Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 390

Dimanche 07 Novembre 2004 20:52

D'accord avec toi loicl. C'est souvent plus efficace d'attaquer avec le backside qu'avec le PL. C'est aussi ce que j'essaye de faire. Le problème est que tu n'as pas toujours le temps. Sur pousette, ok. Moi aussi, je pivote pour toper. Mais sur une attaque un peu molle dans le RV, je voudrais pouvoir aussi attaquer à plat avec le PL plustôt que de couper. C'est ça que je voulais dire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 06 Novembre 2004 15:30

Le manche droit est aussi préconisé pour éviter que le bout du manche (concave par exemple) ne viennent blesser la main lorsqu'on donne un coup de poignet au service ou en coupe.
Difficile d'expliquer cela avec des mots....
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 06 Novembre 2004 15:26

J'explique un peu mieux pour quelle raison je m'intéresse au 1615 en espérant que Voodoo, Loicl ou Françis pourront me dire si je suis sur la bonne piste.

Même si je me suis vite habitué au Feint Long II, je trouve que:

En chop loin de la table la trajectoire de balle est trop courbe et que j'ai difficile à maîtriser la hauteur de mon retour. Il me semblait qu'avant (Donic Zicco) je parvenais à choper avec une trajectoire de balle plate qui chute brusquement après avoir passé le filet ou en bout de table. C'est ce que j'espère obtenir avec le 1615 en conservant une bonne inversion d'effet.

En chop à mi-distance (quand on recule après avoir été collé à la table), je parviens difficilement à réussir ce moitié chop, moitié bloc. Ici aussi j'espère une amélioration avec le 1615.

En pousette, j'espère que le 1615 me permettrait des balles plus rasantes et tendues. Les plus important étan,t pour moi d'avoir une poussette rasante, longue et rapide.

En bloc, quand j'y arrive avec le Feint Long II, c'est très efficace. Malheureusement, en bloc il ne me donne pas assez de contrôle. Il est vrai que je n'ai jamais acquis la technique de bloc PL au rebond et que j'ai tendance à bloquer comme avec un BS, mais plus ouvert en appuyant la balle quand elle est assez haute.

En contre-attaque. Quand mon adversaire joue mou dans le PL, il me faut un PL qui me permette de contre-attaquer pour mettre la pression et l'obliger à prendre plus de risques en attaque. Là aussi j'espère une amélioraton.

Votre avis?

Merci,

Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 05 Novembre 2004 19:54

Une question me turlupine dans cette histoire.

On nous dit que des chasseurs ont abattu une ourse lors d'une battue de chasse au sanglier.

Est-ce-que ces deux espèces vivent dans le même milieu?

Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il ne s'agit même pas d'un accident. Le gars a vu l'ourse et a voulu faire un joli carton pour soigner son égo et son tableau de chasse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Novembre 2004 13:32

Voodoo et Loicl,

Avez-vous aussi joué avec le Feint Long II et pouvez-vous comparer au point de vue jeu de table et loin de table?

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Novembre 2004 22:51

L'intéressant article de Dean Machin m'a fait réfléchir à mon choix de PL pour ma défense agressive.

Si j'en crois son analyse, le Feint Long II serait plus "bondissant" et le 1615 plus "balle morte". Si je le comprend bien, le 1615 serait plus sec. Ce ne serait pas pour me déplaire car permettrrait selon moi une balle plus fusante en chop. Une trajectoire plus rectiligne avec une balle qui meure derrière le filet plustôt qu'une trajectoire plus courbe avec le Feint Long II.

Il estime également le jeu de table plus facile et efficace avec le 1615.

J'aimerais avoir vos avis éventuel sur ces PL.

Je pense en particulier à Françis qui, je crois, à utilisé les deux.

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Novembre 2004 22:46

Personne n'a piqué mon mot de passe! Je vous rassure.

C'est juste un problème technique qui n'affecte pas que moi visiblement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Novembre 2004 18:54

Il faut s'entendre sur le mot défenseur.

Pour moi Secrétin n'est pas un défenseur (ou n'était pas...), mais un joueur de contrôle. Une sorte de Waldner de l'époque.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Novembre 2004 18:52

Dirk Roels?


Si c'est lui, je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas mis un PL en revers pour être encore plus fort...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Novembre 2004 10:13

C'est vrai Joël.
Félicitations encore une fois.

Comment ce fait-il que tu as pu jouer un C alors que tu es E?
Normalement, en tournoi, tu dois jouer la E + la D.

C'étais en championnat?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Novembre 2004 23:31

Je trouve cet article très intéressant.

En gros, mais c'est avis perso du gars quand même, il place le Detroyer en premier (j'ai entendu qu'il serait un peu rapide quand même), en second le DF 1615 et en trois le Feint Long II, le Curl P1R est juste derrière.

Un avis plus général est Feint Long II, Curl P1R et on parle effectivement aussi parfois du DF1615 et Stiga Destroyer.

Le Feint Long II est une référence en coupe de balle sur rotation. Je pense qu'on ne peut se tromper en le choisisant, m^me si cet article m'a fait réfléchir à propos du DF 1615...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Novembre 2004 23:13

Bravo Joël,

Ca donne quoi en classements belges?

J'ai fait D6 / C4 samedi dernier. Dans le même genre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Novembre 2004 17:27

Norah Jones: Dernier album.
Arno: Best of.
Moulin Rouge: BO.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Novembre 2004 17:24

Erreur dom 68.

La règle ci-dessus dit des participants encore à égalité, hors ils ne le sont plus puisque la division des sets gagnés par les sets perdus donne 1.A, 2.D, 3.B.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2004 19:50

Je vois pas trop d'inconvénient à jouer en Ox question frappe.

En général on utilise le BS qu'on a en coup droit pour frapper. Quitte à pivoter. Mais sur une balle haute et pas trop longue, je frappe avec mon Feint Long II sans problème et ça ne revient pas.
En frappe, le placement a autant ou plus d'importance que la puissance.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2004 19:31

L'acétone, ça aide...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2004 19:27

OK Joël, je pensais qu'on parlait de la 4ème belge.

Parcontre, je pense encore qu'un débutant cadet (par exemple) perdra probablement plus de matchs en jouant des tournois de catégorie d'âge où il rencontrera les meilleurs cadets plustot qu'en jouant dans la dernière des divisions provinciales ou départementales.

Tu dis que lorsque la 6 existait encore... Elle n'existe plus chez toi? Dans le brabant? A Namur elle existe toujours et on y rencontre des NCs et des E6s. Idéal pour un débutant. Il ne risque pas de trouver plus faible comme niveau ailleurs.

Il y a dix ans, dans le Brabant, en 6, on rencontrait des NCs et parfois des D6s. N.B.: La série E n'existait pas...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2004 17:57

D6-70. Pour le moment...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2004 11:54

Je précise que je défend des deux côtés.
Que j'ai un bon top CD en rotation.
Que je bloque parfois, mais plus rarement.

Une défense agressive. Je déteste pousser pendant des heures.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2004 11:53

Saignant? Ca signifie?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu