Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Messages de kiligolau - Page 4

Samedi 24 Mai 2014 12:12

j'ai également eu le YEO en droit et je n'ai pas non plus trop apprécié le manche carré (comme un BTY genre Boll ALC), en général je préfère les manches ronds droits qui sont + faciles à prendre en main... Content

Mardi 13 Mai 2014 13:40

tu as un Mp Clin d'oeil

Mardi 29 Avril 2014 12:46

Citation de keynes29 :
bon vega pro adopté en coup droit et revers... super contrôle et ca part quand tu lances le bras


Je sens qu'on aura la meme composition de raquette l'année prochaine, au moins en début de saison, car je vais essayer de revenir sur de l'euro/jap en coup droit et mettre un peu moins de dynamisme en revers !

Vendredi 25 Avril 2014 19:16

Ma plaque c'était celle-là : http://www.fareastsports.com/products/rubber/pips_in/1204

et quand j'ai vu la photo que tu as posté j'ai pensé que c'était la même étant donné qu'elle semble de version commerciale avec les 4 bords coupés. Des versions commerciales de TG3 Blue en Néo j'en ai jamais vu d'où la question Émoticône

Vendredi 25 Avril 2014 15:12

Et tu as une spécification "Néo" sur la plaque ? Normalement c'est le film de protection qui le spécifie si je me rappelle bien. sur les photos ça ressemble beaucoup à ce que j'avais je trouve.

Vendredi 25 Avril 2014 13:43

C'est marrant pour avoir eu les 2, orange et blue sponge, les mousses étaient aussi solides l"une que l'autre. Quelle version du TG3 blue as tu ? Moi je l'avais choppé en non néo mousse n°21 chez TTNPP, arrivé sans blister. Une plaque formidable que je n'ai jamais réussi à retrouver... J'aurais même dit de souvenir que la mousse était plus dure donc plus solide que le TG3 orange que j'ai pris par la suite. Suis maintenant passé au Tg2 néo qui est je pense plus accessible à la majorité des joueurs car il n'est franchement pas nécessaire de la booster, plus facile à plat et toujours hyper efficace en adhérence Clin d'oeil
Je veux bien que tu me dises où tu as choppé ta version Content

Dimanche 20 Avril 2014 20:31

Bah pour St Seb' en vue d'une montée de leur équipe 1, ils auraient bien besoin d'un gros gabarit et qui joue pas trop loin, genre Bossé Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 13:46

D'ailleurs depuis que je suis passé au Skyline TG2 néo je booste même plus, c'est la plus européene, enfin japonaise des plaques de chez DHS, moins de points faibles que les autres en perdant un minima de l'adhérence légendaire. J"essayerai peut etre un Véga pro en coup droit et en revers un de ces 4 Content

Samedi 19 Avril 2014 13:44

Purée, franchement je joue avec un japan en revers sur mon rossi emotion et auparavant sur le Ma Lin Carbon, et y'a vraiment aucun besoin de le booster !!! Émoticône J'ai déjà tenté le boost sur les Europe, Omega et Vega Asia et ça les rends systématiquement mous façons chewing gum comme un pryde 30, donc effectivement ça pète mais les sensations de vitesse et de contrôle deviennent très aléatoires ! Le seul booster qui convenait à peu près sur la mousse black carbo c'était le Dianchi et en petite quantité ...Autant un DHS je comprends, mais faut bien penser au contrôle que l'on perds lorsque l'on booste ce genre de plaque Clin d'oeil

Mardi 15 Avril 2014 22:04

Héhé, Fredo est un défenseur avec une première balle très taillée et de très bon services et Phiphi un gros blockeur revers mais j'ai jamais compris pourquoi les gens avaient du mal sur son service,Rire ! Bravo pour avoir battu mes deux ex-coéquipiers, deux vieux briscars pour ne pas dire vieilles saucisses que j'apprécie tout particulièrement et à qui j'en profite pour envoyer un béco !

Samedi 25 Janvier 2014 09:30

Vous devriez essayer le Vega japan en revers d'ailleurs Clin d'oeil

Samedi 25 Janvier 2014 09:29

Et bien pour être passé du MLC au Rossi Emotion avec un long test du YEO, celui qui a le dwell time le plus long est de loin pour moi le MLC, plus puissant mais pas plus rapide. Le YEO est extra sec, une sensation de dureté à cause du plis en noyer que le limba sur le MLC permet nettement plus de rotation. Le Rossi emotion à un rejet plus bas que le MLC et permet une sensation en bloc plus sûre. Mais je pense que si tu joues en top en régul le YEO est franchement à éviter, c'est de loin celui qui donne la sensation de vitesse la plus importante avec le moins de sécurité des 3. Le bloc est très bon autant sur le YEO que sur le MLC, mais plus haut et sécuritaire sur le MLC. Le Rossi Emotion permet d'avoir une sensation de toucher accrue et une sécurité en bloc supérieure aux deux autres. Pas essayé le Redshank encore...

Jeudi 16 Janvier 2014 08:16

Ai testé hier soir Ryhzm classique 2mm sur mon Rossi Emotion et les sensations sont franchement pas mal. Jouant d'habitude avec un Skyline TG2, j'ai tout de même trouvé ça un peu trop rapide. Mais la balle tourne énormément et les sensations "colle rapide" beaucoup plus prononcées que sur un T05, un peu plus dur également. Vraiment une super plaque pour le coup droit pour les mecs qui aiment envoyer des boîtes en top ou frappe avec un bois rapide, ou pour les topeurs qui jouaient avec un bois off- (type primorac off- ou grubba, yasaka extra) et la colle rapide il y a de ça quelques années. Beau contrôle et pour l"instant la seule plaque qui me donne envie de persévérer pour quitter les chinoiseries en coup droit.

Jeudi 16 Janvier 2014 08:08

Le Korbel est quand même beaucoup plus axé top à mi-distance que bloc à la table, qui est vraiment son gros point noir. J'ai jamais pu m'y faire à ce bois et il est pas vraiment flexible même si les sensations en top sont franchement sympa, ça reste quand même aussi voir plus rapide que le Boll Forte à mon goût ...

Mercredi 15 Janvier 2014 18:10

Bah c'est tout vu, tu as le primorac off- qui est parfait pour cela : super en bloc et grosses rotations, moins de rapidité que le Boll et pas de difficultés d'adaptation entre les 2. Clin d'oeil

Vendredi 20 Décembre 2013 13:42

je confirme Clin d'oeil

Jeudi 19 Décembre 2013 09:32

Je te confirme Jolan que mon bois vibre également énormément en comparaison avec mon MLC, mais pas de façon gênante, plutôt comme un retour d'info sur la balle permettant d'améliorer le touché et donc le contrôle...
Et je joue avec un TG2 néo 39° en coup droit et un Véga japan légèrement tendu du fait du passage du MLC au RE, donc toutes les 2 assez dures.
Ces vibrations selon moi sont assez complémentaires avec le dwell time du bois d'ailleurs, qui rendent donc ce bois si sécurisant ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 09:52 par kiligolau

Lundi 16 Décembre 2013 21:44

Bon j'avoue que j'étais hyper content de mon Ma Lin Carbon et que je pensais pas en changer de sitot, puis j'ai vu par hasard un Rossi Emotion droit en occaz me faire de l'oeil et je me suis laisser tenter apres avoir revendu un bon stradivarius dont le manche ne me convenait pas. Comme pour raisons familiales je ne peux m'entraîner depuis 2-3 mois, jme suis dit que le classement ce serait pas grave et puis comme on était maintenu fallait bien faire le test.
Donc match de R1, un 19, un 18 et un 17 en face sachant que j'ai du mal à remonter 18 depuis 2 ans fallait au moins passer le 17... Risqué avec un bois + rapide que d'habitude mais bon.
Premier match je gagne 3-0 contre le 17, je reste collé à la table et je distribue les parpaings coup droit comme revers mais je sens la balle très différement / d'habitude et ne suis pas gêné par les services dont je me méfiais.
Deuxieme match contre un bon 18, je pense avoir sorti le point de l'année aprés 4 ou 5 top sur top en coup droit jme retrouve dans les baches et je sais pas trop comment, j'envoie un scud en revers à la Mattenet et finis par gagner 3-1.
3 ème match un bon 19 et bien pareil je gagne 3-2 apres avoir mené 2-0 et plein de balles de match...
Ce bois est vraiment bluffant on peut envoyr tres fort avec beaucoup de sécurité et la balle tourne à mort. Je précise que c'est la première fois que je teste l'hinoki, mais c'est assez énorme aussi bien à plat qu'en top voir même en remise coupée.
Peut être l'euphorie du premier test, mais je vais persévèrer avec, il le mérite...
Un bois qui donne envie d'envoyer avec autant de sécurité, je dis "oui monsieur" !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 21:45 par kiligolau

Jeudi 28 Novembre 2013 08:26

apparemment le Yasaka Extra est vendu ou en tous cas plus dispo ... Pleurer

Jeudi 28 Novembre 2013 08:20

Effectivement, Stradivarius vendu à Donic241073 qui devrait partir cet après midi ou demain direction plat pays Clin d'oeil
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Résolu