Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 13

Mercredi 04 Mars 2015 19:17

Adapte ton profil matériel, alors ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Mars 2015 13:48

Sur cette vidéo du LSD, on voit clairement que les deux joueurs sont plus forts, mais que le PL est bien moins efficace (moins d'inversion et plus rapide).

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Mars 2015 13:45

Ce n'est pas vraiment raisonnable, mais j'ai envie d'en avoir le cœur net et je l'ai commandé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Mars 2015 13:28

Citation de Laplaud :
Ce picot a l'air intéressant pour le contrôle et la lenteur de balle qu'il offre. Il a l'air de renvoyer pas mal les effets mais comment juger de son efficacité réelle quand on voit que le joueur en face ramène en tout et pour tout, un seul bloc passif ou coupé, sur une série d'une bonne vingtaine.

Ca existe des joueurs qui savent toper sur un bloc picot, j'en vois à chaque entraînement et à chaque match. Le picot magique dans toute sa splendeur ... à trop vouloir vanter les qualités de leur picot, ils ne sont pas crédibles et ça en devient risible ou pathétique suivant comment on se place ! Pleurer

Il ne reste plus que le test mais à force ça coûte cher cette affaire ...


Je n'ai vraiment pas l'impression que la vidéo est bidouillée pour faire croire au picot miracle. D'évidence, l'inversion est forte. On le voit bien sur la balle que l'attaquant laisse passer pour montrer l'effet rétro. Les deux joueurs ratent des coups et semblent d'un niveau moyen.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Mars 2015 22:36

Moi, je trouve cette vidéo intéressante. L'inversion et les qualités en bloc semblent intéressants.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 25 Février 2015 16:46

On compare des pommes et des poires lorsqu'on compare de l'ox avec du 0,5mm et du 1mm.
Il faut comparer ox vs ox, 0,5 vs 0,5 et 1mm vs 1mm.
On ne compare pas un backside 1m avec un autre backside en 1,5mm. Avec un PL c'est la même chose, mais exacerbé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 22 Février 2015 20:07

Je ne pense pas qu'on puisse revenir sur le point joué sous prétexte qu'on a constaté que la balle est cassée.
L'arbitre peut arrêter l'échange en cours si on pense que la balle est cassée, mais un point joué reste valable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 21 Février 2015 10:50

Il a un excellent sens du jeu. Il sait bien où placer la balle pour mettre l'adversaire en difficulté.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 23:35

Citation de wolfgangamadeus :
Vous avez vu l'embrouille dans le match Filus contre wang yang ? Je me demande ce qui s'est passé . ( le match est visible sur ittv )


La balle se casse dans la raquette de Filus et il demande de remettre le point et Wang refuse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 21:56

Citation de JOO94 :
Je suis vraiment déçu que la chaîne youtube de l'ittf fasse désormais de SI COURT résumé de ces rencontres.
Qu'en pensez-vous?


Émoticône On n'a même plus l'impression de suivre l'évolution de la partie.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 19:13

Citation de poky :
.... et que tu y reviendras ...


Je suis convaincu que non. Le jeu avec l'AGD me correspond mieux. Il m'offre bien plus de variété, bloc passif, bloc actif, bloc coupé, défense, attaque, ... Et en plus, je suis plus fort qu'avant. Si je continue comme ça, je remonte C0 très facilement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 18:17

Citation de antiploc :
Je me souviens que le Pogo avait fait une percée de ce type à sa sortie... ....il n'est même plus dans le Top Ten.


Normal, à sa sortie il était peut-être le meilleur PL pour le jeu à la table, avec un bon contrôle.
Puis, est sorti le Dragon Talon et la plus grande partie des adeptes du Pogo est passée au Talon.
Ensuite, c'est le Dornenglanz qui est devenu la vedette. Et maintenant, il semble que ce soit l'Agenda.

Moi, je me réjouis de pouvoir améliorer mon jeu en passant de l'un à l'autre. Aujourd'hui, je suis très satisfait de l'Agenda, et peut-être que dans 3 ans, un meilleur PL apparaitra, et je changerai avec plaisir et sans hésitation.

N.B.: Contrairement à ce que cela semble indiquer, je ne change pas si souvent de PL, puisque j'ai joué avec le DG de novembre 2011 à février 2014, soit plus de 2 ans.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 16:44

Je ne serais pas étonné qu'il finisse 2éme, derrière le GDT.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 14:41

Liopic a bien exprimé ce que je pense au sujet de l'exploitation du contrôle et de l'effet de gêne en fonction du niveau de l'utilisateur.
L'effet paradoxal de cela, c'est que des joueurs "faibles" vont favoriser un PL avec beaucoup de gêne et peu de contrôle, comme l'ancien GDT ou les anciens lisses, qui ne leur permet pas de s'améliorer techniquement et on un effet négatif sur leur régularité, car ils cherchent à faire le point immédiatement grâce à la gêne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 13:23

J'avais essayé le SK7, qui était bien trop rapide pour moi. Mais je confirme qu'il a un contrôle exceptionnel et est vraiment excellent en bloc et contre-attaque, comme tous les 7 plis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 12:58

Citation de magnus :
@ Capo : Je pense qu'il faut un bon touché pour exploiter le bois 980 qui est très rigide, lourd et rapide pour du Def. Mais j'imagine qu'avec l'AG cela doit donné quelque chose d'intéressant : souplesse du picot & rigidité du bois.


Je pense que le 980 est un excellent bois pour jouer à la table avec un PL, car il absorbe peu et restitue très bien l'effet entrant dans le PL. Sa rigidité le rend aussi très stable en bloc, et sa vitesse permet de contrer efficacement. Avec l'AGD, très lent, dans mon RV et le T25 plus rapide dans mon CD, l'alternance de balles courtes et lentes avec des balles plus rapides et longues rend mon jeu plus efficace qu'avec un bois de défense lent et plus absorbant comme le COS-3, le Barricade, etc...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 12:20

[quote="magnus"
HS : Pour avoir testé le 980 avec un Xiying (picot pourtant lent), cela reste pour moi assez "strong". Mais aussi parce-que j'ai une prise de raquette trop raide...


Que veux tu dire par "strong" (qui signifie fort, en principe)?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 11:35

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône


Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.

Capo, c'est pas trop rapide l'AGD sur le 980 qui est assez proche du JSH ? Moi sur le premier essai c'est chaud quand même il faut bien relacher la prise de raquette pour absorber la vitesse adverse parfois.




Je suis très étonné par ton commentaire, car, pour moi, c'est très lent et il m'arrive parfois de bloquer certaines balles dans le filet à cause de la lenteur. J'ai collé l'AGD avec un film adhésif. Peut-être que ça joue aussi un peu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 11:08

Citation de magnus :
Et en chops, à mi-distance et loin de la table, quel consensus se dégagerait de l'Agenda Ox ?

(S'il fait tout aussi bien que mon actuel Phantom avec une prise d'effet moindre, cela pourrait m’intéresser à condition d'une coupeau moins équivalente, sinon, je reste avec ma "Rolls de confort" qu'est le Phantom.)


Il est très facile en chop et la balle est assez coupée. Il ne coupe pas aussi fort qu'un P1R ou un FL II, naturellement. Je ne peux pas le comparer au Phantom en matière d'inversion en chop.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Février 2015 11:06

Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône


Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu