Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots picots picots

Mardi 09 Novembre 2004 19:57

Je reprends apres 8-9 ans d' inactivité...d' ailleurs ce forum est bourré d' info et ça m aide bcp...merci à tous

une remarque: je note une proliferation dementielle des " picoteurs"....surtout chez les jeunes et dans des classements " bas de tableau"
Est ce une impression?
lors de mon premier match en R2: 3 picots sur 6 joueurs.....et que des jeunes...
Ce phenomene est il recent?

Merci a tous

Mardi 09 Novembre 2004 20:02

nan mais bon je crois surtout que le picot est un phénomène de mode, moi meme ca m'est deja passer par la tete mais comme le disati un de mes adversaires vendredi soir ce n'est plus du t2t
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 09 Novembre 2004 20:04

le truc a se demander surtout c'est : est ce qu'un jeune peut progresser avec un picot?
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 09 Novembre 2004 20:09

Moi je suis contre les picots en cours d aprentissage....il faut d' abord aprendre les bases...

Je tape bien a plat.........je met un soft
j ai du mal en revers.....un picot long

Ca veux rien dire
il faut aprendre a maitriser la balle et apres, suivant le style de jeu, on opte pour un picot....ou tu plafonne a 60 toute ta carriere...<IMG SRC=smilies/rire.gif>

le picot et genant pour l adversaire...mais handicapant pour le joueur aussi!

Mardi 09 Novembre 2004 20:09

bon allez je vais m entrainé....

Mardi 09 Novembre 2004 20:12

oui tu peux progresser, et pourquoi ce n'est plus du TT? j'ai pas trop compris...

Mardi 09 Novembre 2004 20:15

non je di juste le picot c'est la faciliter , c'est parceque tu sais pas faire un top du rv tu met un picot au lieu de travailer ,mais si c'est mieux avec picot ...
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 09 Novembre 2004 20:21

Vive la diversité ! backside, soft, anti-top, picots longs. A nous joueurs de nous régler selon le type de jeu rencontré.

Mardi 09 Novembre 2004 20:32

bah moi je te mets des tops avec certains picots longs (une fois de tps en tps)... et lorsque c'est un soft que j'utilise, je fais des tops assez souvent.

faut arreter de penser que les picots comblent des lacunes... car un mec qui est bien classé, il ne l'est pas grace a son picot, car la plupart des bons oueurs n'ont que très peu de difficultéss sur les softs et picots!

Mardi 09 Novembre 2004 20:37

je ne critique pas les picot je dis simplement que dans certain cas les jeunes joueur pourraient continuer a progresser avec un backside au lieu de metre un picot et moi je pense que en general c'est pour combler des lacunes (mais moi je suis irrecuperable )
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 09 Novembre 2004 20:41

voilà... je connais un petit 75 qui progresse vraiment avec un picot long... suffit de developper son jeu avec le picot!

quelque soit ton jeu ou ton materiel tu peux progresser... suffit d'en avoir envie et de s'en donner le temps!

Mardi 09 Novembre 2004 20:43

A peu près d'accord rookie("un mec qui est bien classé, ne l'est pas grace à son picot"Clin d'oeil. Par contre, meme à haut niveau les joueurs sont génés par les softs et les picots au niveau national (j'en ai eu la preuve le dernier match d'une rencontre de Nationale 2) et au plus haut niveau les européens sont génés par les asiatiques et leurs revetements softs ou picots longs.

Mardi 09 Novembre 2004 20:48

oui, mais ce n'est pas LE revetement qui les gene... c'est la manière dont LE JOUEUR s'en sert! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Pour preuve, 3/4 des gens ont une faiblesse en revers... ce n'est pas un picot qui corrigera cette lacune! au contraire! un picot est une chose très dure a controler!

Mardi 09 Novembre 2004 21:18

Bon, c'est ton opinion mais je parlerais pas de lacunes mais de style de jeu plus adapté qu'avec un backside mais chacun ses idées.

Mardi 09 Novembre 2004 21:33

Ah, je partage complètement l'avis d'hervek.
Il existe un postulat en France: "tu commences avec une raquette "normale" (comme si un picot c'est pas normal), pour apprendre les bases, et après, on verra".
Et bien quoi? La défense coupée, le bloc coupé font aussi partie des bases, et le revètement le plus adapté (en tout cas pour le 2ème coup) est le picot long.
Pourquoi apprend on aux gosses à topspiner, et pas à bloquer coupé???
LA raquette de base devrait être un combi. Suffit de tourner, et on apprend tous les coups.
Et puis je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre à "maitriser la balle " avec un picot. Perso, j'en ai mis 1 quand j'étais 70, et je n'ai pas plafonné à 60 (même si j'ai maintenant tendance à plafonner qd même avouons le).
Pour prendre le contre pied d'elturkm, si on met un picot parce qu'on sait pas toper du revers, alors on met un backside parce qu'on sait pas défendre en revers...

Mardi 09 Novembre 2004 21:53

D'accord avec Varispin.

Je pense qu'il faut rester attentif aux penchants naturels des gosses qui débutent et détecter s'ils ont une inclinaison naturelle vers la défense ou vers l'attaque. Voir aussi où ils s'amusent le plus.

Il est rare de voir un entraineur ne fusse qu'envisager de pouvoir entrainer un jeune à la défense.

Je suis d'ailleurs convaincu que si l'on prennait la peine de former plus de jeunes à la défense dans le monde, ce serait bientôt un défenseur qui serait champion du monde.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 09 Novembre 2004 22:40

C'est bien ce que je pense également ;
Le joueur le plus complet actuellement est le combi :
Il sait tout faire : défendre, attaquer, topspiner, chopper, bloquer, etc...
Et après il y en a qui osent dire qu'on est combi parce que l'on manque de technique !

Mardi 09 Novembre 2004 22:42

C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes si génants :
L'adversaire ne sait pas comment nous jouer.
A contrario, nous pouvons facilement changer de tactique dès que nous sommes en difficulté : attaquer davantage, défendre davantage, reculer, etc ...

Mardi 09 Novembre 2004 22:43

Ben moi j'aimerais bien en voir des picoteux! J'avais perfé presque tout ceux que j'avais rencontré l'an dernier, et j'aimerais bien savoir si j'ai perdu la main.....
En plus y'a qu'un gars qui en a un dans le club, et il est 55...quoique à la limite je perfe à 60, avec un peu d'entrainement on sait jamais.....

Mardi 09 Novembre 2004 22:45

C'est la question que m'a posée un jour mon ancien président: "Que veux tu faire au ping? Des beaux matchs que tout le monde regarde ou gagner des matchs?"
En bref il voulait dire que c'est pas parce qu'on joue un style offensif pur et qu'on fait des beaux gestes qu'on est éfficace.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements