Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 17

Mercredi 28 Janvier 2015 23:35

Citation de popette58 :
C'est ton opinion. Pas celle de tout le monde.

Effectivement, je te confirme que quand je m'exprime, je m'exprime bien en mon nom. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Janvier 2015 23:31

Je ne vois pas comment la balle influencerait le contrôle et la consistance d'un revêtement.
Mais vous vous faites tout un cinoche pour rien. On peut fort bien continuer à jouer avec le même matos sans problème.
Le truc des nouveaux revêtements adaptés à la nouvelle balle, c'est 100% marketing.

Mercredi 28 Janvier 2015 23:10

A priori, il y a deux balles Xushaofa *** homologuées ITTF, une avec appellation "sport" en plus et l'autre sans.
Mais j'ignore s'il existe des diffrences.

Mercredi 28 Janvier 2015 22:39

La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Par ailleurs, sur une page FB dédiée au ping belge, il est confirmé, de plusieurs sources provenant de la Superdivision (Pro A) belge, que la Xushaofa est considérée par les joueurs comme étant, de loin, la meilleure balle du marché.

Il n'est visiblement pas possible d'inclure un lien FB sur ce forum... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 22:41 par Capoblanco

Mercredi 28 Janvier 2015 18:16

Citation de legato :
Citation de Capoblanco :
Je vais revenir au Dornenglanz.
J'avais donné une chance au Sternenfall car les derniers temps, mon Dornenglanz, qui avait plus d'un an, ne m'offrait plus assez de contrôle. Il a commencé à perdre des picots juste après. Je pense que quand le Dornenglanz vieillit trop, on perd du contrôle à cause de picots cisaillés.
Le Sternenfall est facile à jouer mais a les mêmes défauts que tous les autres PL qui sont venus concurrencer le DG, il manque de gêne et n'absorbe pas aussi bien la rotation et l'énergie de la balle comme le fait le DG.

Retour au DG, neuf !

as tu testé le blitzsclag ?

Désolé pour le retard...

Oui, je l'ai testé également et pas apprécié, car trop rigide et trop peu gênant.

Mercredi 28 Janvier 2015 11:23

Idem ! Émoticône

Mercredi 28 Janvier 2015 11:11

Moi aussi, j'ai laissé tombé. C'était bien, avant, mais aujourd'hui c'est devenu catastrophique.
Une bonne alternative, c'est Japsko. Communication top, en anglais et même en français. Ils ne m'ont jamais déçu et j'ai toujours été livré en 2 ou 3 jours.

Lundi 26 Janvier 2015 21:08

Et les Xushaofa à +/- 1,25€ / pièce, qui casse 10 fois moins vite.
Émoticône

Dimanche 25 Janvier 2015 21:06

J'en ai l'eau à la bouche.
Je devrais le tester mercedi.

Vendredi 23 Janvier 2015 22:41

Victoire 3-1 sur Boll.

Mercredi 21 Janvier 2015 14:50

Citation de Moumou :
Je suis un vieux briscard et la rotation (et un peu de réflexion) est tout ce qui reste aux vieux briscards... Après essais de pas mal de modèles et si je reconnais que la nouvelle Nittaku est "jouable", je suis tout à fait d'accord avec toi... En plus avec cette nouvelle balle, les rotations diminuant, la réflexion va suivre... Le jeu va s'appauvrir...
Je me répète : faire beaucoup de kilomètres pour jouer avec éventuellement des Xushaofa en championnat et éprouver zéro sensation et zéro plaisir, je préfère rester chez moi...
Si on reste sur ces standards de balles, pas mal d'anciens vont arrêter...
Ce qui est amusant aujourd'hui c'est qu'avec la disparition de la colle ou du booster, la balle plastique 40+ à la place de la 38 puis 40, c'est le jeu actuel qui vire ringard... Après la révolution des années 80 (services, colle...), je trouve que le jeu dégénère...

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

A moins que tu ne sois masochiste, je suppose que tu as très peu joué avec la Xushaofa?
Mon équipe (4 joueurs et 16 matchs par rencontre) joue avec cette balle depuis septembre. Nous nous entraînons avec également. Nous avons disputé plus de 96 matchs avec celle-ci + les entraînements. Une semaine sur deux, dans les rencontres à l'extérieur, nous rejouons avec les C-balles.
Pas un adversaire ne s'est plaint de la Xushaofa et la grande majorité des joueurs ne s'aperçoit même pas d'une différence avec leurs C-balles habituelles.
En 96 matchs + entraînements, nous avons cassé 4 ou 5 balles des 18 achetées en début de saison. Ce qui fait que cette balle est plus économique que ne le sont les C-balles Nittaku ***, par exemple.

Du coups, je me demande si ton problème avec les Xushaofa ne serait pas plus une sorte de préjugé qu'un avis objectif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 14:52 par Capoblanco

Jeudi 04 Décembre 2014 20:17

Je vote également pour le point d'Aruna.

Samedi 15 Novembre 2014 14:03

Beau match de Lunbdqvist!

Ouaiche doit comprendre qu'avec sa défense, à ce niveau, il peut faire illusion, mais il ne peut pas gagner. Il doit être plus offensif et garder ses talents de défenseurs pour les points où il ne sait vraiment plus faire autrement.

Mardi 11 Novembre 2014 13:13

Moi, j'apporte mon lit de camps, une couette, et un oreiller, et je fais des mini siestes entre les sets et entre les matchs. Émoticône

Lundi 10 Novembre 2014 15:20

Selon moi, le Neptune est très bon, en défense où il n'a pas grand chose voir rien à envier au FL II ou P1R. Comme il semble te convenir, je te conseillerais de le conserver. Pour moi, il est plus polyvalent que le FL II ou le P1R, et il est très gênant quand on attaque avec. C'est un excellent PL.

Lundi 10 Novembre 2014 15:16

Citation de Olio :
Pour le bois, prendre un bon bois "tout bois" (sans balsa)

Le balsa, c'est du bois aussi.

Lundi 10 Novembre 2014 13:29

Je confirme totalement ce que dit Joël. Et nous n'avons vraiment pas de difficultés à passer de la balle P à la C, d'une semaine à l'autre.

Samedi 08 Novembre 2014 15:53

Il devient fort, Pitchfort ! Émoticône

Samedi 08 Novembre 2014 08:39

Le H2 de DHS est très très dur et adhérent.

Vendredi 07 Novembre 2014 22:55

Ovtcharov se blesse à 8-2 dans le 1er set.
Le point avec la balle cassée n'aurait pas du être remis.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu