Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 389

Mercredi 10 Novembre 2004 18:58

Bon travail et bonne initiative zebefre !

Merci.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Novembre 2004 17:05

Pour avoir de longs échanges haletants, il ne faut pas interdire seulement les PL, mais également les BS et la gomme (colle rapide).
Resterait alors les picots courts secs (style Barna de Dunlop).

Je ne suis pas contre. J'ai joué un an avec une "planche" et j'ai pris 3 classements d'un seul coup.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 09 Novembre 2004 22:06

Faut pas exagérer non-plus. Un mi-long c'est plus du tout gênant et "inversant".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 09 Novembre 2004 21:53

D'accord avec Varispin.

Je pense qu'il faut rester attentif aux penchants naturels des gosses qui débutent et détecter s'ils ont une inclinaison naturelle vers la défense ou vers l'attaque. Voir aussi où ils s'amusent le plus.

Il est rare de voir un entraineur ne fusse qu'envisager de pouvoir entrainer un jeune à la défense.

Je suis d'ailleurs convaincu que si l'on prennait la peine de former plus de jeunes à la défense dans le monde, ce serait bientôt un défenseur qui serait champion du monde.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 09 Novembre 2004 21:47

D'accord Feint, mais ma force, je pense, est d'être capable de varier mon jeu et les effets sans m'enfermer en défense.

C'est pour cette raison que souhaitais avoir confirmation que le 1615 était bon en défense tout en étant éventuellement plus polyvalent que le Feint Long II, permettant peut-être plus de bloquer à la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 09 Novembre 2004 13:38

J'en suis victime tous les jours.

Je pense que c'est une calamité. Une vraie maladie.

Selon moi, c'est manque profond de confiance en soi. "J'ai peur d'être trompé(e) car je ne suis pas assez bien pour elle (lui)"
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 21:15

Ce serait sympa d'en revenir au sujet "Feint Long II vs DF 1615".

Arrêtez de me parasiter mon poste avec d'autres revêtement! <IMG SRC=smilies/violent2.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 17:24

Pour moi le Feint Long II est a utilisé par un vrai défenseur qui chop sur top.
A la table, je le trouve pas assez efficace.

Je pense que pour ce style d'autre picots conviennent mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 17:19

J'étais C4.
Après 9 ans sans jouer D6, mais je pense valoir C6.

Voir les équivalences pour les classements français...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 17:16

OK, contre une défense, mais pas contre un bloqueur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 17:15

J'ai joué dans un club qui avait ses tables en partie sur une dalle de béton et ailleurs sur un revêtement souple de salle de gym.
Avec les mêmes tables, il était incontestable que les tables sur le revêtement souple étaient plus lente.
Rien de psychologique à cela.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 14:33

Pourquoi?

Le 1615 a la réputation d'être efficace en défense et de donner un bon contrôle avec des possibilités en contre à la table.

Le 729FX est très adhérent et permet donc une bonne variation d'effet avec le PL sans avoir de problème de contrôle grace à sa lenteur.

Le Stiga Tube car c'est un bon bois de défense suffisement rapide pour pouvoir attaquer quand nécessaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 14:28

La pétanque peut-être?

Non, c'est pour rire...

Je te conseille surtout de t'entraîner un maximum. Les revêtements sont secondaires.

Je dirais un bois défense (Ex. Stiga Tube Défense).

Un PL ox (Double Fish 1615 par exemple).

Un backisde adhérent (Friendship Super 729FX 1.5mm par exemple).

Mais il y a d'autres combinaisons possibles dans le même style.
Celle-ci à aussi l'avantage d'être bon marché.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 14:21

Tout cela est très intéressant.

Néanmoins, au-delà de considérations scientifiques, j'ai constaté physiquement que les salles avec un revêtement dur sont plus rapides que celles avec un revêtement souple.

Comment l'expliquer? Je ne sais pas, mais c'est tout simplement comme ça...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 13:16

Tu ne sais pas tailler une balle coupée avec ton PL.
Il inverse, tu renvois donc une balle liftée.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 13:15

Début de saison, un gamin E6 (90 maxi), me demande de le coatcher alors qu'il joue un D2 (60) qui joue avec un Piranja Formula Ox.

Je lui ai dit de jouer comme je le décris ci-dessus.
Le petit jeune a gagné les deux premiers sets sans difficultés et puis il s'est mis à réfléchir et à hésiter et a perdu le match.

Quand on joue un bloqueur avec PL, il ne faut pas réfléchir et le flinguer dans son PL sinon, si on joue au plus fin on est sur de perdre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 13:04

Oui. Ou même avec mousse le PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 13:00

Chrisgir,

Service coupé (long le plus souvent) dans le PL et boum (raquette bien fermée) dans le PL.
Si ça revient et que tu perds le point, c'est qu'il est très fort et pas de regrets alors...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 08 Novembre 2004 12:57

Je suis dans le même cas. J'ai arrêté 9 ans et recommencé il y a deux mois.

Je n'ai pas eu de problèmes d'adaptation. Pas même à la balle de 40mm.
Même s'il m'arrive parfois de vouloir continuer à servir après les deux premiers points...

Le problème avec les 11 points c'est qu'on ne peut pas avoir un petit moment de folie, ça ne pardonne pas. Il faut trouver le bon rythme dès le départ. Bien qu'on puisse perdre deux sets avant de se reprendre, mais c'est difficile. Ca m'est arrivé plusieurs fois de mener 2-0 et de perdre 2-3 et inversément.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 07 Novembre 2004 23:12

Cela sert aussi à sécher sa main sans prendre son essuis quand ce n'est pas permis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu