Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 13

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 12 Août 2014 20:00

je vends ce bois, concave, qui n'a servi qu'une demi heure, il est absolument comme neuf.
composition : limba/carbon/anegre/ayous/ayous/anegre/carbon/limba , c'est donc un 8 plis !
40e FPI
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2014 19:04 par roblerob

Mercredi 06 Août 2014 10:32

je vends ces deux plaques, en parfait état ( servi 2h environ ) : 38 euros FPI chacune
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 22:50 par roblerob

Mercredi 23 Juillet 2014 14:47

mp

edit : oups je n'avais pas vu mais la date de validité est dépassée, sorry
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 14:48 par roblerob

Mardi 22 Juillet 2014 10:51

ah oui effectivement, zut Pleurer

merci pour la photo de la tranche !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 10:52 par roblerob

Mardi 22 Juillet 2014 00:11

toujours la même question pour ma part mais : connais-tu la compo du fire fall VC ? ( pli extérieur et emplacement de la fibre )

en tout cas merci de tous ces comptes-rendu que j'ai toujours autant de plaisir à découvrir !

Lundi 21 Juillet 2014 12:56

je cherche ces revêtements en épaisseur max uniquement, de préférence en noir.

Dimanche 06 Juillet 2014 11:00

mutation d'un 300 à Châtenay-Malabry ... étonnant non ?

Lundi 30 Juin 2014 01:37

il me semble que j'avais lu sur les pages précédents qu'il jouait avec un whale III ... à vérifier mais cela doit être écrit qqpart dans le post !

Mercredi 25 Juin 2014 23:00

Tout est dans le titre,

si possible en rouge, et coupé assez grand

Mardi 24 Juin 2014 23:54

je fais un bref compte rendu du balsa carbon sans lire ce qui a été écris au dessus pour pas être influencé Content

je l'ai d'abord testé avec un T05 max en CD et un T64 1,9 en revers.

Première chose, comme tous les balsa carbon, il se marie très bien avec les petites épaisseurs ( 1,9 et moins ) car il est très tendre et rigide, donc aucun revêtement n'est sec avec.
Ce bois, encore une fois, comme tous les balsa carbon, excelle dans le jeu en bloc et à plat. Il est moins extreme que le andro super core carbon light off+ , donc il est moins dynamique ( mais il l'est quand meme beaucoup ), moins rapide et a plus de contrôle.
Le jeu en topspin est plutôt agréable aussi, on frotte assez bien la balle avec. En revanche, si on veut rentrer très fort dans la balle, ça ne répond pas forcément très bien, et il n'y a pas une grosse réserve de puissance ce qui fait qu'on ira pas forcément beaucoup plus vite en rentrant fort dans la balle qu'en mettant un simple coup de poignet.
Malgré le dynamisme du bois, le petit jeu est loin d'être catastrophique avec une bonne capacité à mettre de bonne poussettes coupées.

Au passage, j'ai mis un rhyzm, donc un cran plus dur que le T05, est là encore ça passe très bien, la balsa a cette tendance à attendrir les plaques. Du coup on gagne un peu en puissance par rapport au T05.

Le manche conique est vraiment sympa en main, et le bois est très beau ... ce n'est peut être pas la principale qualité qu'on attend d'un bois, mais c'est un petit plus sympa Content

Samedi 14 Juin 2014 07:27

bah ... le coup droit pardi Content

après évidemment je suis nul en revers relativement à mon classement. je fais un bloc de temps en temps mais j'en mets surtout un paquet à côté de la table

Mercredi 11 Juin 2014 23:47

chris02, as-tu boosté ton tinarc 5 ou tu joues sans ?

si tu devais comparer le dynamisme et la dureté de ton tinarc par rapport au T80 que tu semblais avoir avant, tu dirais quoi ?

Mardi 10 Juin 2014 22:57

petit comparatif donc, entre le vega pro de xiom et le mizutani de butterfly.

en fait, ces bois ne sont pas si proches que ça je trouve, mis à part leur compositions.

le vega pro est plus rigide et aussi beaucoup plus tendre que le mizutani, ce qui fait que je le trouve bien meilleur en bloc et en jeu actif à plat.

en premier démarrage rotation, le mizutani me parait meilleur, ceci dit en revers je suis plus à l'aise pour démarrer avec le vega pro.

les deux bois sont puissants je trouve, mais le mizutani est surement un peu plus puissant mais pas forcément plus rapide, et le vega pro a surement un peu plus de contrôle. ( en revers, je manque de contrôle avec les deux bois ... mais en même temps je suis nul en revers et je manque de contrôle avec n'importe quel bois quasiment et n'importe quel revêtement )

dans le petit jeu, le fait que le vega pro soit plus tendre le rend bien meilleur en flip je trouve. il est plus contrôlable aussi dans le jeu court.

je dirais que le vega pro rejette plus haut que le mizutani mais franchement je n'en suis pas sûr. je dirais aussi qu'il a un touché un peu plus woody que le mizutani.

Lundi 09 Juin 2014 23:05

c'est marrant car je viens de regarder la demi Xu Xin / ZJ et je me suis demandé si ce n'était pas un match d'exhibition ...
ZJ remet pendant deux sets entiers ... en coup droit !!!!!????? il est lent et encore plus face à la table que d'habitude, il ne s'engage pas dans les coups ... bizarre ... je crois qu'il est vraiment sur la pente descendante ...

Lundi 09 Juin 2014 22:14

limba en pli extérieur, zephylium/carbon ( qui est une sorte d'équivalent du zylon )

pour les autres plis c'est plus mystérieux : ayous / limba / kiri ... je ne sais pas trop.

pour info, il y a un vega euro et un vega tour. le vega tour sera en hinoki à l'extérieur et le vega euro serait en koto extérieur ... mais pour ce dernier je ne suis pas sur.

Lundi 09 Juin 2014 21:56

je l'ai depuis peu Content

je ferai un CR quand je l'aurai un peu plus essayé mais je peux d'ores et déjà dire que c'est un très bon bois !

il est à comparer au mizutani dont la composition est très proche.
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu