Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 14

Vendredi 20 Février 2015 08:01

Citation de Gilles71 :
Tu nous fais une p'tite vidéo Capo ? Émoticône


Je vais y penser. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Février 2015 22:09

J'ai vu beaucoup de témoignages de joueurs qui l'avaient étrenné en compétition avec d'excellents résultats. Ce fut d'ailleurs mon cas également.
Moi, ce qui me frappe le plus, c'est qu'on ne rate quasi rien et qu'on bloc tout, avec l'un dans l'autre plus d'efficacité qu'avec le DG.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Février 2015 22:01

La majorité des avis sur l'Agenda concordent.

- Enorme contrôle.
- Gêne inférieure au DG mais pas absente.
- Plus lent que DG.
- Excellent en bloc, tant passif que actif ou coupé.
- Bon en chop.
- Bon et très facile en remise de service.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 23:13

11-0, c'est dur !
Et 11-1, c'est un résultat honorable? Non.
Il vaudrait peut-être mieux gagner 11-2, alors? Oui, mais perdre 11-2 ça reste quand même une belle branlée.
Je propose 11-3. Oui, mais ...

La vraie humiliation, c'est faire l'objet de la pitié de son adversaire, qui te laisse 1 point comme on jette une piécette au mendiant qui est à nos pieds.
Un vrai compétiteur, il joue chaque point pour le gagner, qu'il mène 10-0 ou qu'il soit mené 10-0.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 22:19

Séance d'entraînement libre, ce soir, avec un Agenda rouge tout neuf. J'avais joué avec un noir précédemment. C'est peut-être psychologique, mais il m'a semblé encore meilleur (moins sensible aux effets, encore plus lent).
En bloc, il est devenu très clair que l'AGD est meilleur que le DG. La balle est certainement un peu moins pourrie, mais on est bien plus régulier, on bloc plus court, on place mieux la balle, on peut bloquer actif, ce qui est mortel.
Je disais que le DG était un meilleur choix pour qui joue uniquement passif, mais maintenant je n'en suis vraiment plus certain du tout.
Je me réjouis de terminer la saison avec l'AGD. Ca va saigner!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 22:08

Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Je ne vais pas te justifier la raison pour laquelle je ne te donne que le meilleur choix, quand même.

Un avis péremptoire non argumenté n'a jamais eu valeur pour moi de vérité incontournable. .


Je ne vais pas répéter chaque jour l'avis détaillé que j'ai laissé dans le topic de l'Agenda. Je suppose d'ailleurs que tu l'as lu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 22:05

Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Je ne vais pas te justifier la raison pour laquelle je ne te donne que le meilleur choix, quand même.

Un avis péremptoire non argumenté n'a jamais eu valeur pour moi de vérité incontournable. Et puis je me méfie aussi des avis dithyrambiques sur un produit qui est sorti il y a quelques semaines seulement et sur lequel le recul reste limité. Ces jours-ci, je lis le topic complet relatif au Talon et lors de sa sortie, c'était quasiment le meilleur picot du monde, limite meilleur que l'ancien GTD. Et puis, au fil des semaines, il est amusant de voir comment les avis évoluent, les défauts qu'on trouve au Talon, les come-back vers d'autres PL, etc...


A l'époque du Talon (2011), ni le Dornenglanz, ni l'Agenda n'existaient. Ceci explique cela. Mais si tu te méfies de l'avis des gens, ce qui est ton droit, je ne vois pas bien pourquoi tu les lis et pourquoi tu demandes conseil.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 17:06

Je ne vais pas te justifier la raison pour laquelle je ne te donne que le meilleur choix, quand même.
Par exemple, le P1R est un excellent PL, mais pour la défense, en chop à distance de la table. L'Octopus est aussi dans ce registre, ainsi que le FL II, par exemple.
Le Piranha t'offrira moins de contrôle. Le Xining 979 et le Pogo prennent plus l'effet et son moins gênant. Etc, etc...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 16:33

Citation de archeo :
Sans savoir ce qu'il faut corriger (je n'ai pas un entraîneur qui saura répondre à cette question), je peux toujours pratiquer, ça ne m'aidera pas.


C'est totalement faux. A force de pratiquer on finit par améliorer ses gestes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 16:29

Citation de archeo :
Mais, puisque ça fait deux fois que tu tends la perche, quels seraient les PL que tu recommanderais, pour un débutant en PL, habitué à un anti, jouant proche de la table (et souhaitant y rester) ?
En terme de bois, je dispose soit d'un Stiga Allround NCT, soit d'un Xiom Allround S, sans pouvoir dire, par manque de point de comparaison, si ces bois sont secs, tendres, rigides, flexibles... ou pas.


Je ne connais pas tes bois, je ne pourrais donc rien en dire. Et pour ce qu'il s'agit du PL, j'ai déjà répondu.
Mais cette fois je serai plus précis: Agenda ox (pas de mousse pour jouer à la table uniquement). Je sais que tu n'aimes pas la sensation, mais tu t'y feras.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 15:35

Il y a du matériel qui te permettra mieux d'évoluer avec un PL et ce n'est pas dans un forum qu'on corrigera tes défauts technique. Ca se corrige avec de la pratique et éventuellement avec un entraîneur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:43

Dans ton message ci-dessus, tu décrivais tes difficultés à maîtriser la balle avec le Talon et tu nous demandais conseil.
Je te donne une réponse basée sur ma longue expérience des PL et ma connaissance du Talon et de bien d'autres PL. On te confirme même mon avis.
Et toi tu finis par nous dire qu'en réalité tu mets en doute notre avis sur base du nombre d'utilisateurs "théorique" du Talon et que tu vas donc continuer avec celui-ci.
Tu avoueras que c'est un peu frustrant. Pour l'anecdote, le GDT a encore moins de contrôle et c'est pourtant le PL le plus utilisé. Mais convient-il pour autant à un débutant en PL? Non !
Mais tu fais comme tu veux, c'est ton problème. La prochaine fois, j'éviterai d'essayer de t'aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 13:44 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:23

Citation de magnus :
A moins que l'on fasse l'inverse, en demandant à tous ceux qui fréquentent le forum de supprimer leur profil. Cela permettrait de trouver les "faux" profils.


A mon avis, il doit être possible de retrouver les inscrits qui ne se sont plus présentés sur le site depuis 6 mois, par exemple, envoyer un message indiquant que sans visite sur le site et mise à jour dans la semaine, leur profil matériel serait remis à zéro.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:21

Citation de archeo :
Pas sûr que ça me revienne plus cher si je commande les deux versions chez TT11.
Enfin dans un premier temps, je vais essayer d'en faire un peu plus avec le Talon car je suis vraiment débutant en PL.


Raison de plus pour changer. Si des gens comme moi avec une très longue expérience des PL, avons des difficultés avec le Talon, que dire pour un débutant?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:18

Citation de archeo :
Je regardais par rapport aux stats les plus anciennes Clin d'oeil


J'avais compris. Mais à ce moment là, l'Agenda n'était pas encore en vente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:07

Citation de archeo :
Citation de Capoblanco :
Citation de archeo :
C'est le Curl P1R et le Feint Long II qui souffrent car le Talon se maintient, le Piranja augmente sensiblement et les autres restent très stables.


Non, ce sont les 3 premiers de la liste qui perdent. GDT, P1R et Dornenglanz.


4 pertes pour le GDT mais pour un effectif global de 120 quand pour la même période, le P1R perd environ 20% de ses effectifs et le Dornenglanz reste stable à 30 utilisateurs.


Non, le GDT fait - 2, le P1R -1 et le DG -2.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 13:05

Citation de ping61 :
Je suppose qu'il est très facile de faire cette manipe par le service de maintenance.


Comment veux-tu qu'on devine avec quoi les gens jouent vraiment?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 12:47

Pour aider à relativiser, je préfèrerais gagner un match: 11-8, 11-7, 0-11, 11-5 que le de perdre: 5-11, 8-11, 7-11.

Si vous comprenez ça, vous comprendrez que perdre un set 11-0 n'est pas si grave.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 12:43

Citation de ping61 :
Une mise à jour de tous les profils seraient intéressante.


Oui, mais c'est voeux pieux ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 18 Février 2015 12:40

Citation de archeo :
Tu me conseillerais de passer directement à l'Agenda ? Plutôt en 0x ou en 1.0 mm ? J'ai déjà joué un tout petit peu en 0x avec un Orthodox, un Phantom 012 ou encore un Pogo et je préfère nettement la sensation du Talon avec mousse, quand bien même cette dernière est fine.


Difficile de répondre, dans la mesure où je n'ai jamais joué qu'en ox. Sur le topic de l'Agenda, les avis divergent sur l'AGD 1mm. Tantôt trop rapide, tantôt OK.
Peut-être, pourrais-tu en commander un chez Japsko en demandant de le coller sur une fine mousse de 0,5mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 12:40 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu