Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment faire ?

Samedi 10 Septembre 2005 12:15

Salut les pongistes
J'ai passé hier ma commande de plaque pour la nouvelle saison (je sais, je suis un peu en retard Émoticône ), et je vais la recevoir mardi ds la journée. Et pour la 1° fois de ma carrière de pongiste, je vais les coller et découper moi-mêmes. J'aurais donc voulu connaitre la méthode à appliquer (est-ce qu'il s'agit d'un simple collage classique comme à la colle rapide à l'entrainement?) et l'instrument à utiliser pour le découpage.
Pour info, mes plaques sont un F3 en rouge et un Mambo H en noir.
Merci d'avance

Samedi 10 Septembre 2005 12:21

D'abord il faut que tu colles tes plaques (normalement) et après tu les découpes avec un bon ciseaux le long de ton bois. Et puis après tu peux les recoller si tu veux. Voila t'inquiète pas ce n'est pas trop diffcile et aussi avec l'habitude sa viendra.
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Samedi 10 Septembre 2005 12:45

Ou sinon tu peux aussi les couper aux cutter après avoir collé.
Ou bien tu trace le contour de la raquete sur la mousse et tu découpe en suivant ce trait aux ciseaux et tu colle après, comme ça t'es sur de pas couper trop petit au cas ou tu aurais un peu tendu tes plaques au collage.

Samedi 10 Septembre 2005 12:53

Ma technique est la suivante : tu prends une vieille plaque aux dimension de ta raquette, tu la pose sur ta nouvelle plaque et tu traces le contour sur la mousse avec un stylo, puis tu découpes avec des ciseaux. Le résultat est nickel. Si tu utilises de la colle rapide, je te conseille de passer une première couche de colle avec de la colle normale afin de bien imprégner tes plaques.

Samedi 10 Septembre 2005 13:04

Merci d'avoir répondu si vite, mais je n'ai que de la colle rapide pour rigoler de temps en temps et je ne me vois pas acheter de la colle normale juste pour faire ce collage (même si le pot Inesis n'est pas très cher). Alors doit-je prendre des précautions supplémentaires?

Samedi 10 Septembre 2005 13:09

j'ai fait comme à dit redge, j'ai tracé et apres découpé, puis j'ai collé à la cole rapide, et le résultat est tres propre. en plus la plaque ne depasse pas dutout de mon bois vu que je ne tend pas.

Samedi 10 Septembre 2005 13:11

Difficile à dire car ça varie en fonction des plaques et du bois, parfois elles collent directement, parfois tu devras recommencer plusieurs fois avant de les faire tenir.

Perso, je trace et je découpe avant de coller, chacun son truc.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Septembre 2005 14:06

Je connaissais pas le truc du tracage avant le découpage, mais si çà marche avec autant de pongistes présent ici, je pense que je vais essayer. En tt cas, je vous tiendrai au courant du résultat quand ça sera fait.
Merci encore à tout le monde

Samedi 10 Septembre 2005 14:20

Si on coupe avant de coller et qu'on ne centre pas parfaitement au collage on peut avoir une mauvaise surprise.
Moi, je préfère couper après collage.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 10 Septembre 2005 15:34

Par contre si tu colles le f3 a la rapide,ne loupe pas ton coup car la mousse est trés fragile...
elle est belle la France...!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements