Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 365

Lundi 12 Septembre 2005 20:10

Non. Et alors?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Septembre 2005 20:04

Le lien marche.

Elle joue bien! Un vrai mur.
Mais il semble qu'elle ne coupe pas trop fort car son adversaire à l'air de topspiner sans trop d'efforts...

Lundi 12 Septembre 2005 19:00

Et quelques photos: http://www.sportphotos.lu/details.php?image_id=472

Lundi 12 Septembre 2005 17:02

Tant qu'une fédération ne sélectionne que des amateurs, en cas d'injustice, elle ne spolie qu'un intérêt sportif chez l'affilié.
Dans le cas d'un professionnel comme l'était Marmurek, elle prive une personne d'une part importante de ses revenus.
C'est en cela je trouve qu'il peut être particulièrement grave de priver injustement un joueur d'une sélection.
Quand je dis injustement, cela signifie, pour des raisons autres que la seule valeur du joueur.

Plus haut, je parlais de Jean-Mi qui a toujours été sélectionné malgré qu'il avait envoyé les structures fédérales sur les roses.
Mais il y a en Belgique un cas plus emblématique encore. Thierry Cabrera qui est un Mc Enroe à la puissance 10 a toujours été sélectionné également (tant qu'il en avait le niveau), malgré ses nombreux "différents" avec la fédé et les autres joueurs.
On ne choisit pas ses stars. Elles le sont de part leurs mérites sportifs. Point à la ligne.

Samedi 10 Septembre 2005 23:54

Citation de Nivôdjeu :
Je pense que le sélectionneur est en droit d'exiger de ceux qui prétendent à la sélection de participer aux stages de l' Equipe de France ou de l' Insep.

Quant à la référence à Jean-Mi bof : Agassi ou Mac Enroe sont aussi des "enfants terribles" dans leur domaine, mais avec un comportement détestable : ce ne sont pas des exemples. Émoticône

Première phrase: Pas d'accord comme expliqué plus haut.

Seconde phrase: Agassi et Mc Enroe sont des exemples pour les joueurs de tennis.
Contrairement à Duchmolle qui était un bon petit soldat gentil et polis mais qui n'a jamais gagné un tournoi.
Agassi, c'est vraiment un exemple pour tous. Mauvais exemple mon ami. Émoticône

Samedi 10 Septembre 2005 22:50

La FFTT ou quelque fédération que ce soit est au service des membres et pas le contraire.
Si un joueur ne veut pas aller aux entrainements, c'est son droit. S'il est le plus fort ou un des plus fort et qu'il l'est en mangeant des chips avec de la bière devant sa télé alors que les autres suent aux entrainements nationaux ça ne doit pas empêcher la fédération de le sélectionner pour les compétitions sur de base de sa valeur uniquement.
Le rôle des fédérations est de mettre en place des structures qui permettent lépanouissement des licenciés et de sélectionner les meilleurs pour les compétitions.

En Belgique, Jean-Mi a très tôt envoyé bouler la fédération. Ce n'a pas empêché celle-ci de sélectionner le joueur pour les compétitions internationales.
Pourrions-nous imaginer le contraire?

Samedi 10 Septembre 2005 18:50

A ce sujet, il y avait un chouette tableau des équivalences sur le site (RITCC?) et a disparu depuis. Pourquoi?

Samedi 10 Septembre 2005 17:01

Plus l'adversaire est fort, plus on a tendance à bien jouer. Et inversément...
Maintenant, la meilleure manière de battre des NC, c'est de s'entrainer et de progresser.
Car perdre signifie tout simplement que tu n'es pas assez fort pour les battre.

Désolé si c'est cru, mais je ne vais pas raconter des bêtises pour éviter de te vexer.

Samedi 10 Septembre 2005 15:07

11km, 15 min. en voiture. 2 fois semaine.

Samedi 10 Septembre 2005 14:20

Si on coupe avant de coller et qu'on ne centre pas parfaitement au collage on peut avoir une mauvaise surprise.
Moi, je préfère couper après collage.

Vendredi 09 Septembre 2005 14:06

Comme tu joues avec un PL traité, je pense que tu dois effectivement prendre la balle au rebond comme tu l'indiques ci-dessus.
Steeven pourrra confirmer et être plus précis.

Vendredi 09 Septembre 2005 10:49

Les PL en général et certains en particulier génèrent effectivement un effet gênant (flottement) lorsqu'on joue à plat une balle sans effet de l'adversaire.
La preuve est que lorsqu'un PL fait de la régu contre un backside, le backside a toujours plus diificile que contre un autre backside.

Vendredi 09 Septembre 2005 10:44

J'en avais pris note après tes remarques précédentes. Merci.

Jeudi 08 Septembre 2005 20:19

Raquette commandé lundi soir et reçu jeudi matin.
Impeccable.
L'emballage était correct, la raquette en parfait état et les revêtements bien collés (c'est pourtant difficile de coller un PL non toilé sans mousse).

Tout parfait donc.

Jeudi 08 Septembre 2005 20:17

J'ai reçu mon bois Japsko Off/Def aujourd'hui.
Il a l'air bien fini.
Je fais découper une partie du bois à l'endroit qui part du manche vers la palette car j'aime bien avoir la palette proche de ma main.
On verra après ce que ça donne à la table.

Jeudi 08 Septembre 2005 12:21

Tout dépend de la rotation imprimée par le topeur. S'il tire très fort, il aura difficile a enchaîner plusieurs top d'affilée. S'il tire doucement, il pourra toper pendant des heures.
La rotation imprimée par le PL est presque totalement dépendante de la rotation reçue du topspineur.

Jeudi 08 Septembre 2005 12:18

La rotation de la balle qui frappe les picots entraine une flexion de ceux-ci qui en se redressant verticalement accenturont l'effet originel. C'est ce qu'on appelle l'effet inversé.
Il peut se produire en coupe sur top et là l'effet renvoyé parait logique car il correspond au geste de la coupe ou en bloc ou là ça ne parrait pas logique vu qu'avec un backside, le bloc annule l'effet de rotation. Dans ce deuxième cas, ça surprend de recevoir une balle coupée venant d'un bloc.
Ce phénomène d'inversion se produit également quand le PL reçoit une balle coupée. Là, la balle renvoyée est liftée, même si c'est en poussette.
Donc, top revient coupé et coupe revient liftée. C'est l'inversion.

L'effet gênant est un phénomène de flottement de balle qui survient sur les blocs et les contre-attaque. La balle revient en faisant des "S".

Voilà...

Mercredi 07 Septembre 2005 15:22

Citation de grosrobert :
Si un jour on se rencontre, Capo : tu peux toujours rêver !

Ce n'est pas valable dans notre cas, dans la mesure où nous faisons tous les deux partie de la seconde catégorie... Émoticône

Mercredi 07 Septembre 2005 12:46

Je poursuis mon expérience avec le C8 et je peux vous donner des impressions plus précises.

En bloc, la balle est bien plus gênante qu'avec le Destroyer et il est aussi plus facile de bloquer court (2 rebonds). Mais je suis moins régulier qu'avec le Destroyer (le revers de la médaille). Je pense néanmoins qu'il me reste à progresser avec le C8 et que l'écart en régularité se comblera presque.
En gros, c'est plus efficace avec le C8.

En pousette, je peux mieux rentrer dans ma balle qu'avec le Destroyer et elle est d'autant plus gênante et mieux placée. Un gros plus donc.

En défense, j'ai déjà donné mon sentiment plus haut.

Moralité, j'ai déjà le sentiment d'être plus fort avec le C8 avec lequel je me suis entrainé hier pour la seconde fois et je l'adopte pour la saison.

Je vais recevoir une nouvelle raquette de Japsko avec le bois combi Def/Off et on verra ce que ça donne...

Mercredi 07 Septembre 2005 12:38

Citation de grosrobert :
Citation de Capoblanco :
Les premiers auront plus souvent du plaisir, mais un plaisir différent. Le même qu'a l'entrainement.
Les seconds alterneront souffrances et grands bonheurs, un peu comme l'est une liaison tumultueuse et passionnée.

Bonne analyse de CapoTypex ! C'est exactement cela ! Même si cela reste manichéen, quand même. Et d'ailleurs, les problèmes surviennent souvent quand le premier rencontre le deuxième, et le bat.

Je conseille au premier de laisser subtilement gagner le second comme ça les deux seront heureux! Émoticône
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu