Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 11

Vendredi 20 Mars 2015 23:24

Si tu joues avec l'Agenda, tu peux mettre ton profil à jour.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 22:29

Citation de Diabolosyl :
Bon si mes essais de soft avec fine mousse ne donnent pas satisfaction, il ne me restera plus qu'à le tester en OxRire


Il devrait te plaire car il te permettra de faire tout ce que tu aimes faire (défendre, attaquer, bloquer, ...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 22:09

Citation de philjolly :
D'autre part, Capoblanco met en parallèle des balles correctes (avec couture) et les fameuses Xushaofa (sans couture) qui sont les pires du marché (marché de l'été dernier en ce qui me concerne car j'ai arrêté de faire des emplettes de balles merdiques.... il est possible effectivement que les dernières moutures soient meilleures)


Tu es tellement pressé de réagir sur mes propos que tu ne prends même pas la peine de me lire convenablement et de bien me comprendre.
Je ne met pas en parallèle des "balles correctes avec couture" comme tu dis avec la Xushaofa, mais je compare le prix des meilleurs cellulo, c.a.d. les Nittaku *** avec le prix des meilleures balles en plastique, les Xushaofa 40+ *** pour prouver que le changement de balle ne va pas forcément représenter un surcoût.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 22:00

C'est fou ça ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 17:12

Citation de Tibhar1703 :
décision de l'ouvrière:

BALLES DE MATCH :

Pour rappel, il a été décidé que la saison 2015-2016 serait la DERNIERE SAISON durant laquelle les balles
de celluloïds seront utilisées.

Dès la saison 2016-2017, tout le monde devra utiliser les nouvelles balles.
Pensez bien à prendre vos précautions pour en avoir en suffisance pour la saison à venir.
Aucunes exceptions ne sera acceptées !


Nous sommes en 2015. Je suppose que tu parles des saisons 2014-2015 et 2015-2016, au lieu de 2015-2016 et 2016-2017.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 17:09

Filou16 parlait du prix des balles uniquement. Et puis, pour ta réflexion, devoir changer tout son matériel à cause des balles, c'est un piège à gogos, selon moi. Pour les robots, on a une confirmation que les 40+ bloquent? J'en doute (pour une fraction de millimètre)...
Pour ce qui est de ma comparaison, à partir du moment où on compare ce qui serait les deux meilleures balles de la catégorie, j'estime que c'est totalement pertinent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 17:04

Bon bois et bon PL. What els ?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 20 Mars 2015 16:26

Citation de Filou16 :
"Parfait ! T'es un bon con ! Heu... Consommateur !" Monsieur Sylvestre à PPDA, pour ceux qui connaissent la référence.

Après ce qu'il faut se dire, c'est qu'une fois démocratisée, le prix baissera peut-être, et dans le cas contraire, il faudra gueuler... A moins que la balle devienne quasiment indestructible, le prix serait justifié, mais vu la qualité déplorable pour le moment, un tel prix, que ce soit l'unité, le pac ou la boite ne justifie pas un prix pareil... Quant à ceux qui veulent s'acheter leur propres balles, biens utiles quand les balles officielles ne sont pas autorisées pour l'échauffement, ils risquent d'êtres surpris par le budget. Sans déconner, quand je vois l'écart des prix entre p-balle et c-balle, je reste vraiment sidéré et dubitatif...

Enfin après, on me dira que c'est quelques centimes de plus, mais ça s'accumule, et là fin on tombe sur des écarts de plusieurs centaines d'euros si les achats se multiplient à longue durée... C'est pareil que le timbre poste, quand il était à moins de 49 centimes, à 49 centimes, et aujourd'hui 68 centimes... L'air de rien, ça s'accumule, et ça finit par faire une sacrée différence...

Enfin la p-balle... Si il n'y avait qu'elle de consternant au niveau du prix, c'est quasiment comme ça pour tout maintenant !


Si tu compares les meilleures balles-c aux meilleures balles-p (je sais que ça va encore probablement faire débat, ...):
Nittaku C *** = 1,41€/pc pour 120 balles chez Dandoy Sport
Xushaofa P 40+ *** = 1,07 €/pc pour 144 balles.

Lien: http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/index.php?cPath=23_582&sort=products_sort_order&filter_id=193
La question du surcout n'est donc pas pertinente, dans ce cas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Mars 2015 22:26

Citation de Joël :
Après les Tibhar, on utilise dans mon club, dans toutes les divisions provinciales BBW, les Nittaku SHA, qui sont plus satisfaisantes en termes de rotondité. Le seul hic reste leur solidité...


Vous devriez essayer la Xushaofa. Dandoy la vend.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 19:09 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Mars 2015 22:25

Le Stigma Destroyer me paraîtrait un bon choix également.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Mars 2015 09:29

La fédération belge a le droit d'imposer la balle en plastique.
Elle respecte le règlement si elle impose une balle qui est validée.
De plus, les fédérations nationales ont le droit d'imposer leurs règles propres en ce qui concerne leur championnat. Par exemple, les belges et les allemands avaient maintenu l'autorisation de jouer avec les picots longs du fabricant de l'Insider, en deuxième partie de saison, alors que l'ITTF l'avait interdit. Les règles de l'ITTF sont obligatoires dans les compétitions supervisées par l'ITTF uniquement. Dans les autres compétitions, nationales, régionales, ..., on fait comme on veut.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Mars 2015 11:45

Citation de ulysse85 :
Tout à fait vrai, c'est pourquoi ma comparaison se faisait également sur le même bois, mon fidèle Xiom Offensive S, qui est je pense moins sec en sensation que ton 980 et plus flex.

Martinspin, le gars de la vidéo, joue avec un Stigma "old style" également très souple. Peut-être que le SW se joue mieux sur ce type de bois.
Pour ma part, je préfère les bois plus rigides.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Mars 2015 10:55

Pour comparer objectivement, il faut en effet comparer les deux picots sur le même bois et même, idéalement, avec le même revêtement à l'opposé.
J'ai la chance d'avoir deux raquettes identiques (980 + T25 1,7mm + PL), ce qui me permettait de comparer les deux en parallèle. En alternance, un set avec l'AGD et le suivant avec le SW, et ainsi de suite.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Mars 2015 22:32

Voilà mon petit compte rendu.
En comparaison avec l'Agenda (AGD), le Superwall (SW) est plus rapide et prend plus les effets.
Il est assez bon en bloc, mais moins facile que l'AGD qui pardonne plus les approximations. Il sera aussi plus facile de bloquer court avec l'AGD. Je n'ai pas vraiment constaté plus de gêne ou d'inversion avec le SW. Au contraire, en contre-attaque, mon partenaire semblait plus gêné par l'AGD.
Il est possible qu'il puisse être meilleur, en chop, à distance de la table. Je ne peux pas en juger car ce n'est pas vraiment mon jeu.
J'ai joué quelques sets en alternant l'AGD et le SW et il est très clair que l'AGD me convient mieux. J'ai mis beaucoup de balles coupées dans le filet avec le SW alors qu'avec l'AGD je n'ai pas ce problème, je bloquais aussi plus souvent dehors avec le SW qu'avec l'AGD. J'étais nettement plus précis avec l'AGD.

Pour moi, la conclusion est évidente. L'Agenda me convient bien mieux et me permet de mieux jouer et d'être plus efficace.

Je ne conseillerais le SW qu'à des joueurs qui trouvent l'AGD trop lent et peut-être aussi à des défenseurs qui ont besoin d'un peu plus de vitesse, en ox, pour ramener des balles loin de la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Mars 2015 17:58

Citation de ulysse85 :
Après, c'est quand même un caoutchouc particulier : j'ai rarement joué avec un picot qui sentait aussi mauvais au déballage. Remarque, c'est peut-être ça la nouvelle gêne des picots...

Je n'ai rien senti de particulier en le déballant. T'es sûr que c'est pas ton chien qui avait lâché une caisse? Émoticône
Test et CR ce soir, pour ma part.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 21:09

Je ne sais pas comment tu joues, mais si tu es très passif il est possible que le Dornenglanz te convienne mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 20:22

Mais, d'après moi, la différence entre avec feuille autocollante ou avec colle est très faible et je ne suis pas certain que cela vaille la peine que tu te lances dans cette aventure.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 20:21

Citation de raph_le_rouge :


est il possible d'enlever la feuille autocollante d'un pl?


Oui, avec précaution et patience. J'y suis déjà arrivé, mais ce fut pénible. Un peu d'acétone peut aider.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 16:48

Citation de Biiig :
Tu parles avec mousse ou pas ? Ca existe 0.5 comme le P1R ?


OX toujours, pour moi. Il existe en OX et en 1mm, pas en 0,5mm. Mais Japsko pourrait certainement te monter un OX sur une mousse 0,5mm si tu le souhaites.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 10 Mars 2015 13:53

Un PL sera toujours gênant.
Une anecdote. Samedi, j'échange des balles d'échauffement avec mon adversaire. Quand on joue revers, je pivote pour jouer avec mon backside. Mais il joue milieu de table et puis revient croisé dans mon revers, de sorte que je n'avais plus le temps de pivoter. J'ai frappé la balle avec l'Agenda et quand il a frappé la balle à nouveau, la balle a rebondi sur son côté de la table, 50cm devant lui, comme s'il servait. J'ai éclaté de rire. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 13:54 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu