à bientôt

Lundi 27 Septembre 2004 23:45

Pour la poussette vau mieu un mi long meme s'il est moin genant.

Mardi 28 Septembre 2004 02:51

Un picot long ne génère pas beaucoup d'effet, il inverse celui de l'adversaire. Certains picots longs rugueux (Feint Long II, Curl P1-R) accrochent suffisamment la balle pour lui donner un peu d'effet, mais bien sûr ils y sont aussi sensibles, et si tu veux remettre des services coupés, il faut quelques semaines pour s'adapter.
Si tu joues plutôt à la table, tu peux t'orienter vers un picot polyvalent. Dans cette catégorie, le Feint Soft est très facile à prendre en main, mais peu gênant à partir d'un certain niveau. Sinon le Curl Bamboo est beaucoup plus gênant, mais je ne sais pas s'il est facile à apprivoiser comme 1er picot.
Un picot mi-long peut aussi être intéressant, il sera moins gênant qu'un long, mais plus rapide et sans doute plus facile à prendre en main. J'ai joué avec le Twister, il est polyvalent et intéressant aussi pour les blocs placés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Septembre 2004 10:18

Tout dépend peut-être du mi-long...Je ne connais pas le Donic Twister mais j'ai joué avec le Butterfly Relop et je n'ai pas du tout apprécié : notamment au niveau des retours de service, il ne m'aidait que fort peu et ne gênait pas l'adversaire. De plus, il convenait mal à un jeu en poussette et était trop lent à mon goût pour attaquer efficacement. Son seul point fort était le bloc, mais si ce n'est pas ton jeu, ne le prends pas.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Septembre 2004 11:02

Je conseillerais plutot un soft genre le PF4-652 (car je le connais) qui permet d'être plus à l'aise en controle et remises, et qui permet quand même de mettre de l'effet en poussettes. Il est facile à prendre en main pour un joueur de backside.

Mardi 28 Septembre 2004 11:39

Je te conseille également le spectol 21 il accroche la balle en poussette et te permet de gagner beaucoup de controle sur les remises de service puis niveau bloc quand tu sais t'en servir il est vraiment chiant. Au fait c'est un soft.

Mardi 28 Septembre 2004 13:51

Merci pour toutes vos remarques,

En bref j'ai l'impression que vous déconseillez le mi-long (car plutôt les inconvénients des soft et du long que les avantages).

Sinon si j'ai compris on ne peut pas trop jouer en poussette avec un rev mi-long, et pour attaquzer (est-ce tout de même possible).

En ce qui conerne les softs, sont il tout de même génant pour l'adversaire sur les retours de services ?

A bientôt

Mardi 28 Septembre 2004 14:12

PS : A propros j'avais une autre petite question :
Lequel de ses rev a le plus tendance à obliger l'adversaire à lever la balle (et parmis ces catégories, y a t'il un rev en particulier, car sur le site dauphine j'ai lu que le DAWEI - 388 - C avait cette particularité) ?

Merci et a +

Mardi 28 Septembre 2004 14:18

Les picots plus longs sont plus génants et écrasent la balle en bloc, ce qui oblige l'adversaire à relever la balle. Mais les picots plus longs sont plus durs à controler et axés sur la gène de l'adversaire en bloc, poussette actives etc ... Un bloc gène un peu mais rien de comparable avec un long. D'un autre côté ils offrent plus de possibilités dans le jeu.

Mardi 28 Septembre 2004 23:25

Ou alors pr faire original oriente toi vers un rosin ki se situe entre le soft et le mi long!

Mercredi 29 Septembre 2004 11:11

le rosin est assez peu génant, sauf en bloc coupé (qui est pas un geste qu'on réalise à chaque fois), c'est plus un soft qu'un mi-long (d'autant que j'ai joué un mi-long hier et je peux dire que c'est chiant, d'ailleurs j'ai pas vu une grande différence d'avec un long)

Jeudi 30 Septembre 2004 02:27

Pareil que toi catlover, le mi long est peut etre plus genant mais aussi bcp moin controlable par rapport a un soft, c a mon avis la raison pkoi il en existe si peu.

Jeudi 30 Septembre 2004 08:04

Si tu veux un long gênant, passe donc chez Neubauer... le hic, c'est qu'après il faut savoir mettre la balle sur la table ;-) et de l'autre côté du filet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Septembre 2004 12:52

Les picots mi-longs sont très intéressants pour les blocs placés, qui fusent beaucoup plus qu'avec un soft, mais sont trop lents pour accélérer le jeu. Ils marchent très bien pour faire faire l'essuie-glace à son adversaire. Attendons l'arrivée des mi-longs Tensor pour voir s'ils apportent un plus au jeu de bloc.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Septembre 2004 15:09

==> Enzo1977
" En effet, j'utilise l'adhérence de mon revers uniquement pour le service et la poussette.
Mais je pense qu"en fait au service je pourais utiliser mon CD (le F2) puis tourner ma raquette."

Pourquoi tu laisses de côté "les antitops" ? ça pourrai peut-être te convenir d'après le peu tu dis sur ton jeu, et ça te permettrai éventuellement à songer à te servir du revers aussi pour attaquer du coup ?
Les poussettes avec anti ont aussi tendances à provoquer un retour poussette avec une balle "haute". Si j'étais toi, j'essayerai de me faire prêter un anti pour essayer... En plus, l'adaptation serait plus facile qu'avec un long, du moins je pense...
Renseignes toi bien, jettes un oeil sur les sujets, la rubrique revêtements etc...

Jeudi 30 Septembre 2004 21:54

"Les poussettes avec anti ont aussi tendances à provoquer un retour poussette avec une balle "haute" " (voodoo)

Exact, cette mésaventure est arrivée très récemment à un de mes coéquipiers, pourtant excellent en poussette. Ses retours poussette étaient trop hauts, et l'adversaire frappait à chaque fois derrière...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 01 Octobre 2004 12:06

Faut être bête pour pousser avec effet sur un anti ...

Vendredi 01 Octobre 2004 15:50

Mais à qui cela n'est-il jamais arrivé Catlover...

Vendredi 01 Octobre 2004 16:28

beh ... moi ! Ptet car ayant jou longtemps avec un anti je sais ce qu'il ne faut pas faire !

Vendredi 01 Octobre 2004 17:04

Catlover, si un gars joue avec anti + BS et qu'il pousse coupé avec le BS, tu es presque obligé de repousser coupé. S'il repousse avec l'anti, la balle est sans effet ou légèrement liftée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements