Le IV T est un bon bois pas trop sec (en tout cas avec des vario cooper en 2mm) Le controle est optimal.Facile à jouer dans le jeu court en pousette pas de probleme.Il reste assez polyvalent et permet un jeu offensif en top et top frappé.Je dirais que c'est un bois entre off et off- tandis que le alpha est off.
En comparaison et pour avoir utilisé le Samsonov et le IVT le Samsonov est quand meme plus rapid et plus offensif donc avec un controle moindre.
Pas d'accord ... j'ai aussi joué avec les 2. Au niveau vitesse c'est kif kif pour moi ... mais meilleur contrôle avec le Sam. alpha.
Par contre les sensations sont très différentes : le IV T est tendre et sec alors que le Sam. alpha est plutot dur !
100 % d'accord . IV S et Samsonov Alpha rien à voir ! ne serait-ce que par l'épaisseur de la palette ....
la question centrale de la prise de raquette au ping n'est pas le doigt ou pas sur le revers...
mais bien l'ouverture de la raquette : il faut absolument que la palette soit dans l'alignement du poignet