Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Messages de kiligolau - Page 11

Dimanche 27 Janvier 2013 19:26

Pour info, Liu Song qui jouait apparemment avec Hurricane 3 auparavant en coup droit joue maintenant avec ça : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Rhyzm
pas hyper rapide mais ça envoie de la sauce à mort et c'est très certainement + facile d'adaptation qu'un H3 Néo, surtout si tu joues de temps en temps à plat en coup droit.
Tu peux aussi lire les presque 200 pages du forum dédié aux H3 Néo avec tous ses avis divergents Clin d'oeil mais c'est sur que vu le prix des versions commerciales c'est tentant et tu pourras te faire une petite idée.

Vendredi 25 Janvier 2013 08:16

Citation de NouNz :
Marek ne jouera pas de la phase (source un des joueurs de son équipe qui aime bien boire et faire la fête :p)

Si cette information se révèle vraie, cela devrait changer la liste des prétendants à l'accession en R1, m^me si St Nazaire conserve une équipe costaud, cela sera plus compliqué sans leur leader...

Jeudi 24 Janvier 2013 10:33

exact, ça fait un moment que ce sujet n'est + très actif...
Bon, pour nous, victoire du SLTT3 sur Avrillé1 en R2 12-08 avec un match assez disputé, dans une bonne ambiance, le tout dans cette poule de la mort avec des résultats serrés.
Pouzauges, candidat à la descente (18-18-17-17-16-15 quand même Content) en 1ère phase maintenu in extremis ayant fait match nul contre Saint Nazaire (sans Marek ?) dimanche dernier.
Les prochains matchs risquent d'être disputés...

Mercredi 23 Janvier 2013 10:02

Bonjour,

donc suite à deux essais d'à peine 30 mn chacun, j'ai décidé que cette plaque ne convenait pas à mon jeu, trop tendre pour moi...

20 € FDPI Content

Mardi 15 Janvier 2013 13:12

Je suis d'accord avec Derf59, car mes versions commerciales et provinciales (TTNPP) finissaient par avoir "comme" des traces de colles très fines sur le topsheet, par contre ça n'a jamais fait ça sur le Skyline TG3... J'espère que ma version Nationale tiendra plus longtemps également Content

Mardi 15 Janvier 2013 09:15

Ouah, bizarre quand même ton H3, le mien vient également de Prott version Nationale Orange 39°, il a peine un mois et je peux te dire qu'il ne colle absolument pas de cette façon ! Tu l'as passé sous l'eau pour le nettoyer ??? effectivement no amis chinois ont compris qu'ils étaient victimes de leurs succès vu le nombre de sold out des H3 provinciaux dernièrement et ont donc augmenté leurs prix les petits malins !!! Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 16:31

c'est sûr que c'est la meilleur solution Clin d'oeil et avec le prix des versions commerciales ça coute pas un bras et ça permet de se faire une bonne impression Content

Lundi 14 Janvier 2013 09:44

Et bien j'ai fait toute la premiere phase l'an dernier avec le H3Néo puis la seconde avec le TG3 (mousse bleue n°21 et néo orange 39°) en le conservant cette demi phase également, et je viens de repasser sur un H3 Néo national et je confirme mes dires plus haut, si tu rentres fort sur le premier top, le Tg3 est meilleur et donne une balle plus lourde que le H3. le H3 donne une impression de sécurité car il est moins dynamique voilà tout, et les 2 skylines étaient plus collantes que les 3 versions de H3 que j'ai eues (commerciale, provinciale, nationale oranges) Clin d'oeil. Effectivement la balle s'écrase plus avec le H3, l'impression de puissance est plus importante avec le Skyline. Le TG3 se rapproche plus d'un Mark V ou sriver que d'un tensor tout de même...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2013 09:45 par kiligolau

Dimanche 13 Janvier 2013 14:21

En fait, et à mon avis, le TG3 donne des rotations + lourdes que le H3 (testé et approuvé Clin d'oeil ), mais il donne des sensations plus dures, plus dynamiques, donc un peu moins de contrôle... Il est surtout + lourd que le H3 à épaisseur et dureté égale. En gros quand tu envoies très fort en premier top, le TG3 sera meilleur, mais le H3 + permissif dans la régularité et la variation. En 1er démarrage le TG3 envoie une balle plus lourde et plus efficace si on rentre fort dedans (genre sur défenseur) mais le temps de contact balle/raquette (dwell time) sera plus important donc plus sécurisant sur le H3. Et le TG3 est plus collant également que le H3 au déballage, j'ai d'ailleurs jamais vu une plaque qui collait autant la balle...

Jeudi 10 Janvier 2013 11:18

Essayé 2 fois sur mon Ma Lin Carbon en 2.1mm rouge en revers, afin de remplacer mon Xiom Omega asia. Le topsheet est très ressemblant à cette dernière mais la mousse bleue est une vraie éponge spontex !!!
Plus mou tu meurs, totalement innefficace malgré la grosse adhérence, définitivement pas pour moi : a vendre au plus offrant (servi 1 H)!!!

Jeudi 03 Janvier 2013 18:14

Je peux également te renseigner sur le Moon Pro qui est beaucoup plus tendre que le Skyline, qui n'est pas beaucoup plus rapide que le H3, juste plus dynamique. En fait tu sentiras beaucoup plus de sécurité avec un H3 et un TG3 qu'avec le Moon pro qui n'est pas toujours linéaire je trouve, moins efficace également, mais peut etre plus proche des européennes...
Pour revenir à la rapidité, le H3 est en réalité très rapide quand tu es bien placé et que tu rentres fort dans la plaque, plus efficace que n'importe quel tenergy ou autre (balle très lourde en rotation), mais lorsue tu joue à plat, la balle peut paraitre morte. C'est cette inertie qui peut également t'aider énormément sur les remises de services courtes et même en flip. Mais jouer avec te demandera un temps d'adaptation, qui plus est un rodage de quelques entrainements peut etre nécessaire à cause de l'adhérence collante, mais j'ai essaye de reprendre le TENERGY 05 après un an de TG3 et j'ai trouvé que c'était de la daube niveau efficacité...

Jeudi 03 Janvier 2013 11:34

Si tu préfères envoyer un gros top derrière ton service en pivot, le TG3 te sera plus utile que le H3, mais si tu aimes bien effectuer un premier top en rotation et ensuite envoyer le bras, le H3 sera légèrement meilleur. Je suis passé du H3 provincial orange 39 ° au TG3 blue sponge (mousse N°21) l'an dernier sans problème et j'ai eu l'opportunité d'obtenir un H3 national 39 ° à bon prix monté sur mon Ma Lin Carbon aujourd'hui. Les plaques sont très proches, en gros c'est un peu comme si tu passais d'un Mark V à un Mark V GPS ou d'un Sriver à un Sriver FX, le H3 est moins dynamique le topsheet moins dur donc moins bon en frappe et a plat que le Skyline, même si les 2 ne sont pas faites pour jouer à plat.
En espérant t'avoir aidé Clin d'oeil

Jeudi 27 Décembre 2012 11:02

Chez Décathlon en neuf, ou sur matos TT (recherche Google) en occaz et dans la section petites annonces du forum de ce site Clin d'oeil

Mardi 18 Décembre 2012 20:25

Et je confirme que le China n'est ni plus ni moins qu'un topsheet chinois d'excellente qualité monté sur une black carbo sponge hyper dure, testée avec du booster, ça n'en restait pas moins une brique... Nécessitait peut être encore un petit rodage et un bois très rapide, car c'est une brique

Lundi 17 Décembre 2012 16:03

Citation de service-camping :
Je n'en suis pas sûr, je me pose la question Content ça me surprend parce que les Xiom Vega sont loin d'être très rapides... Après il me semble me souvenir que gamin Paul Lavergne avait un jeu de contreur, est-ce toujours le cas ?

Non, ça avait l'air d'être un Véga tout ce qu'il y a de plus normal, pas de bruit "suspect", et il à plutôt un jeu de topeur en coup droit avec une régularité assez impressionnante (il a joué notre défenseur 400 et pas de fautes en coup droit, et contre en revers, de très bon services également... Somme toutes un jeu très complet plutôt en touché sans forcer. Mais avant de regarder sa raquette, je pensais que c'était un H3 boosté également qu'il avait, sur un bois Stiga offensif avec un manche sombre type Ebenholz, mais là j'ai pas bien vu...

Dimanche 16 Décembre 2012 22:01

Ch4rlus, j'ai bien aimé le Tin Arc, par contre il s'agit d'une plaque très lourde, et avec le Skyline en coup droit, c'était l'enclume.
Ca frotte très bien, pas collante comme une chinoise excellente en bloc, pas sûr que ça t'éclates de jouer avec ça en défense, mais elle est à ta disposition Clin d'oeil

Pour les joueurs combi, j'ai une petite info, comme je n'ai finalement pas joué Hennebont en N2 mais Cam Bordeaux en N3, j'ai eu le plaisir de jouer Song Liu ( http://www.tennis-de-table.com/actualites/12358/song-liu-vers-cam-bordeaux-tt.html ) qui est franchement sympa et qui file franchement des balles pourries : il joue avec un bois BTY Joo se Hyuk, un joola Rhyzm en coup droit (la balle tourne à mort) et un Bomb Talent (ox), qui file une balle incompréhensible parfois, et pourtant j'aime bien les picots... En même temps vu la différence de niveau me direz vous...

Sinon Paul Lavergne à peu près N°150 (ancien champion de france jeune) jouait lui avec un Xiom véga Pro en coup droit et ne s'en plaignait pas Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2012 16:49

HS : pour Hennebont va falloir que je sois bien préparé Émoticône !!!

Pour ce qui est du Véga pro, j'ai pas essayé mais j'avais l'Asia l'an dernier et cette année l'Omega Asia, un peu plus rapide. Ce sont des supers plaques avec un rapport qualité/prix/durabilité exceptionnel, et j'en teste des plaques Clin d'oeil !!!

D'ailleurs si jamais ça vous dit les lucéens, je peux vous faire tester DHS Gold arc et Tin arc 3 en rouge, Skyline 3 Néo en noir, Mark V M², HRT WUjilong (super plaque) si vous avez envie pendane la trêve (toutes en 2 mm) Clin d'oeil
Je teste de mon côté un Bluefire M3 pendant la trêve et prendrait ce Véga pro pour mon revers si ça me va pas !

J'ai vraiment choppé le virus de tout tester, purée !!! (j'ai aussi pas mal de bois Off- et Off) Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2012 13:22

Quel joueur ce lucéen Clin d'oeil !!!

Mardi 11 Décembre 2012 14:05

Effectivement ils ne boostent pas, ils collent !!! Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2012 16:31

Ouais et en même temps Youfou, j'ai joué deux ans avec du 05 en coup droit et je suis passé sur du H3 puis du skyline 3, et ma balle est nettement plus efficace qu'avec le 05... Par contre c'est sûr qu'à plat c'est moins sympa que le Tenergy mais quand un seul démarrage rotasse au bide suffit, et sur défenseur c'est du bonheur...
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Résolu