Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 16

Lundi 02 Février 2015 19:31

Peut-être. Je n'ai jamais testé ce bois et tout dépend aussi des préférences de chacun.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Février 2015 19:22

A mon sens, c'est le cas avec tous les PL. Un bois plus dur permettra plus d'inversion car il absorbera moins l'effet et le PL pourra renvoyer plus d'effet à l'adversaire.
Maintenant, un bois dur donne moins de sensations et permet moins de guider la balle. Un bois dur sera meilleur en bloc, mais moins bon en chop.
Le bon compromis étant peut-être un bois pas trop dur, mais bien rigide.

Lundi 02 Février 2015 19:15

Gilles, tout ce que tu dis est vrai, mais il y a quand même un problème du point de vue de l'indice d'adhérence qui est maintenant un élément à contrôler avant homologation de l'ITTF.

Lundi 02 Février 2015 19:11

Pour pouvoir répondre valablement au sondage, il faudrait avoir fait l'essai de toutes ces balles.
Hors, je doute que quiconque l'ai fait.
Je m'étonne donc des réponses.
Les gens ne confondent-ils pas avec les balles cellulo?

Lundi 02 Février 2015 19:09

Le succès de l'AGD est fulgurant! Déjà 12 utilisateurs enregistrés en 48h.
Je pense que ce succès est bien mérité car tout le monde semble performer avec sans période d'adaptation.

Dimanche 01 Février 2015 21:57

Je donne le classement en ne reprenant que les PL avec au moins 10 utilisateurs. Entre ( ) = 11/2013:

1) Grass D Tecs: 118 (120)
2) Curl P1R: 39 (48)
3) Dornenglanz: 32 ( 30)
4) Piranja FD Tec: 21 (14)
5) Dragon Talon: 19 ( ? )
6) Feint Long II: 16 (21)
Octopus: 16 (15)
8) Phantom 0012: 12 (?)
9) Dragon Talon Special: 11 (?)
10) Agenda: 10 (0)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 22:04 par Capoblanco

Dimanche 01 Février 2015 21:35

Citation de Diabolosyl :
Pour la Belgique, vous l'avez acheté où ?
Je sais que Shop-ping devrait bientôt en revendre ;-)

Moi, j'ai commandé chez Japsko.

Dimanche 01 Février 2015 16:26

Déjà 8 utilisateurs avec l'Agenda dans le profil !

Dimanche 01 Février 2015 10:44

Citation de Diabolosyl :
Vous allez finir par me faire craquer pour un test... alors que je n'ai laché mon P4 que pour des entrainements avec deux backsides.

Clair que vu ton jeu, c'est le picot idéal, pour toi. Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 23:29

N.B.: Wills l'a ajouté dans la liste. Vous pouvez donc mettre votre profil à jour, si vous l'avez adopté. Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 23:27

Retour de mon match de championnat. Je rappelle que je jouais pour la toute première fois avec l'Agenda ox alors que je joue avec le Dornenglanz depuis des années.
Nous jouions contre les 1er. Classements: 3 x C0 et 1 x C2, soit 3 joueurs avec un classement de plus que moi et 1 avec le même que moi.
Je perds mon 1er match 3-1 contre un des C0 qui m'avoue qu'il adore jouer les picots.
Je gagne mes 3 autres matchs, 3-1, 3-0 et 3-2. Le bilan, compte tenu des circonstances, est donc extrêmement positif.

Je confirme ce qui a déjà été souvent dit par d'autres. Comparativement au Dornenglanz, l'Agenda est un peu moins rapide, le contrôle est sensiblement meilleur et il est un peu moins gênant. Mais il reste gênant quand même et surtout, le gain en contrôle m'a permis de faire nettement moins de fautes directes et de remettre des balles "réflexes" que je n'aurais jamais pu remettre avec le DG. En attaque on gagne nettement en confiance par rapport au DG. En bloc, il semble un peu plus sensible (pour l'instant) à l'effet, mais l'amortissement et le contrôle compensent totalement. Comme il est plus lent et amortit mieux, on peut aussi mieux alterner balle courte et lente avec le picot et balle longue et rapide avec le backside. En poussette, ou en remise de service, il prend peu l'effet (peut-être un peu plus l'effet coupé que le DG), mais le contrôle est bien meilleur. Les remises plein CD m'ont quand même permis de faire faire des fautes directes, comme avec le DG.
A l'échauffement, j'ai essayé de faire quelques chops. Là aussi, le contrôle est très supérieur au DG et on maîtrise bien la longueur et la hauteur de la balle. C'est donc aussi un très bon PL pour un défenseur.

Pour conclure, compte tenu de mon jeu, il est adopté (je pense). Il n'y a que si vous jouez en crabe, très passif, que je vous conseillerais le GDT ou le DG, à la place de cet Agenda. Pour tous les autres l'Agenda est un excellent choix qui vous permettra de tout faire tout en étant efficace (inversion, gêne).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 23:34 par Capoblanco

Vendredi 30 Janvier 2015 12:23

Reçu mon Agenda aujourd'hui.
Il semble plus souple que le DG. Il n'a pas l'air de prendre plus l'effet.
Les têtes des picots sont striées, au contraire du DG.
Le diamètre à l'air identique ou un poil plus gros que celui du DG.
Baptême du feu, demain, en championnat, contre les premiers. Je ne doute de rien ! Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2015 23:23

Cela fait des mois et des centaines de pages que je m'oppose à certains au sujet des balles P Xushaofa.
Je voudrais clarifier mes motivations.
Ce n'est une question d'orgueil, de celui qui veut à tous prix avoir raison.
Ce n'est pas que j'aie des intérêt par rapport à l'une ou l'autre balle.
Ma seule motivation, c'est d'aider la communauté du forum à trouver la bonne balle au plus vite, sans perdre son temps, son argent, sa motivation, avec des mauvaises balles fragiles et ovales.

Maintenant, contre la mauvaise foi, je ne pourrai jamais lutter. Et je n'ai pas à répondre à des injonctions quelconques pour justifier mon témoignage. Celui qui veut absolument croire que la Xushaofa est une merde, qu'il continue à le croire.
Le temps joue pour moi. Quand tout le monde jouera avec la balle P il sera vite clair que la Xushaofa est bien la meilleure balle. Tout le monde constatera ce que les joueurs belges de supervision a déjà constaté en étant obligés de jouer avec la balle P depuis septembre.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:58

http://ttnpp.com/store/home/727-xushaofa-new-seamless-poly-ball-3-stars-ittf-39.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 18:58 par Capoblanco

Jeudi 29 Janvier 2015 18:55

Eacheng.net

Chez Dandoy, on ne trouve que la "sport". Je ne l'ai jamais essayée, mais compte tenu de ce que j'ai lu il semblerait qu'elle ne soit pas différente et je pense même que c'est la "Sport" qui est utilisée en supervision belge.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:41

En ce qui me concerne, c'est la Xushaofa "non sport" que je connais.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:27

J'ai presque envie de dire que, autant la Nittaku *** était considérée comme la meilleure des balles C, autant la Xushaofa, au stade actuel, est considérée comme la meilleure des balles P. Mais dans le cas des balles P, les différences de qualité sont nettement plus grandes qu'avec les balles C.

Jeudi 29 Janvier 2015 17:59

Si on veut bien porter attention à ce que je dit, vous constaterez que je parle toujours de la Xushaofa, qui est reconnue par le top niveau belge et, accessoirement, par moi-même, mes équipiers et nos adversaires comme une très bonne balle avec des différences peu marquées vis-à-vis de la balle C.
Je ne doute pas que la différence puisse être grande vis-à-vis des autres balles P telles que les DHS, Nittaku, ... Et, à moins que l'ITTF n'interdise les Xushaofa, je ne serais pas étonné que celle-ci soit massivement adoptée par les clubs, à l'avenir. En Belgique, c'est ce qui est en train de se passer.

Jeudi 29 Janvier 2015 13:57

Citation de Kheops :
Pour info je l'ai monté sur PG7 (donc bois 7 plis très rapide) et la prise en main est vraiment direct (comme un DG) mais en choppe c'est bien meilleur et plus genant direct (j'imagine un mec qui c'est vraiment jouer comme ca).

Dans le petit jeu je trouve aussi le placement bien meilleur, précis et moins de risques. Faut que je voie plus our le bloc table et sur balle rapide et aussi au démarrage. Je retente ce soir pour voir un peu plus, pour l'instant je dirais encourageant.

J'attend tes commentaires, ce soir.

Jeudi 29 Janvier 2015 13:42

Merci pour ton compte-rendu Dom-Dom. C'est encourageant!
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu