Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 19

Jeudi 30 Octobre 2014 18:24

Je vous trouve vraiment très indulgents avec ZJK. Pour moi, ce comportement est inexcusable et entache sa très belle victoire.
Il ferait mieux de s'inspirer de Samsonov ou de Boll, par exemple, qui ont, eux, toujours eu un comportement de grande classe, dans l'aire de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 18:25 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Octobre 2014 10:22

J'ai joué avec le T25, que j'aime beaucoup, et j'ai essayé le Spinart qui ne m'a pas du tout convaincu. Te dire exactement les différences, serait difficile, mais si tu vas lire mes commentaires sur les deux topics, tu pourras te faire une idée. Je pense quand même que te T25 est plus dynamique.

Mardi 28 Octobre 2014 22:03

Citation de Janvio :
Avec le nombre de sépas différentes autour de la table (LIEBHERR, Donic, Arag, etc..) vous savez si c'est un hasard que les 2 défoncées soient des "DHS" ?

Il me semble que la première est une Liebherr.

Dimanche 26 Octobre 2014 17:07

Citation de poky :
On peut tout de même faire quelque chose si l' ACV n'est pas trop grave : rejoindre la clinique la plus proche dans les délais les plus courts .

Naturellement! Ce que je voulais dire, c'est que contrairement à un arrêt cardiaque, où on peut faire des massages cardiaques et du bouche à bouche, un secouriste ne sait pas intervenir pour un AVC.

Samedi 25 Octobre 2014 21:47

Samedi 25 Octobre 2014 21:42

Citation de ludopika :
Citation de Capoblanco :
Citation de tonyvista :
ce ARUNA Quadri..........il m'impressionne !!!!!! beau style !

Idem. Et en plus, il joue chez nous, en Belgique, à Virton.

Je pense que tu confonds avec Segun Toriola.

Effectivement, ils peuvent aligner 3 nigerians, mais Aruna n'en fait pas partie. Au temps pour moi.

Sud Telecom Virton: Segun Toriola (As2/DA) Monday Merotohun (As6/DA). Cedric Merchez (A8), Nasiru Kazeem (A8

Samedi 25 Octobre 2014 10:02

Citation de Joël :
Sujet coupé...On se calme svp. Merci d'avance.

Zut, j'ai manqué ça ! Émoticône

Samedi 25 Octobre 2014 09:55

Citation de tonyvista :
ce ARUNA Quadri..........il m'impressionne !!!!!! beau style !

Idem. Et en plus, il joue chez nous, en Belgique, à Virton.

Samedi 25 Octobre 2014 09:38

Malheureusement, on ne sait rien faire face à un AVC. Et dans son cas, l'AVC était tellement grave qu'il n'y avait quasi pas d'espoir de le voir en réchapper sans séquelles gravissimes.

Vendredi 24 Octobre 2014 17:12

Il faut peut-être aussi garder la juste mesure des choses.
On ne passe pas d'un jeu plein d'effet à un jeu où tout l'effet a disparu.
L'effet est atténué, ce qui signifie qu'il y en a encore. Si une balle donnée tournait à 1000 t/min, peut-être que la même balle en PVC tournera plus qu'à 800 t/min et pas à 100 t/min. On n'en est pas à 100% de balles molles.
Mon impression est que les défenseurs, comme les attaquants, devront s'y habituer, mais que certains peuvent bien y trouver leur compte. Si la balle tourne moins, c'est aussi le cas des tops des attaquants qui sont plus faciles à renvoyer, à fortiori si la balle est moins rapide.
La force du défenseur c'est aussi de savoir garder la balle sur la table plus longtemps que l'attaquant et de forcer celui-ci à prendre trop de risques et à faire la faute le premier.
Selon moi, les joueurs qui vont clairement profiter le plus de la nouvelle balle sont ceux qui basent leur stratégie sur le placement de la balle, comme Samsonov ou mieux encore He Zhi Wen.

Vendredi 24 Octobre 2014 16:57

Je me demande s'il n'a pas un problème à se faire à la balle.

Vendredi 24 Octobre 2014 09:28

Je pense avoir dit tout ce que j'ai à dire. Au besoin, tu peux me relire et retrouver les explications demandées.

Vendredi 24 Octobre 2014 07:29

L'humilité, c'est de garder ses phantasmes pour soi et de décrire son jeu tel qui est réellement. Je regrette d'insister, mais TomB et son camarade ne jouent certainement pas comme il le décrit ci-dessus. J'en veux pour preuve ses balles qui volent "inexplicablement" 3m au-dessus de la table.
Et franchement, je pense que vous le savez aussi bien que moi, mais que pour la cause vous vous mentez à vous-même pour mieux me reprocher mes propos, que je reconnais moi-même comme un peu maladroit.

Joël, qui dit avoir plus ou moins le même niveau que TomB, très ancien sur ce forum, n'a jamais prétendu réaliser de telles prouesses techniques. Bien des joueurs nettement plus forts que TomB ont toujours parlé avec simplicité et réalisme de leur jeu.

Vendredi 24 Octobre 2014 07:19

Citation de popette58 :
Et alors ? Moi aussi je peux servir marteau sans effet latéral

Par définition, un service marteau doit toujours avoir un effet latéral plus ou moins marqué puisque frappe forcément la balle plus ou moins sur son côté.

Vendredi 24 Octobre 2014 07:14

Citation de aspicot :
Sinon polish correspondrait à quoi?

C'est un produit pour faire reluire la peinture des voitures.

Jeudi 23 Octobre 2014 23:06

Je reconnais que j'y ai été un peu fort. Le but était aussi d'être amusant (enrober une vérité dans un peu d'humour). Mais je m'y suis certainement mal pris.
J'ai du respect pour tout le monde, quel que soit le niveau. Je ne voudrais pas blesser TomB. Donner son avis est très respectable quel que soit le niveau de jeu.

Mais malgré tout mon respect, quand je lis un compte rendu avec des descriptions techniques qui relèvent de joueurs de haut niveau (la tirade sur son service marteau, par exemple, avec même du coupé ou lifté sans effet latéral), ou une ineptie comme sa balle qui monte 3m au-dessus du filet avec la balle plastique et pas avec la balle cellule, je ne peux pas m'empêcher de rappeler qu'un peu d'humilité est requise, à fortiori si on a un niveau modeste. Nous sommes des centaines (des milliers?) à lire ce forum, on se doit d'essayer de ne pas dire trop d'extravagances...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 23:10 par Capoblanco

Jeudi 23 Octobre 2014 20:11

Le petit Mutti est devenu grand ! Quel touché de balle !

Jeudi 23 Octobre 2014 17:38

Quand je lis ton compte rendu, j'ai du mal à croire que vous ne soyez que 9, car vous avez vraiment l'air d'avoir une grande maîtrise de tous les coups du tennis de table. Perso, je voyais Sclager-Joo See Yuck, finale CM 2013.

Et la balle qui vole à 3m de haut, ça c'était le plus impressionnant ! Émoticône

Tu es vraiment certain que c'est la balle qui est en cause?

Jeudi 23 Octobre 2014 14:42

Effectivement, la jambe gauche doit être un peu en avant. Mais, attention, cela dépend aussi de ce que tu topspines une balle qui vient côté CD (jambe gauche moins en avant), ou une balle qui vient côté RV, où, en pivot, ta jambe gauche doit être beaucoup plus en avant.
De manière générale, on a aussi trop tendance à rester trop près de la table. Essaye de te mettre 50cm plus en arrière pour mieux jouer la balle devant toi.

Le problème le plus courant avec les joueurs qui ont un mauvais CD, c'est la position des jambes quand ils jouent des RV. Ils ont souvent la jambe droite en avant, ce qui ouvre le corps vers le côté RV et permet de jouer un beau RV, type tennis. Le problème est que cela rend la transition RV/CD extrêmement difficile.
Il faut se forcer à jouer son RV avec les deux pieds à la même hauteur voir même avec le pied gauche légèrement avancé. De cette manière, la transition du RV vers le CD devient nettement plus aisée.

Tout ce qui précède concerne les droitiers. Si vous êtes gauchers, il faut inverser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 14:42 par Capoblanco

Jeudi 23 Octobre 2014 14:32

Ouais, passé cette période de tests du aux changement de balle, tes arguments n'en seront plus.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu