Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Messages de amont - Page 23

Vendredi 06 Octobre 2006 16:06

Citation de megatop :
Pour étaler la confiture , c'est dans le HS c'est bien ce que je dis !

Si tu as quelque chose de plus à dire sur le sujet "initial", raconte-nous tout. J'en brûle d'envie...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 06 Octobre 2006 16:05

Citation de Derf59 :
Citation de megatop :
On fait un sujet sur profs ?
Allez vous <b>divertire</b> dans le HS svp !

Pourtant on a besoin d'eux ici

Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 13:53

Citation de tsavatanen :
Je maintiens donc que pour ce qui est des programmes les instits maîtrisent à 100% ce qu’ils ont à faire passer.

Grave erreur ! Si tu voyais comment certains instits ou profs des écoles enseignent des notions élémentaires de numération, tu comprendrais qu'ils ne maîtrisent pas du tout leur sujet. Exemple : Combien d'élèves (et même de bons élèves) de sixième te répondent 10 quand tu leur poses la question "Quel est le plus petit nombre que vous connaissez ?". Que dire en ce qui concerne l'orthographe ! Cela peut se comprendre aisément. Comment un licencié en psycho ou en anglais pourrait maîtriser des notions de maths étant adulte, alors qu'il ne les maîtrisait pas étant étudiant. Il y a beaucoup trop de domaines à connaître pour pouvoir tout maîtriser.

Il faut savoir qu'il n'y a aucun contrôle des connaissances dans les épreuves du concours de professeur des écoles. Mettre ne serait-ce qu'une dictée comme épreuve serait une catastrophe. De plus, à l'IUFM, lors de la formation postérieure au concours, on ne revient jamais sur les connaissances qui sont considérées comme acquises alors que ce n'est pas le cas.

Vendredi 06 Octobre 2006 10:58

Merci Tsavatanen pour tes éclaircissements. C'est beaucoup plus clair exposé ainsi.

Vendredi 06 Octobre 2006 09:02

Citation de evisims :
Ce serait quand même bien que la modération se fasse dans les 2 sens !!

Peut-être n'est-ce pas si simple... Peut-être y a-t-il des intérêts financiers en jeu...

Vendredi 06 Octobre 2006 08:57

Citation de tsavatanen :
Citation de amont :
Comment ça ? As-tu des exemples ? Quelle est ta profession ?

Euh, c'est marqué dans ce sujet... Des exemples ? N'est-ce pas ce que j'écrivais justement ?

T'es gentil mais je vais pas lire les 8 pages pour connaître ton métier. Drôle de manière de répondre à une question en en posant une autre... Je voudrais savoir dans quel contexte (quel niveau), "tu" as été contraint de "donner" certaines classes à des enseignants pas capables d'en faire d'autres.

Vendredi 06 Octobre 2006 08:10

Citation de tsavatanen :
Je le répète, j’ai bossé avec des enseignants qui n’avaient pas un niveau d’étude aussi élevé que les certifiés et j’ai ressenti la différence (obligation de leur donner certaines classes car ils ne se sentent pas capable de faire les autres, …).

Comment ça ? As-tu des exemples ? Quelle est ta profession ?

Vendredi 06 Octobre 2006 06:40

Sujet verrouillé... puis déverrouillé... Des pressions seraient-elles exercées ? Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 06:38

Les poules sont disponibles. Les personnes intéressées sont invitées à me contacter par mail amont@free.fr

Vendredi 06 Octobre 2006 06:36

Je les ai. Contacte-moi par mail amont@free.fr

Vendredi 06 Octobre 2006 06:35

Citation de toppicot :
à mon avis çà revient un peu au même

çà décale tout, c'est tout

D1 = R2
D2 = D1
etc ...

c'est qu'une histoire de dénomination du niveau ou chacun jouera, pas de "niveau"

Ce n'est pas si simple. En D1, les joueurs vont se rencontrer entre eux toute l'année. Ils se connaissent par coeur. Bien souvent il y a 2 voire 3 joueurs du même club dans la même poule. Ils vont se lasser. Avant, en régionale, le brassage des joueurs était plus important donc les parties plus intéressantes.

Jeudi 05 Octobre 2006 19:42

Citation de alélà! :
amont, tu as un mp.

Merci Pierre j'ai vu. j'ai voulu te répondre mais sur ce forum, on est rationné. Peux-tu m'envoyer ton mail par MP stp.

Jeudi 05 Octobre 2006 19:29

Citation de alélà! :
mardi midi... un gars de livry: non j' ai pas du te voir, t' aurais du venir papoter un peu.

En fait, je t'ai vu de ma voiture et je n'avais pas vraiment le temps de discuter. Ce sera pour une prochaine fois.

Jeudi 05 Octobre 2006 19:25

Il y a l'exemple d'un petit gamin de Levallois qui emmerde tout le monde en gueulant à tous les points. Le problème est que Elbaz qui est toujours derrière lui, ne moufte pas. Je trouve ça regrettable. Comment un soi-disant entraîneur confirmé comme lui peut encourager ça ??? Affligeant.

Jeudi 05 Octobre 2006 17:58

Citation de rei710 :
je ne sais pas quand les poules seront diffusées mais les listes ont été communiqué aux CD ce jour.

Dans le 93, nous les avons depuis mardi.

Jeudi 05 Octobre 2006 17:56

Citation de tsavatanen :
...au prix de contorsions laborieuses...

Big, je te rappelle que tu es vétéran, alors arrête de te contorsionner, tu risques la blessure...

Jeudi 05 Octobre 2006 16:08

Citation de lebloqueurfou :
Est-ce que c'est intérressant de servir avec le picot ou vaut-il mieux prendre le backside?
Émoticône

C'est très intéressant. Sur toutes les balles de set, tu sers à plat en revers avec le picot long dans le coude ou plein coup droit. La balle reviendra 4 fois sur 5 dans le filet. Attention, entraîne-toi au service car il est très facile de louper le service avec le picot. Evidemment, il faut faire le même service avec le backside de temps en temps.

Jeudi 05 Octobre 2006 13:10

Bigaline, Président !

Jeudi 05 Octobre 2006 12:30

J'ajoute que les poules sont en principe faites automatiquement par le SPID, logiciel de la FFTT. Le problème est que ce logiciel est truffé de bogues et est pour l'instant inexploitable pour la génération automatique des poules. Donc, j'ai tout fait avec mes petites mimines et mon petit cerveau ce qui n'était pas prévu initialement. Il va donc falloir que je trouve ce fameux règlement, s'il existe et que je potasse tout ça pour le deuxième tour.

Jeudi 05 Octobre 2006 12:26

Citation de rookie :
Mais lorsque le total des joueurs dans une poule le chiffre est impair, le dernier tour de serpent se fait a l'envers il me semble afin de proteger les plus forts.

Je ne pense pas dire de betises, donc essaye de jetter un oeil dans les reglements (que je n'ai pas) pour vérifier.

Merci pour ta remarque qui est intéressante. Je vais me renseigner.

Pour le problème des salles, je n'ai aucune info.

Pour le reste, je suis d'accord mais les différences de niveau qu'on rencontre également dans d'autres tableaux, sont inévitables. Le règlement va probablement encore changer l'an prochain. A suivre...
900 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Résolu