Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 20

Dimanche 17 Novembre 2013 00:32

Citation de desmonddouglas :
Citation de :

Je trouve les Böll spirit suffisamment flexible pour envoyer du lourd a mi distance. J ai eu un Böll AlC une vraie bombe.
Pour eviter les bas du filet en top spn il vaut mieux avoir les plis arylate sur le plis central mais l angle de rejet sera peut être trop haut pour les blocs.
t

Pli arylate sur le plis central = innerforce donc ?

J'ai testé l'innerforce alc mais j'ai détesté le toucher trop Woody justement !!!!! Ça fait parti des choses qui me font douter sur ma capacité à jouer avec un bois all Wood si même quand y'a du carbon un peu trop loin ça me plait pas ....

( ceci dit desmond mon offre d'échange pour ton clipper tient toujours Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 00:33 par roblerob

Samedi 16 Novembre 2013 16:43

j'ai essayé barwell et ludeack fleet ( rapidement ceci dit ).

j'ai trouvé ces bois un peu "morts", "inertes"

pour le 506, j'ai bien pris note !! mais j'ai de gros doutes sur ma capacité à jouer sans carbon !

Samedi 16 Novembre 2013 12:19

le 506 est un peu cher pour un essai qui statistiquement sera sûrement infructueux Content

par contre j'aimerais bien essayer sérieusement un clipper !

j'ai joué l'autre jour avec un grubba all + ... et j'ai trouvé ça super !!! même avec un T05. pas de manque de vitesse ni de puissance. par contre jouant avec du carbon depuis ... quasiment toujours ... j'ai un peu peur du manque de sweetspot ( ajouté au fait que je n'aime pas trop la sensation all wood )

Samedi 16 Novembre 2013 12:17

merci de tous ces détails Content

en fait ce que je recherche, c'est justement plus de contrôle que le mizu, notamment en bloc ( hum hum ... ) et dans le petit jeu ( remise courte, flip etc )

à mi-distance et en rotation, je n'ai rien à reprocher au mizu qui est bien meilleur que mes anciens Schlager ou T5000

en termes de contrôle, le maze est vraiment pas mal ( quoi que je préfère largement le feeling du spirit en revers ) mais il est limité à mi-distance et en puissance.

le spirit et le tb alc se rapprochent franchement de ce que je veux ( beaucoup de contrôle dans le jeu passif, mais aussi beaucoup de puissance en top frappé ) mais ils me donnent une sensation de "glisse" dans le premier démarrage ( surement lié au koto et au manque de dwell time ) qui est vraiment désagréable et surtout, ça fait bas du filet dès que je suis mal placé ( ce qui arrive souvent )

Samedi 16 Novembre 2013 00:03

du coup popette, tu pourrais me faire un petit classement du spirit, viscaria( silver tag car je n'ai pas trop d'espoir d'en trouver un old tag à prix raisonnable ) et ZJ en termes de facilité en rotation, de dwell time, et de possibilités à mi distance ?

( mouai peut-être pas facile de faire tout ça de mémoire mais bon )

Vendredi 15 Novembre 2013 23:58

oui c'est clair que les différences sont parfois plus importantes entre deux exemplaires du même modèle qu'entre deux exemplaires de modèles différents. ( d'ailleurs j'essaye de collecter des exemplaires de séries pas trop récentes ( J,K ) car il semble être admis que les "vieux" modèles étaient meilleurs que les nouveaux )

mais je pense qu'il y a des caractéristiques "moyennes" communes, non ?

j'ai essayé deux TB ALC ( serie J tous les deux ) qui se ressemblent quand même pas mal ( mais il est vrai qu'ils ne sont pas rigoureusement identiques ) et un TBS ( série K ) et le TBS est assez clairement meilleur en rotation que les TB ALC, mais peut-être un poil moins moins rapide.

après là où tu vois sûrement encore juste desmond, c'est que la forme du manche peut modifier un peu les sensations aussi ... si on rajoute aussi la forme du jour, ça fait beaucoup de paramètres :p

disons que pour l'instant, selon mes premières impressions, je classerais les choses comme ça :

rotation : maze > spirit > tb alc
puissance et vitesse : tb alc >= spirit > maze
contrôle : ... à peu près équivalent pour tous

flexibilité : maze > tb alc > spirit
dwell time : maze >> spirit > tb alc

jeu à mi distance : tb alc = spirit > maze ( un poil trop lent par rapport à mes références habituelles )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 23:59 par roblerob

Vendredi 15 Novembre 2013 23:10

Il existe sûrement des sujets similaires mais je n'en trouve pas ou alors très peu fournis ( sauf sur des forums étrangers ... )

Les bois cités sont donc :

Maze ( limba/ALC/limba/ayous... )
Spirit ( koto/alc/limba/kiri... )
TB ALC ( même chose que le spirit )
ZJ ( même chose que le spirit )
Viscaria ( encore même composition que le spirit, mais 5,8mm d'épaisseur pour 5,7 mm pour tous ceux cités plus haut )

Bien sûr tous ces bois sont très très proches mais je m'intéresse activement aux différences, même minimes, qui les séparent.

Premier constat quasi indiscutable à mon avis : le limba en pli extérieur facilité le jeu en rotation et le koto le jeu à plat et en top frappé : donc maze plutôt orienté top rotation et spirit plutôt orienté top frappé.

Je trouve le maze plus flexible que le timo boll spirit ou l'alc, et peut-être plus dynamique sur des petits coups, mais le boll spirit ( et l'alc ) me semblent meilleurs à mi distance et plus puissants.

Là où ça devient compliqué, c'est pourquoi y a-t-il des différences entre les autres qui ont pourtant les même compositions ?????????

J'ai joué avec un spirit et un alc. Je trouve le spirit un peu plus rigide que l'alc. Je n'ai pas noté de différence de rapidité ou de puissance mais malgré la plus grande rigidité du spirit, je l'ai trouvé meilleur en rotation que l'alc ...

Enfin, je n'ai jamais essayé ni le ZJ , ni le viscaria ...

Bref, aidez-moi, quels sont vos ressentis sur les différences entre ces bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 23:12 par roblerob

Vendredi 15 Novembre 2013 21:52

baisse des prix

Dimanche 10 Novembre 2013 17:06

Pot 1L à peine entamé ( 3 collages )

A vendre 30euros, remise en main propre en région parisienne

Mercredi 06 Novembre 2013 15:13

up, baisse du prix à 80 euros !!!!!!!!

Mercredi 06 Novembre 2013 15:10

kfping tu es sûr de toi ???

je suis extrêmement étonné, voir plus, que Lorentz joue avec du pilot advance ... à priori c'est plutot du target ultim.

quand a victorien leguen, jusqu'ici il jouait avec du tenergy ... tu as vu des mousses vertes ?

Mercredi 06 Novembre 2013 00:03

à noter que, enfin j'en ai l'impression, pas mal de pros jouent avec du droit ( enfin c'est en tout cas une certitude pour Boll et Mizutani ) ...

certains ressentent plus de puissance avec un manche droit.

bref, pour ma part j'ai l'impression que je peux m'adapter à peu près à tout

et sinon, Baptiste, à une époque Butterfly avait sorti le bois Legout off en manche concave/droit , avec la même idée que le tiens
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 00:04 par roblerob

Lundi 04 Novembre 2013 23:00

up

Lundi 04 Novembre 2013 23:00

Citation de anelo :
merci pour ce reportage

Émoticône

très joli reportage !!!! bravo

Lundi 04 Novembre 2013 05:05

vendu
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 21:48 par roblerob

Dimanche 03 Novembre 2013 00:01

Citation de -Phayrat- :
Dimanche 3 novembre 2013, 15h00 :
He Zhiwen N°14 (ex Champion du monde avec la Chine)

he zhiwen a joué sous les couleur de la chine ??? purée mais ça remonte à quand ???

bonne partie à tous en tous cas

Samedi 02 Novembre 2013 00:42

Citation de adrien08000 :
Le super core carbon light off de andro n'as pas de balsa il me semble

si si Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 00:42 par roblerob

Vendredi 01 Novembre 2013 21:34

les bois en balsa sont, me semble-t-il adaptés au jeu de bloc, et sont très légers

exemple : super core carbon light off de andro

Vendredi 01 Novembre 2013 18:43

j'ai essayé la colle donic blue contact. effectivement avec quelques couches, j'ai la sensation que mon T05 est devenu un peu plus rapide à plat et en top.

Vendredi 01 Novembre 2013 16:45

rosewood reservé
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu