Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 25

Jeudi 14 Août 2008 14:53

enorme WLQ, niveau de jeu de tarré... Il a du faire une ou deux fautes dans le match contre Schalger... Si ca continue, c'est lui le champion.

CWX et Gardos font une belle paire en double.

Mercredi 13 Août 2008 22:35

Citation de baldeping :
Pour l'instant, les Japonais ont l'air d'assurer.
Attendons de voir la suite!

Ils m'ont l'air vraiment chaud.

Mercredi 13 Août 2008 22:06

C'est quoi un doc?

Mercredi 13 Août 2008 22:03

Defaite surprise de Ryu Seung Min face à Thiago Monteiro 3/0 !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2008 22:03 par botd1

Mercredi 13 Août 2008 21:58

Citation de pyeu :
Si comme moi vous recherchez les résultats du tournoi olympique je vous invite à visiter ce lien [url=http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/TT.shtmlhttp://]
je suis impressionné par le détail des stats...

Ouais grave!

Mercredi 13 Août 2008 20:02

Citation de Mr yung :
peut etre que 180 000 licenciés en france contre 30 millions en chine ça donne un début d'explication !!!
j'ai accueilli dans mon entreprise un jeune chinois qui n'en faisait qu'en loisir en chine (depuis l'age de 5 ans tout de meme!!), le soir venu a l'entrainement il me met une trempe ainsi qu'aux 2 25 croisés ce soir la ...

et rien qu'a le voir en régularité c'était dingue un vrai robot !!!!

C'est un peu pareil pour tous ceux qui ont grandis en France en jouant au foot dans la cour récré, quand ils vont en Chine, ca doit etre la meme.

Mercredi 13 Août 2008 12:42

Citation de paris18 :

Et quant à ton image d'une Chine couverte de parcs où l'on joue au ping et au basket, ça concerne quelle partie de la Chine ?

Il n'y a que dans le sud de la Chine où je me suis aventuré dans les coins où habite la population. C'est sûr que dans les coins touristiques, c'est pas top pour apprécier une culture.

C'est pas non plus couvert de parcs, mais au milieu des résidences, il y a souvent des grands parcs.

Mercredi 13 Août 2008 12:37

Citation de paris18 :

Si tu as observé attentivement cette culture, je ne devrais pas avoir à te l'expliquer ou à te renvoyer à l'histoire. Encore récemment, il n'y avait officiellement, pas de drogue, pas de sida et il a fallu un certain délai, nuisible, avant la reconnaissance du début d'une certaine épidémie. Tout gouvernement a fatalement tendance à vouloir présenter les choses sous son meilleur jour, France de droite et de gauche comprise, le problème est quand il n'y a pas de contre pouvoirs.

Les informations que tu donnes sont celles qu'on voit de l'exterieur. Et pas vraiment celle qu'on voit, mais celle que la France veut te faire voir de la Chine. En s'interessant un peu au cinema chinois énormement de box offices chinois des années 80-90 parlent de triad et de drogue. Comment peut il ne pas y avoir de drogue si c'est un des grands genres du cinema?

Et puis c'est pas non plus la monarchie. Peut etre que tu parlerais de la censure internet s'il y avait un sujet sur la chine et internet, mais une fois là bas, on se rend compte qu'il n'y a aucune censure...

Mercredi 13 Août 2008 12:20

Citation de MIC22 :
Bonjour
En France nos champions toutes catégories confondus n'ont pas assez faim. Les asiatiques s'entraînent 10 fois plus et se font violence pour y arriver. Je ne doute pas qu'en France il y a des hommes ou des femmes doués, seulement nous sommes trop coucounés et pas assez à la dure. Émoticône

C'est ce qu'on pourrait penser en observant le commun des francais. Mais je pense que nos jeunes espoirs n'en font pas partie et qu'ils s'entrainent quand meme tres dur.

Mardi 12 Août 2008 21:20

C'est quel emission?

Mardi 12 Août 2008 13:20

Citation de wills :
Citation de mithrandir :
J'ai passé 3 semaines en chine en début d'année dans les grandes villes et j'ai vraiment pas eu l'impression que c'était le sport n°1
1 seule table croisée où c'était plus des gens agés qui jouaient alors que je croisais souvent des mecs qui jouaient au badminton.

Et en terme de retransmissions télés pareil : 1 fois du ping contre 5 fois du badminton et une dizaine de fois la NBA (sans compter les rediffs en journée !!)

Malheureusement je pense que le vent tourne et qu'à l'avenir le ping ne sera plus forcement le sport n°1

Idem. Je reviens d'un séjour de 3 semaines là-bas et ce qui m'a frappé c'est l'incroyable popularité du badminton.
Pour le basket il faudra attendre quelques années pour juger s'il s'agit juste d'une mode passagère (folie Yao Ming, immense star en Chine) ou d'une vraie évolution.
J'ai quand même lu quelque part que le basket était désormais le sport le plus pratiqué dans les collèges et lycées.

Le ping est de toute façon en perte de vitesse, c'est une certitude.
De là à ce qu'ils arrêtent de tout raffler en compétition d'ici peu il y a de la marge je pense...

La derniere fois que je suis allé en Chine il y a deux ans, je voyais partout des pubs pour Nokia de WLQ, de Ma lin, et Wang Hao. C'etait dans le Sud a Canton où le ping est peut etre encore le sport n°1.

Mardi 12 Août 2008 13:13

Citation de paris18 :
Citation de anonyme :
C'est sur qu'il y a de plus en plus de joueurs de baskets et de foot en Chine qui s'ouvre sur les sports occidentaux.

Mais en ce qui concerne les 30 M de licensiés chinois au ping, il faudra me dire de quel chapeau ils ont sorti le chiffre car il n'y a pas la bas, hormis le circuit professionel, de structure, de ligue comme en France ou chacun a besoin d'une license pour jouer. La majorité des gens jouent dans des tournois non officiels et pour le plaisir donc c est difficile de chiffrer le nombre exacts de pratiquants. (En tout cas dans la province ou j'étais, je n'ai pas vu de compétitions ressemblant aux indivs ou au match par équipe, ce qui est bien dommage ...)

En outre et pour clore la parenthèse, jouer au ping pong devient de plus en plus difficile, ça devient un sport réservé aux riches ... C'est devenu pratiquement aussi cher qu'en France voir plus ... (Tu loues les tables à l'heure ... les écoles pour les jeunes sont payantes aussi et seuls les meilleurs accèdent au club professionnel qui est géré comme une entreprise ...)

Ainsi, il est clair que la part des pongistes dans les sportifs chinois baissent de façon régulière au profit des sports co cités plus haut.

non seulement la notion de licencié n'existe pas, mais les stats à la chinoise, on sait ce que ça vaut...
il faut aussi ne pas oublier que le sport comme loisir ne concerne qu'une minorité en Chine

J'avoue avoir du mal à te comprendre... C'est quoi les stats a la chinoise?

Je pense que c'est vraiment la quasi majorité des chinois qui pratiquent un sport comme loisir... Je ne sais pas d'où tu balances ton point de vue mais au moins, essaie d'argumenter un peu. Pour ma part, je suis d'origine asiatique, je suis allé en chine 5-6 fois en observant attentivement cette culture. Et des vieux, des moins vieux, et des jeunes qui jouent au ping dans les parcs, t'en as partout. Pareil pour les autres sports comme le basket.

Lundi 11 Août 2008 21:38

Extremment lourd non?

Lundi 11 Août 2008 21:36

Ce que je remarque c'est qu'à partir d'un certain niveau, on fait un top rotasse lent que par dépit, lorsqu'on est pris de vitesse. Sinon, quand on est placé et que la balle n'est pas trop travaillé, c'est top bourrin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 21:51 par botd1

Lundi 11 Août 2008 13:40

OK Merci.

Dimanche 10 Août 2008 21:55

Citation de Cunor :
Citation de fry44 :
Je parle en terme de licenciés dans les clubs.

300M pour le basket et 30M pour le ping

30 millions de licenciés pour le tennis de table seulement en Chine, c'est le début de la fin pour eux !

Ensuite 300 millions de licenciés au basket, tu as lu ce chiffre ou ?

Dans un journal de Marseille ou tu as fumé ?

C'est peut etre de l'argent? 300 millions ca répresente un tiers des peknos.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2008 21:55 par botd1

Dimanche 10 Août 2008 21:15

Est ce que tu pourrais expliquer differents exos notamment le transverse s'il te plait?

Dimanche 10 Août 2008 21:13

Non, en fait, la masse volumique ne peut etre utilisé comme moyen de comparaison que pour des plaques d'epaisseur egale. Plus la plaque est fine, plus la masse volumique est faible parce que la proportion caoutchouc/mousse change suivant l'epaisseur de la plaque.

Dimanche 10 Août 2008 20:11

Citation de Antares7364 :
Je crois qu'il y a des appareils spéciaux pour mesurer la dureté de la mousse.
Pour info, il y a un gars qui a fait un site pour répertorier les poids d'un maximum de revêtements, en indiquant à chaque fois l'épaisseur, la couleur et la dureté de mousse :
http://mass.doingitwrong.net/

Ouais, enfin, c'est un peu le cirque... On arrive a trouver du markv 30° aussi lourd que le markv classique...

Dimanche 10 Août 2008 20:06

Citation de great_ptitho :
perso, tendre a mi-tendre... style vari spin, sriver el, impuls, vario (toutes des plaques essayées)... sur un bois sec a mi-sec (grubba carbon pendant 2 ans et samso techno power contact cette année ^^)

Lol, t'as fait pour les duretés de plaques differentes... Impuls, c'est vraiment mou, et vario, c'est du dur.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu