Changer ses services....

Mercredi 24 Novembre 2004 08:51

Ce week end ,
mon adversaire interomps le match au troisième set et me dit :
je ne joue pas , mais ce n'est pas pour cela qu'il faut me faire un service non réglementaire sur deux.
j'acquiesse et perds 5 ou 6 points d'affilés!!!
comme je suis revenus d'une époque ou le ping etait plus permissif que maintenant , il est vrai que ....j'ai un peu négligé cette aspect de mon jeu.
mais cela m'a fait avancer et je commence à mettre ma main sur ma hanche au moment de l'impact.
comment avez vous subit cette modification , et qu'elle sont vos technique de "lancer de balle" pour resté réglo.

pour la petite histoire :
Je faisais partis de ceux qui se disaient : tout le monde gruge , alors pourquoi pas moi.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 24 Novembre 2004 17:48

Tant que nous n'aurons pas une règle appliquable aux services, je refuse de
juger les services.On sert faux de 80 à numéro
(j'ai pas dit tout le monde)

Mercredi 24 Novembre 2004 18:05

Ben moi en coup droit plutôt que d'être perpendiculaire à la table je me suis quasiment mis "en pivot".

C bcp mieux pour les latéraux, coupés lifté, rapide,

Pr servir coupé ou rentrant, c'est plus dur, car c'est difficile sans lancer la balle vers soit je trouve.

Mercredi 24 Novembre 2004 22:57

En quoi la règle n'est pas apllicable ?
C'est pas compliqué de voir si le serveur masque le contact balle raquette quand même !

Moi perso, ça n'a pas été très dur, je fait comme avant sauf que je laisse "tomber" le bras après, où bien je le ramène vers moi lors de lancers courts. Il me semble qu'il est plus facile d'enlever le bras avec un lancer haut.

Mercredi 24 Novembre 2004 23:00

Pour que l'arbitre puisse contrôler, ils doivent être deux. Un de chaque côté. Si non, impossible de contrôler.
Voici pourquoi cette règle n'est applicable qu'au niveau international et pas à notre pauvre niveau.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Novembre 2004 23:17

Ouais vivleien mais comment tu juges si le mec lance la balle de 17 cm, fait 6 gestes avant de servir et en plus prends la balle à 4 cm au dessus de la table?

Dimanche dernier j'ai joué un 50 que j'ai perdu (pas à cause des services je précise), et ben je sais toujours pas si ses services étaient règlementaires. En plus l'arbitre ne pouvait pas voir (et oui il n'y en a qu'un au niveau régional)

Jeudi 25 Novembre 2004 22:47

vivemen que tout le monde l'applique la regle parce que c'est clair que c'est enervant de voir servir faux l'autre et que nous on sert bien
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 26 Novembre 2004 14:38

Je faisais partis de ceux qui se disaient : tout le monde gruge , alors pourquoi pas moi.

perso je reviens apres 6 ans dabscence, eh ben je me dis quil ya une regle alors je lapplique

tout le monde gruge le fisc alors tu fais de meme ?
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Vendredi 26 Novembre 2004 16:45

OUI
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques