Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Info championat français + offre job

Vendredi 15 Octobre 2004 00:02

Soir,

en me promenant dans les petites annonces du site, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs offre d'emploi pour des pongistes dans le sud/est sud/ouest (enfin soit plus chaud qu'ici :-) ), je voudrais savoir comment se déroulent les matche de championnat en france ? combien de joueurs pas équipes, quelles sont les jours/heures de rencontres, y t'il des matches toutes les semaines, enfin soit, comment se passe le ping chez vous ?

chez nous dans notre Belgique, nous jouons en championnat le samedi (enfin normallement) à 4 joueurs par équipes et chacun joue forcèment 4 simples, nous avont théoriquement des tournois les dimanches.

comment donc c'est chez vous hein ?
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 15 Octobre 2004 20:10

Xunil,

En gros, les rencontres ont lieu les mardis (19H, Pro A et B), les vendredis (soirée, divisions départementales), les samedis (17H, divisions nationales et prénationales) et les dimanches (9H, divisions départementales 1 et 2, divisions régionales).

Par équipes de 3 (Pro A et B), de 4 (D3 et D4), de 6 (D1 et D2, toutes régionales, Prénationales, toutes nationales). Sous-groupes A et B pour les équipes à six joueurs (les deux meilleurs classés en A, les deux moins bien classés en B).

Une rencontre tous les quinze jours ( sauf rares exceptions).

Quatre journées qualificatives pour les championnats de France individuels (D4 à N1, N1 c'est seulement 3 journées).

Voilà en gros, Xunil.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Octobre 2004 20:36

Tout cela est d'une grande précision, bible.

J'ajoute juste que, à 4 ou 6, il y a deux doubles (et je trouve ça très bien).

Et que, dans certaines régions, il y a aussi des matchs de R1 et R2 le samedi à 17h.

Enfin que, dans le championnat par équipes, il y a, sur la saison, deux phases distinctes (pas de matchs retour comme jadis) et des montées-descentes à l'issue de chaque phase.

Et chez vous, voisins belges, peux-tu donner des précisions ?

Vendredi 15 Octobre 2004 20:43

juste une petite correction pour dire que les pro B, c'est 20h sauf pour quelques clubs.

Vendredi 15 Octobre 2004 20:48

La dynamique de l'info est lancée... c'est ce qu'espérait Xunil!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Octobre 2004 09:34

Bonjour Xunil,

aujourd'hui, par exemple, c'est le premier tour du critérium fédéral pour toutes les divisions, sauf la N1 et la N2 (dames et messieurs) au calendrier dissocié. C'est dire si beaucoup d'internautes pongistes vont être sur le pont . La plupart comme compétiteurs , une partie comme coaches (certains joueront et coacheront).

Il existe aussi des tas d'autres compétitions officielles, notamment pour les jeunes, mais ta demande ne concernait que le championnat par équipes... et, là, j'ai déjà "débordé". Si tu veux, je (ou d'autres) peux déborder encore pour ton information.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Octobre 2004 09:55

Oui sans doute, c'est plus facile pour vous comprendre ;-)
Et on ne sait jamais que l'un de nous craque et parte s'installer dans votre beau pays.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Octobre 2004 10:01

Diab et Xunil,

"craquez" et venez... la migration de personnes passant d'un pays de braves à un autre pays de braves ne posera aucun problême...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Octobre 2004 13:19

disons Bible que le fait d'aller vivre dans le sud de votre beau pays ne me déplairait pas, maintenant ma passion c'est le ping, il faut aussi que les conditions de jeu me plaisent aussi.

est ce qu'un joueur qui joue le vendredi ou le samedi joue aussi le dimanche ? combien de matches de championnat y a t'il sur une saison ? pourquoi seulement un match tout les 15 jours
combien de tournoi y a til sur une saison ?

Comment se passe l'ambiance au cours d'une rencontre ??

chez nous c'est simple, dans la majorité des salles, il n'y a que les 8 joueurs (4 de chque équipes) jamais de juge-arbitres et très rarement des supporters.
l'ambiance entre les joueurs, dans la majorrité des cas ça se passe bien (quasi tout le monde se connaissant).
chaque joueur rencontre tout les joueurs adverses (4simples) en 3 sets gagnants, 2 matches se déroulant en même temps (donc on joue sur 2 tables :-) ) avec un joueur de chaque équipe qui arbitre (en royale ce sont l'arbitrage se fait par 2 joueurs de la même équipe en même temps)
Ping un jour, Pong toujours.

Samedi 16 Octobre 2004 22:12

Xunil,
l'ambiance dépend du public et ce sont essentiellement les rencontres de Nationale (à fortiori de Pro A et B) qui drainent ce public. Pour ce que j'en ai vu en France, l'ambiance n'est pas toujours proportionnelle au nombre de spectateurs. Ca peut être "glaciale" avec plusieurs centaines de spectateurs et "emballante" avec bien bien moins. Il suffit parfois d'un seul animateur-né pour faire d'une rencontre une fête et faire "communier dans une même liesse joueurs et supporters. Mais c'est partout comme ça sans doute.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Octobre 2004 23:50

Oui c'est partout pareil, disons qu'il n'est pas rare chez nous de faire une rencontre sans supporter: juste les joueurs.
Et c'est pas forcément très marrant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 17 Octobre 2004 00:17

Effectivement, c'est aujourd'hui le premier tour des indivs pour les pongistes français.
Vous allez voir ce soir, Xunil et Diabolosyl une recrudescence des posts dans la rubrique "résultats" et aussi des posts du style : " mon revers est catastrophique" ou "comment gagner un 5e set", etc.
Traditionnellement, beaucoup de mouvement sur tennis-de-table.com un dimanche après les indivs.

Dimanche 17 Octobre 2004 00:20

Pour info, les amis belges :
Les indivs se déroulent plus ou moins ainsi :
niveau nationa, régional ou départemental.
souvent 16 ou 32 joueurs par division.
des poules de 4, des barrages entre les 2e et 3e de poules, puis tableau montant et descendant
Au final, 6 ou 7 matches et une place précise sur 16 (ou 32) .
Les 3 premiers montent dans la division supérieure, les 3 derniers descendent.

Dimanche 17 Octobre 2004 01:05

Belle contribution que Xunil appréciera sans doute, looping.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Octobre 2004 01:23

Pour le nombre de joueurs, chez nous en Alsace c'est pas pareil. C'est 3 joueurs en D4 (1 double), 4 joueurs en D3 D2 (2 doubles) et 6 joueurs pour le reste.

Dimanche 17 Octobre 2004 01:34

Courte contribution que Xunil appréciera tout autant, redge.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Octobre 2004 01:36

Oui, mais Redge, je pense que tu parles des matches par équipe là...

Dimanche 17 Octobre 2004 01:46

Non pas là, looping... mais en Alsace.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Octobre 2004 11:33

Si les règles sont les mêmes pour toutes les divisions nationales, il peut y avoir des variations aux niveaux régionaux et départementaux. Quelques exemples :
-en Meurthe-et-Moselle, tous les matches de Départementale ont lieu le vendredi à 20H00, sauf une poule de D3 (le plus bas niveau) qui joue le samedi à 14H00 (plus pratique pour faire jouer des jeunes qui ont école le samedi matin).
-dans les Vosges , les divisions départementales jouent le dimanche matin à 9H00.
-Au niveau régional, en Lorraine, la Prénationale joue le samedi à 17H00, les R1 et R2 le dimanche à 14H00, et les R3 et R4 le dimanche à 9H00.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Octobre 2004 11:41

En région Centre, pas de championnat par équipes le dimanche après-midi.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général