Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 383

Dimanche 28 Novembre 2004 22:18

La balle est plus lente et avantage les défenseurs, mais comme elle a plus d'inertie, elle tourne moins facilement et le défenseur sait mettre moins d'effet et est donc désavantagé.
Match nul donc...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 12:56

Les fabricants disent rarement "mon revêtement est rapide mais attention aux débutants il a très peux de contrôle". Méfiez-vous des données des fabricants quand même. <IMG SRC=smilies/non.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 12:52

Quand je sent que je suis vraiment trop tendu, une petite bière (une seule) et ça va mieux. <IMG SRC=smilies/boire.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 12:21

Je me souviens d'un gars, dans le Brabant (Belgique) qui était classé C6 (35) avant l'arrivée du Curl Spécial.
Il a mis le Curl Spécial et est monté B6 ou B4 (entre 600 et 25) en un an.
Il dégoûtait toutr le monde. Un jour,un B0 (entre 300 et 500) a abandonné au bord des larmes...

Le jour où on a interdit le Curl, il a abandonné le tennis de table. C'était ça vie ce PL... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 12:07

A FB.A de le dire, mais je ne pense pas qu'il s'y opposerait, on ne dénaturerait pas le sens, que du contraire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 11:59

Rooney
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 11:58

PS: Les modos ne pourraient ils modifier ce titre?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 11:57

Je voudrais rappeler amicalement à F.BA que s'il ne tape pas Yasaka Fusion dans son titre, lors d'une recherche, un membre ne retombera pas sur son poste s'il cherche des infos sur ce mousse.
C'est dommage je trouve.

Pourquoi ne pas taper "Yasaka Fusion: Fabuleux!" par exemple?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 11:54

Moi, lave-vaisselle, programme long, température maximale et elle est comme neuve... <IMG SRC=smilies/jump.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 11:50

Le chop du coup droit sur top frappé.
C'est tellement excitant de remettre un top si rapide en taillant et de voir sa balle plonger courte derrière le filet.

Voir aussi, sur le site de Boll, l'échange avec Ding Song où celui-ci en fait deux ou trois d'affilée sur des tops hyper puissants de Boll.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 11:46

Comme nous jouons le titre et qu'il me reste aussi le championnat provincial à dusputer en individuel, je préfère continuer à jouer avec mon Feint Long II jusqu'à la trève hiverbale.
Là, je mettrai mon Destroyer à la place du Feint Long II.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'un petit essai.

Mais j'ai quand même des commentaires à faire sur ce revêtement.

Je pense qu'il nécessite un jeu franc. Je veux dire par là qu'il faut faire un geste et ne pas se contenter de mettre la raquette en opposition. C'est plus particulièrement vrais quand on joue à la table.
Mais quand on a un geste franc, en bloc ou en chop, le contact avec la raquette est franc et la balle reparet tendue, fusante et rapide.
C'est, à ce niveau, le gros avantage par rapport au Feint Long II ou au 1615 par exemple.
Je pense qu'il est moins bon en inversion en chop.
Mais le contrôle de la longueur, la hauteur et le placement étant meilleur, cela compense nettement.
En gros, je dirais qu'il permet une défense plus régulière.
On sera moins souvent victime d'une frappe pour cause de retour un peu haut. Mais l'adversaire topera peut-être aussi moins souvent dans le filet...

Avantage aussi, il permet un chop en prennant la balle à mi-distance, au sommet du rebond, qui plonge très rapidement sur la table.

Le jeu de table, poussette, sera également plus rapide, plus fusant, moins haut et plus efficace. Quand la poussette est rapide, longue et fusante, l'adversaire est obligé de précipiter son attaque et risque plus de mettre la balle dehors.

En gros, c'est exactement ce que j'attendais d'un PL, même si je pense que l'inversion en chop est moins bonne qu'avec mon Feint Long II.
En contrepartrie, je sais que je serai plus régulier en défense et en bloc. Le bloc est plus facile et on peut appuyer sans problème, contrairement au Feint Long II.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Novembre 2004 00:03

Bruno63,

Sans mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Novembre 2004 23:05

Foutaise!

La balle doit être visible par l'adversaire. Ce n'est pas à l'arbitre qu'on ne peut cacher la balle.
Si on sert du coup droit et le corps à 45° par rapport à la table en étant droitier, l'arbitre ne voit plus le service lorsque le serveur est à droite de l'arbitre.
C'est une abération qui rend les règles du service invérifiables par l'arbitre lorsqu'il est unique.

La règle ci-dessus dit "si l'arbitre a un doute". Mais comment pourrait-il douter, lorqu'il est seul, s'il ne voit pas la balle et le geste?
Il ne peut avoir un doute que s'il voit quelque chose de douteux.
Le fait que LUI ne voit pas la balle n'a rien de douteux en soit, un joueur aplliquant la règle et servant comme je le décris n'a pas un comportement douteux.
La preuve en est que lorsqu'il est à gauche de l'arbitre, celui-ci a tout le loisir de constater la validité du service et donc d'en conclure que s'il est mal placé ce n'est pas la faute du serveur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Novembre 2004 22:47

Contre Feint Long II chrisgir?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Novembre 2004 19:37

Feint Long II.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 23:00

Pour que l'arbitre puisse contrôler, ils doivent être deux. Un de chaque côté. Si non, impossible de contrôler.
Voici pourquoi cette règle n'est applicable qu'au niveau international et pas à notre pauvre niveau.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 22:57

On la consulte où cette liste?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 20:16

J'ai toujours joué avec un PL sans mousse.
Je n'ai jamais eu de bonne sensations avec de la mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 16:22

Je préfère un gars qui essaye au moins de faire un jeu de mot plustôt que les floodeurs qui n'en font même pas (ceci dit, c'est dans le forum et pas dans les actu).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 15:10

On fait ce qu'on peut en fonction des circonstances.
Le but premier étant de gagner (dans les limites des règles du jeu...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu