Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 384

Mercredi 24 Novembre 2004 15:08

Je suis commercial.
J'aime bien mon boulot, même si je ne l'ai pas complètement choisi.
Mais j'ai toujours aimé travailler. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, le fut avec plaisir.
Si j'avais eu la chance de réunir certaines conditions, j'aurais bien aimé être avocat.
Je pense que médecin peut aussi être un métier formidable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 14:41

Et c'est reparti pour un tour.
Pro et anti-picots vont encore se chamailler pour le 101ème fois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 09:09

Ne gâchez donc pas notre plaisir de raconter quelques bons vieux souvenirs!
Peut-être que vous n'en avez pas, mais patience, ça viendra peut-être...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 20:29

On diverge, mais que dire de moi? J'avais 26 ans et j'en ai 35 maintenant. Presque vétéran! Quelle horeur!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 20:19

C'est un comble, "le parrain de la mafia" qui se renseigne sur l'honnêteté d'un brave commercant.
Où va-t-on?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 20:16

Moi, j'ai repris cette année après 9 ans d'arrêt et j'ai presque mon niveau de l'époque.
Je suis le premier étonné.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 20:07

Français et littérature en particulier.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 20:00

J'ai retrouvé le post d'autodidacte qui parle de ce joueur.
Voici un copier/coller (voir poste sur 1979 dans les meilleurs sujets):

Les années 80 vont commencer,j’aurai l’occasion de voir le très british CH d’ EUROPE 80 Mr JOHN HILTON avec son ( COME ON JOHN !) dans un match marathon contre le chinois défenseur HUANG LIANG il se terminera à l’expédite rule
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 19:33

Meme lien. Voir ci-dessus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 19:30

Des bons souvenirs, j'en ai beaucoup.

En voici un.

Je jouais un gars avec un anti (et oui...). Je l'avais déjà battu 10 fois avec toujours une grande facilité. Ce gars était malade à l'idée de devoir me jouer.

Premier set, je gagne facile. 1-0. Normal.

Second set, je joue à la baballe pour m'amuser et au moment où je veux serrer le jeu, j'ai la pétoche et je ne parviens plus à me libérer. 1-1. Heureusement il y a un troisième set (21 points à l'époque).

Je commence normalment et mène facile. Je décide alors de jouer à nouveau à la baballe. Il remonte et au moment de vouloir resserrer le jeu, à nouveau mon bras trembl et je n'arrive plus à jouer. Ca va tellement mal que je suis mené 18-9 et je suis déjà résigné. Je balance les derniers points.
A ce moment, je frappe une balle haute et marque le point.
Mais une balle roule dans le fond de l'aire de jeu et l'andouille qui arbitre lui demande candidement s'il était gené. Sur un smatch imparable pourtant... A ma grande indignation, le gars dit que oui. Il voulait probablement gagner une fois contre moi et assurer au maximum.
Grave erreur!
La colère soudaine m'a complètement libéré et je n'ai plus rien raté pour gagner 21-19...

A la fin du match, je lui ai serré la main en lui disant qu'il avait été idiot de me voler un point, car sans ça il aurait gagné pour la première fois contre moi.
Il était complètement dépité.

Ensuite, j'ai gagné le tournoi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 14:47

Tout ça est vrai, mais je ne pense pas que le gars qui est 25 avec un anti l'est grâce à l'anti, mais plustôt grâce à des qualités qui lui aurait permis avec un PL, par exemple, de gagner encore un ou deux classements.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 13:29

Enfin bon, si l'anti était vraiment meilleur que le PL ont aurait des anti au niveau international et ce n'est pas le cas.

Le seul anti qui ai jamais fait un résultat est Shilton ou Hilton, un anglais qui est devenu champion d'Europe dans les années 70, je crois. (Autodidacte en parlait dans un de ses sujets).
A l'époque, personne ne connaissait encore l'anti et les deux revêtements pouvaient avoir la même couleur. Les adversaires s'y perdaient.
Mais le gars a surpris une fois et ensuite on ne l'a plus revu à ce niveau. Avec les deux couleurs c'est encore moins facile d'être performant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 13:19

J'ai longtemps vécu à Bruxelles où les transports en commun sont bien développés (Métro + tramway + bus).

La société qui gère cela est en déficit chaque année et c'est la ville qui doit combler le trou à chaque fois.
Les contribuables bruxellois payent donc en bonne partie ces transports, qu'ils les empreintent ou non.

En conséquence, j'ai toujours pensé que pour cette raison et pour encourager l'usage de ces transports à la place de la voiture de manière à désengorger la ville et diminuer la pollution, il serait bien d'offrir le transport gratuit aux bruxellois.

Seul paieraient les touristes et les navetteurs qui eu ne payent pas ce transport avec leurs impots.

De cette manière aussi, on aurait moins de problème avec le contrôle des titres de transport.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 12:56

T'as raison. Néanmoins, quand je joue un Anti qui ramène le service, je l'attend en pivot avec mon BS et je tope dans son anti. Je peux toper 10 fois sans rater et je fais quand même le point.

A la différence d'un PL ou après deux top on est obligé de pousser pour ne pas mettre le troisième dans le filet.
Le PL accentue l'effet du top alors que l'anti le frêne un peu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 12:51

Pour la frappe, il faut y aller avec tout son corps et pas seulement avec le bras. Ca passe mieux ainsi.
Il faut aussi se placer rapidement et correctement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 12:50

Non, pousser avec le 1.8mm est très facile et très efficace.
C'est effectivement mieux que le 1.5mm pour contre-attaquer à mi-distance.
Si le chop n'est pas la base, c'est un meilleur choix que le 1.5mm.
Tu pourras aussi choper, mais ce sera moins facile.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 12:42

D'accord avec catlover. Attaquer avec un anti est très efficace et facile quand on a la technique.

Mais je pense aussi que ça limite très fort le joueur, même s'il est très fort.

Ce samedi encore j'ai joué un anti qui frappait bien.
Il était totalement impuissant face à ma tactique.
Je servais avec mon PL dans son anti en variant force, longueur et placement.
Il ne parvenait même pas à remettre la balle sur la table.
Quand on est à l'aise sur un anti, c'est une vrai ballade.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 12:36

Le bois est OK.

Tango def 1.2mm, connais pas, mais j'imagine qu'avec 1.2mm tu auras suffisement de contrôle. Mais un PL permet de mieux couper en chop sur top et permet plus de variation de jeu en combi que deux BS.
Mais c'est possible.

Samba 1.8mm collé ne permet de choper efficacement. Tu pourras juste jouer en contre-top.
N.B.: Ce que Joo fait, personne sur le forum ne sera jamais capable de le faire avec la même efficacité et régularité que lui (choper et contre-toper). Pour moi, il faut donc choisir l'un ou l'autre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 08:59

Sans mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 08:54

C'est bien 729FX Super.

C'est effectivement lent, mais je répète qu'il n'y a pas de problème en frappe. Ca ne revient pas. Avec plus de contrôle, on lache mieux son bras et on est plus précis et au total la balle va donc aussi vite et est mieux placée qu'en jouant petit bras avec un mousse plus rapide.
Je crois qu'il faut bien comprendre cela.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu