Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Messages de amont - Page 44

Lundi 15 Mai 2006 13:03

A Hervek : je veux bien ton tableau de comparaison amont@free.fr

J'achète un Inferno mercredi. Je vous tiendrai au courant.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Lundi 15 Mai 2006 08:25

Citation de K-NA :
qu'est ce que cela peut faire puisque l'on ne raisonne plus en terme de classement mais de points...

FAUX.

Mais à terme ce sera vrai. Pour l'instant, les classements sont encore bien ancrés dans nos têtes. J'ai 1650 points ce qui équivaut à 35. Si un joueur à 1750, je sais qu'il vaut 30 car c'est un classement que je "fréquente" souvent. Mais un joueur qui à 980 points ou 2350 points, je n'ai aucune idée de son niveau de jeu.

Pour les tournois, enfin, les classements permettent également de fixer plus simplement les choses.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 14 Mai 2006 20:39

Citation de Justice :
Oups désolé de t'avoir oublié Montmasson Alain (N°5791) de Livry Gargan !
Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 14 Mai 2006 13:00

Citation de Justice :
A une dizaine de jours du tournoi on va faire le point sur les joueurs et joueuses inscrites (les principaux) :

Mattenet Adrien (N° 79)
Maro Alexis (N° 230)
Morin Franck (N° 119)
Reiland Rémy (N° 57)
Rémy Ludovic (N° 36)
Phung Armand (N° 23)
Salifou Abdelkader (N° 193)
Jover Sébastien (N° 18)
Després Rodolphe (N° 62)

Mattenet Audrey (N° 51)
Phai Pang Laurie (N° 23)
Coulibaly Diénouma (N° 49)
Ye Jianquing (N° 22)

Ces listes sont non exhaustives et devraient se compléter dans les jours à venir.


Tu m'as oublié. C'est honteux.

MONTMASSON Alain (N° 5791)

Non mais !
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 14 Mai 2006 07:54

Citation de Spin d'huître :
Amont, nous n'avons pas perdu contre ceux qui montent, nous avons fait match nul,nous n'avons pas été en dessous, nous avons joué chez eux et ils ont chargé leur équipe, à cela j'ajouterai que nous n'avons pas d'entraîneur, résultat qui mérite le plus ?! On a autant de victoires qu'eux sur les autres équipes et on fait nul contre eux, on se fait entuber pour un set de moins contre eux, t'appelle ça être en dessous ? Moi j'appelle ça un règle absurde.

Bien sûr, le règlement est sans doute perfectible. Je ne connais pas de réglement parfait (voir le calcul du classement par exemple). Une chose importante dans le sport, c'est apprendre à perdre. Et je dirais même plus : apprendre à perdre lorsque c'est injuste. Parce que bien sûr, parfois c'est injuste (voir mon post sur "Match gagné, ah non perdu"Clin d'oeil. Ca arrive à tout le monde de perdre un match sur une balle volée. Et par équipe, ça arrive aussi à tout le monde (dans une vie de compét) de perdre aux sets sur un match nul avec une équipe en face qui a été renforcée.

Allez, essaie de vite "oublier" cette déception même si elle est justifiée et concentre-toi sur toutes tes victoires à venir.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 13 Mai 2006 17:53

Citation de Spin d'huître :
On peut auss iy rester longtemps comme ça en D3, à la 1ère phase on ne monte pas encore sur un match parce que l'équipe d'en face avait un 45 en haut, en D3 !!!

La voilà, la solution ! Il ne te reste plus qu'à monter 45 ! Si tous les joueurs de ton équipe progressent, vous monterez sans problème. Si vous n'êtes pas montés, sans doute n'aviez-vous pas vraiment le niveau, l'équipe ex-aequo avec vous a été un poil au-dessus contre vous. Mais si tu avais été 45, vous seriez passés facilement. Moi, je suis passé 45 à 34 ans après 3 saisons de ping en ayant commencé NC. Si je l'ai fait, nombreux sont ceux qui peuvent le faire. Bon courage.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 13 Mai 2006 17:14

Citation de MAMAZ :
Bonjour Amont,
moi aussi je 35 (ancien 30 à 1791pts) j'ai trouvé une solution pour amélioré les retours des tops frappés avec mon Curl Bamboo : j'ai enroulé une bande caoutchouc adhésive autour du manche, comme le font les joueurs de tennis et c'est mieux, car j'ai le même probleme que toi, je me crispe sur le manche et n'arrive pas a être suffisament relaxé pour dessérer la prise de raquette lors de l'impact...
Ce petit truc pourrait peut être te convenir à toi ou d'autres, qui s'est ?
@+

Merci Mamaz. Ta solution pourrait être intéressante. Une question toutefois. Cela ne te gêne-t-il pour tourner, d'une part et d'autre part, le diamètre du manche étant augmenté, la prise n'est pas plus gênante qu'avant ? Quel caoutchouc prendre ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 13 Mai 2006 11:53

Merci Gian pour ta réponse. Je pense choisir l'Inferno qui est plus efficace en bloc que le Monster, d'après ce que j'ai compris.

Gian, pour toi à terme, l'Inferno et le Monster vont remplacer le Superblock et le Boomerang parce que supérieurs à ces derniers, c'est ça ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 13 Mai 2006 10:59

Salut à tous.

Je suis 35 (ancien 30). J'ai joué pendant 13 ans avec un backside en revers. Suite à une opération du genou qui a laissé des traces, j'ai perdu mon pivot efficace et je suis passé au Boomerang, il y a 3 mois. Je suis très content car, après un entraînement intensif, je mets la pâtée à (presque) tout le monde. J'ai quand même pas mal de problème en bloc sur top frappé puissant car je ne relâche pas assez le poignet lors de l'impact et la balle s'envole et sort. Je pensais passer au Superblock mais j'ai un peu peur qu'il soit trop lent dans le jeu de poussette ou de remise à la table. Avec le Boomerang, je suis assez actif du revers sans pourtant être "attaquant". Je me demandais si l'Inferno ne serait pas mieux que le Superblock pour moi. Si vous avez un avis là-dessus...

Je précise que je joue plutôt avec des joueurs qui sont classés de 40 à 25. J'aimerais donc avoir les avis des joueurs ayant un classement qui corresponde à cette tranche-là. Je ne méprise pas du tout les classements plus faibles, mais ces joueurs-là n'ont pas du tout le même jeu.

Merci et bonne journée.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 12 Mai 2006 18:27

Citation de MAGICPOIGNY :
en tout k a mon niveau

Merci pour ton avis. Pourrais-tu me dire quel est ton classement ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 12 Mai 2006 05:43

Désolé. Je constate (trop tard) que des sujets similaires ont déjà été postés. Maintenant, si vous avez de nouveaux avis...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 12 Mai 2006 05:28

Salut à tous.

Ce post s'adresse aux joueurs qui jouent avec un picot long Neubauer Boomerang ou Superbloc.

Connaissez-vous les différences entre ces deux revêtements ? N'hésitez pas à me donner plein de détails.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 21:08

Salut à tous.

Personnellement, j'ai commncé le ping à 31 ans. Je suis passé 60 après la première année, puis 55 la deuxième et 45 la troisième. Ensuite je suis progressivement monté jusqu'à 30 alors que j'étais V1. Ce qui veut dire que tout le monde peut arriver à 30, à condition d'être passionné et de s'entraîner beaucoup.

Malheureusement, j'ai dû subir 2 opérations chirurgicales. Une à l'épaule qui s'est bien passée et une au genou dont les résultats sont très moyens. Conséquence en plus de l'âge, mon physique est beaucoup moins performant si bien que je suis redescendu 40. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Il y a 3 mois, j'ai mis un picot long (une vraie raquette de vieux) et là, je commence à remonter. 35 en juillet et j'espère 30 en janvier. A suivre.

Ya pas d'âge pour progresser tant que tu n'as pas atteint ton niveau max.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 21:02

Personnellement, quand j'étais étudiant, je m'arrangeais pour ne pas avoir autre chose à penser pendant les périodes d'examen. Ceci pour rester concentré sur l'essentiel. Donc surtout pas de compétition. Mais faire du sport pour s'aérer l'esprit oui.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 20:33

Pour terminer, en ce qui me concerne, quand il y a un point litigieux, je remets systématiquement le point même si je suis sûr d'avoir raison. Instaurer un conflit dans un match n'est pas une bonne chose. Me dire que je remets le point me permet de continuer le match plus sereinement. Ca me permet également de mieux dormir la nuit suivante (je n'aime pas les conflits). Evidemment, dans ce cas-là, ça n'a pas été "payant". Rien de grave au final, j'espère oublier cette injustice par de belles perfs ce week-end.

Bonne soirée à tous.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 20:29

Citation de Francis :
-d'abord, rien ne prouve que ton adversaire ait menti en voyant la balle dehors

Je reprécise. Je n'ai jamais dit que mon adversaire avait menti, bien sûr. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'après avoir entendu tous les spectateurs, il aurait pu "s'incliner" et me donner la victoire. Mais rien ne pouvait l'obliger à le faire, sauf sa propre conscience...

Quant au JA, je ne lui fais bien entendu pas de reproche.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 18:38

Citation de cl75 :
Les initiales du joueur ne sont pas BC? N'as-t-il pas les cheveux courts et bruns?

Tu es voyant ? Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 16:32

Citation de Greg :
Veritas, c'était du second degré j'imagine ? Émoticône

Je crains que non...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 16:32

Citation de perone :
En cas de litige quelque soit la décision de l'arbitre en ma défaveur, je prends un temps mort....
C'est mieux effectivement mais je l'avais déjà pris à 6-3.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 14:42

Merci à tous pour vos réactions.

En fait, là où j'ai vraiment déconné, c'est que je mène 6-0 à la belle... et qu'il revient à 6-6 Émoticône . Promis, prochaine fois, j'arrive à 11 avant lui ! Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
900 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Résolu