Quand je dis la balle est molle ou un peu liftée suite a un topspin, cela ne resulte pas de la passivité du bloqueur- picoteur, il se peut que le bloqueur picoteur, en rentrant ,sabrant la balle envoie une balle molle, liftée sur un top rotation. Cette theorie m a ete expliqué par un entraineur, qui je pense tres fortement ne dit pas de connerie car il a cotoyé pendant tres longtemps le tres haut niveau ( on peut donc avoir confiance en son experience), et meme etant veterans 3, arrive a se maintenir bon 25.
Il ne faut pas oublier que le picot peut vraiment et physiquement inverser le sens de rotation: on tope dessus la balle revient molle ou un peu liftée, on retope, elle est tres coupée. Ca, c est la maitrise des picots, qui lorsque la balle rentre dedans, les picots font pivoter la balle, donc l axe de rotation change et une balle liftée, peut se transformer en une balle coupée.
De toute facon, kobe je le connais en vrai, et je peux vous dire que c est pas quelqu un de tres sympatique, qu il defend des idees tres souvent extreme ou complemetement debile, qu il est quelqu un qui croit toujours avoir raison, qui croit etre trop intelligent, voila ce que je pense de lui, et qu il a merité ce qu il a fait
Moi j utilise le cos3, et je le trouve super tendre et tres rapide lorsqu il est sollicité lorsqu on fait rentrer la balle dans la raquette, et je trouve qu il a un bon controle avec les picots, parfait quoi^^
Il est centenaire?! Waou, deja que le meilleur v4 de france est 25( un 25 qui ne parle pas francais bizarrement...), lui il joue de 25 et il a 20 ans de plus....
Il y a toujours des exceptions a la regle, je pense bien que plus de 50% des numéros, et plus encore vers les meilleurs, utilisent des plaques qui font au moins 40°.
Cependant, il peut y avoir des exceptions comme ce 200
J approuve, cependant, le 729 est mieux qu un desto f3, le 729 ou les plaques chinoises ont un avantage par rapport aux plaques europeennes. Cest le fait de pouvoir frapper sur les balles coupés, c est pour ca qu on voit rarement un europeen demarrer en top frappé, ils demarrent en rotation meme a tres haut niveau ( c est un tres grosse rotation qui va vite proportionnellement a leur niveau). Lorsque qu on voit un utilisateur de plaques chinoises ( caoutchouc dur et mousse dur) les demarrage ne sont pas en rotation, meme si on demarre facilement en rotation avec une plaque dur, ils envoient un topfrappé, plus frappé que toppé, c est cela le jeu chinois, et ce qui en resulte, le materiel chinois.
Nan je demande car je sens le coup foireux, ca fait pas un tabac il n y a qu a voir les offres de noel de wack, le sriver fx PS a 1 euro de plus ke le sriverfx normal, pourquoi? le stock ne s est pas ecoulé? et pourquoi? parce que les gens ne sont pas convaincus? pourquoi? parce que c etait juste une idee marketing? ahhoui!!! peut etre que c est ca la reponse!
Les plaques n ont jamais le meme degres, c est toujours plus ou moins 2-3 degres.
C est pour ca que certains joueurs hyperdependant du matos pesent leurs plaques l achat. Cest ce que fait friendship, plus la plaque est legere, plus elle est tendre, et certains joueurs preferent par exemple une sriverfx la plus legere possible, d autres la plus lourde.
deja le bryce fx c dans les 35-40 degres et le bryce 43-48 degres.
Le sriverfx c est dans les 35-40 degres.
sriver el 38-43 degres
sriver 43-48 degres
Il me semble que les truc supersponge c est la meme plaque mais mis dans un sac plastok avec une explication marketing et scientifique et vendu a 15 euros plus cher?
Au debut en ayant lus le debut du thread, je me suis dit, pour la premiere fois un forumeur explique une theorie a 100% vraie. Je me suis rendu compte a la fin que c etait la theorie de la fftt.....
L action de choquer la balle, j ai vu ca dans un livre de ping de 500 pages et qui expliquait le fait de choquer sur 10 pages, et c etait au niveau du bloc. Cet entraineur expliquait qu il y avait le bloc passif, bloc actif, bloc choqué et contretop qui est un bloc "plus ou moins" lifté. Le bloc choqué serait le fait de faire un bloc actif mais de facon plus breve Oo et ce, grace a la colle ??????
Bon maintenant que vous avez tout compris du bloc choqué, un service choqué serait?